Ce film, après avoir été un succès en France, fait un véritable tabac aux USA. C’est le film français qui a fait le plus d’entrées aux USA, devant “Le 5e élément”. Et maintenant il vient d’ëtre nominé pour les oscars.
Sans grande conviction de ma part, je l’avoue, nous avions finalement décidé d’aller le voir au cinéma. Il fallait un film consensuel vu qu’il y avait une petite fille avec nous, c’était l’année dernière. Ce qui m’avait décidé c’était les échos que j’avais eu de la manière dont il avait été filmé : conditions extrèmes pour les réalisateurs et toute l’équipe (réduite)…
A la sortie du cinéma nous étions tous sous le choc, émerveillés.
Je n’ai qu’un conseil à vous donner : visionnez ce film, mais de grâce pas sur une télé 36cm. Demandez à votre copain qui a un home cinéma.
Le petit clin d’oeil à Shingouz dans le titre (retour d’une déesse) vient du fait que la BO du film est d’une Française, Emilie Simon. Elle est fabuleuse et je pense que pas mal d’amateurs de Kate Bush apprécieront.
Bien sûr, les Ricains ont changé la BO, ont modifié la narration poëtique, ce qui à mon sens enlève une grande partie du charme de ce film.
Donc pour nous Français, c’est bien sûr la version française qu’il faut voir.
Denis dit:A la sortie du cinéma nous étions tous sous le choc, émerveillés.
Heu... non.
Mais j'avais déjà vu des documentaires animaliers avant, ça doit être pour ça.
Rody dit:Denis dit:A la sortie du cinéma nous étions tous sous le choc, émerveillés.
Heu... non. Mais j'avais déjà vu des documentaires animaliers avant, ça doit être pour ça.
Pareil... je suis passe a cote

Un bon docu, certes. Je prefere egalement la version francaise (avec les deux voix-off qui se repondent) que la version US (qui pour le coup fait vraiment 100% documentaire traditionnel)...
Quand en plus, j'ai vu que cela avait ete repris par les cretins de creationistes... Mais la, le realisateur ne peut malheureusement pas grand chose pour cette recuperation de son film.
@+ cb
J’ai beaucoup aimé… la pub faite pour canal+ sur la base de ce film.
Je le regarderai si j’ai l’occasion.
xavo dit:J'ai beaucoup aimé... la pub faite pour canal+ sur la base de ce film.
j'osais pas le dire...
c'est un film qui m'attire mais depuis ce détournement, j'ai un peu de mal mentalement à imaginer autre chose que des milliers de Napoléon qui glissent sur le ventre...
Dommage, j’ai vraiment beaucoup aimé, et je pense qu’il a moyen de plaire. ça vaut le coup de passer outre le battage médiatique.
Denis dit:Le petit clin d'oeil à Shingouz dans le titre (retour d'une déesse) vient du fait que la BO du film est d'une Française, Emilie Simon. Elle est fabuleuse et je pense que pas mal d'amateurs de Kate Bush apprécieront.
A propos d'Emilie Simon, son titre "Flowers" a servi pour la BO d'un film dont je ne me souviens plus. qqun pourrait-il m'aider
Merci et desole pour le pourissement du post.
Rody dit:Heu... non.
Mais j'avais déjà vu des documentaires animaliers avant, ça doit être pour ça.
Je regarde aussi pas mal de documentaires animaliers et je fus pourtant trés émue face à celui là.
Ce ne fut pas un recit pur et simple d'une scène de vie quotidienne parfois cruelle de la vie animale.
C'est vrai que l'extrème rigueur des conditions de survie ainsi que la beauté des paysages ont conribué à rendre cette histoire interessante. Mais ils ont reussi à aller chercher les émotions des spéctateurs en humanisant les animaux, en faisant ressortir leur formidable instinct de survie.
Mais bon, je suis aussi trés émue face à Ushuai Nature car je trouve également qu'ils savent faire ressortir la force de la nature...c'est peut etre finalement que je suis trop émotive

Emu, je l’ai été aussi. Mais ce n’est pas pour ça que c’est un bon “film”. D’ailleurs, ce n’est pas un “film”, et encore moins “cinéma”. C’est un docu bien réalisé. Et sa (bonne) place à mes yeux, c’est la télé.
Bref, j’éprouve la même sensation devant certains docus de National Géographic…
xavo dit:J'ai beaucoup aimé... la pub faite pour canal+ sur la base de ce film.
Je le regarderai si j'ai l'occasion.
hop :

Faut dire merci à Véka ici:

voila

tehem dit:xavo dit:J'ai beaucoup aimé... la pub faite pour canal+ sur la base de ce film.
hop :
voila

Vive l’Empereur ! Hein quoi ? ah c’est pas cet empereur là … désolé
Denis dit:Le petit clin d'oeil à Shingouz dans le titre (retour d'une déesse) vient du fait que la BO du film est d'une Française, Emilie Simon. Elle est fabuleuse et je pense que pas mal d'amateurs de Kate Bush apprécieront.
C'est clair qu'il y a du potentiel, mais il faudra encore qu'elle fasse un peu ses preuves pour atteindre le statut de déesse...

Pas vu le film encore hélas...
Nous avions beaucoup aimé nous aussi, une histoire terrible, un destin tragique, une leçon de vie et de volonté de survie, une musique magnifique.
Le tout est très artistique et intéressant.
Une oeuvre cinématographique qui touche pour des raisons qu’on ne saurait qualifier.
juste avant que “la marche de l’empereur” sorte, il y avait “le dernier trappeur”. Le point commun était le thème du grand nord, autant j’ai adoré le dernier trappeur (les plans et les images étaient splendides), autant le “documentaire” sur les empereurs ne me m’a pas autant émerveillée que ça.
Cela m’a moyennement plu. Les voix off qui prêtent des motivations et des émotions humaines aux manchots m’a agacé. Il y a des documentaires qui ont un rythme plus enlevé. Néanmoins, ce n’est pas mauvais, à mon humble avis.
Moi j’avais beaucoup énormément aimé…
Je n’ai pas accroché non plus.
Pour moi c’était du déjà vu et revu (pas comme “le peuple migrateur” par exemple) et la cucuterie des voix-off m’a exaspéré (“ôh ma douce aimée prend cet oeuf que j’ai couvé de mon coeur” “va mon amour la banquise est si froide et je t’aime tant”… humhum)
tehem dit:Merci pour le lien....xavo dit:J'ai beaucoup aimé... la pub faite pour canal+ sur la base de ce film.
hop :
voila
Par contre, quand j'ai téléchargé, y'a eu une page pour un site :passion.com....
Je savais pas qu'il y avait autant de chaudasses dans le Limousin....
Désolée, c’est le prix à payer pour avoir un gros espace de stockage gratuit…
Et pis d’abord c’est tout la faute à Jesuska qui m’a fait connaître ce site, na.