La meilleure enquête de Sherlock

[Sherlock Holmes - Détective Conseil]

Alors voilà, j’ai fait la première enquête de Detective Conseil que j’ai trouvé très sympa. Je voulais organiser une soirée avec des copains non joueurs et du coup je me demandais quel scénario utiliser pour les convaincre. Je sais qu’on est censé les faire dans l’ordre mais bon, je me demande quand même s’il y en a qui sont vraiment mieux, d’autres à déconseiller ou trop durs. Merci pour votre aide.

sujet sur l’appréciation des enquêtes ici : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … p?t=106724

Sorry. J’avais cherché mais j’avais pas trouvé le topic.

J’en ai fait six et pour l’instant ma préférée (qualité de l’histoire, des déductions, de l’ambiance…) est la 2, le vieux soldat.

La meilleure c’est celle ou on poutre Sherlock tout en résolvant les énigmes secondaires :mrgreen:

Jeremie dit:La meilleure c'est celle ou on poutre Sherlock tout en résolvant les énigmes secondaires :mrgreen:

Merde... Chez nous il n' y a pas de meilleures énigmes alors :pouicvomi:

Pour un début j’aurais justement conseillé la 1ère! La 2ème n’est pas si facile que ça…3ème et 5ème à éviter absolument selon moi.
La 4 me paraît bien aussi pour des débutants.
Un conseil pour débuter: ne JAMAIS négliger les journaux, il y a presque toujours un truc super important dedans!