La Marche de l'Empereur... le retour d'une déesse!

veka dit: Et pis d'abord c'est tout la faute à Jesuska qui m'a fait connaître ce site, na.

décidément.... :roll:

Emilie Simon obtient une Victoire de la Musique dans la catégorie Meilleure BOF.

La Marche de l’Empereur obtient l’oscar du Meilleur Documentaire aux USA (quand même dommage que les Américains n’y voient qu’un documentaire, dommage aussi que la version US n’avait pas la BOF d’Emilie Simon : mais on ne va pas faire la fine bouche).

Si tant de personnes (nombre d’entrées énorme), jurés compris, en France et dans le monde ont été touchées par la grâce c’est qu’il a quelque chose, ce film. Certains TTiens manquent de poèsie dans leur coeur, mais heureusement des jurés n’en sont pas dépourvus :wink: .

En tout cas, quand on a vu le film on ne regarde plus les grands manchots du même oeil : total respect pour le bestiau.

Denis dit:
En tout cas, quand on a vu le film on ne regarde plus les grands manchots du même oeil : total respect pour le bestiau.

D'un autre côté, à part dans les documentaires, on n'en voit pas beaucoup des manchots, hein... :lol:
Denis dit:Si tant de personnes (nombre d'entrées énorme), jurés compris, en France et dans le monde ont été touchées par la grâce c'est qu'il a quelque chose, ce film. Certains TTiens manquent de poèsie dans leur coeur, mais heureusement des jurés n'en sont pas dépourvus :wink: .

Titanic 11 oscars... 'tain, avec autant d'entrée et de récompense, je dois être une sacré crevure pour trouver que film est une soupe...
Ah lala chuis déçu!

Bon je vais louer le bidule des pinguins j'espère que je vais pouvoir me racheter
Denis dit:Certains TTiens manquent de poésie dans leur coeur, mais heureusement des jurés n'en sont pas dépourvus

L'art n'est pas une question de majorité, la démocratie n'est pas une loi qui s'applique à tous les domaines, elle a déjà du mal à être efficace pour gérer la cité...

Si je ne trouve pas la beauté dans une oeuvre, c'est que je n'ai pas la chance d'être touché. Ne pas aimer une oeuvre artistique c'est déjà être malheureux, c'est passer à côté d'un plaisir pourtant accessible à l'Homme...

Que ceux qui aiment aient l'humilité de ne pas rabaisser ceux qui n'ont pas accès à cette jouissance. Que ceux qui n'aiment pas prennent conscience de leur malheur sans faire porter leur impuissance et frustration sur ceux qui aiment.

Un avis artistique n'a aucune valeur de vérité.
Cela dit, si personne n'est touché, il ne s'agit pas d'art.
Mais si quelques hommes sont émus... Cela devrait suffire...

Il faut absolument que je le voie, avec toutes les bonnes critiques que je voie