La meilleur façon pour faire connaître son jeu ... ?

J’ai créé un jeu qui s’appelle “Les quatre rois”. Je souhaiterais le faire connaître aux joueurs et éditeurs …
Quel solution ?

Je fais parvenir des maquettes à toutes les boîtes d’éditions ? (ça peut vite revenir très cher !).
Je passe mes we dans les salons ou rencontres ludiques ?
Je crée un site sur Internet avec les règles téléchargeables (au risque de me faire piquer l’idée ?).

J’ai eu l’idée, j’ai réalisé la maquette, je suis en phase de tests et après … je range au placard … ?? :)

Merci d’éclairer ma lanterne.

1. surtout ne pas envoyer la maquette aux éditeurs s’il ne te l’on pas demander. Envoie uniquement les règles (en anglais si c’est pour l’international) et un descriptif du jeu éventuellement avec photos de la maquette.
    2) Sans devoir faire un site dédié, tu peux le placer en téléchargement sur TricTrac avec une fiche (Si beaucoup de monde sait que ce jeu est de toi on ne peut plus te piquer l’idée sans se faire démasquer).
    Si tu ne compte pas tirer un profit financié de ton jeu tu peux également le mettre sous license libre.
    3) les salons et les concours est une bonne initiative.

Nono.

Le problème avec mon jeu, c’est qu’il utilise du matériel qui est difficilement reproductible de manière simple (impression du plateau et des pions) puisque c’est un jeu de type abstrait qui utilise beaucoup de pièces en bois donc je ne suis pas certain que le téléchargement libre aide beaucoup.
Attention si je dis ça, ce n’est absolument pas dans une volonté de ne pas le diffuser !

En ce qui concerne l’envoie chez l’éditeur, j’ai cru comprendre qu’il existait certains moyens de se protéger comme l’enveloppe Soleau de l’INPI.
Vous connaissez autre chose.
Mon but si le jeu a un potentiel n’est pas forcément de s’enrichir (quoique je crache pas sur l’argent qui rentre, je pleure plus facilement sur celui qui sort) mais plus de le voir un jour en kiosque pourquoi pas (c’est bö de réver … :D )

Merci pour vos avis éclairés.

Piwie dit:Le problème avec mon jeu, c'est qu'il utilise du matériel qui est difficilement reproductible de manière simple (impression du plateau et des pions) puisque c'est un jeu de type abstrait qui utilise beaucoup de pièces en bois donc je ne suis pas certain que le téléchargement libre aide beaucoup.
Attention si je dis ça, ce n'est absolument pas dans une volonté de ne pas le diffuser !

On joue au echec sur PC en 2D. On peut toujours transformer une belle figurine 3D en un pion en carton imprimé en 2D.
Piwie dit:En ce qui concerne l'envoie chez l'éditeur, j'ai cru comprendre qu'il existait certains moyens de se protéger comme l'enveloppe Soleau de l'INPI.
Vous connaissez autre chose.
Mon but si le jeu a un potentiel n'est pas forcément de s'enrichir (quoique je crache pas sur l'argent qui rentre, je pleure plus facilement sur celui qui sort) mais plus de le voir un jour en kiosque pourquoi pas (c'est bö de réver ... :D )
Merci pour vos avis éclairés.

Il y a l'enveloppe soleau et aussi la diffusion large de ton jeu. Comme je l'ai dit, plus il y a de monde qui te reconnait la paternité d'une idée plus elle est protégé.

Merci du conseil en ce qui concenre la plus large diffusion !
En ce qui concerne le matos, le pb est que la transformation 3D en 2D fait perdre tout sont sens au jeu puisqu’il y a une notion d’empilement des pièces …

En ce qui concerne ta citation : Jeux penche donc jeux suis … pourait être pas mal pour illustrer ta passion ludique à 2 roues :P

Appel de phare Auvergnat !

oui dans ce cas c’est toujours plus compliqué.
Boule de Cristal nous a gratifier d’un jeu abstrait où les pièces s’enpilent sous un format jeu flash.
Mais sinon les règles du jeux et un fichier expliquant comment réaliser la maquette ça peut suffir :wink:

j’ai changé la signature 8) (et j’ai 2 doit formant un V sur la main gauche)