La meilleure marque de Sleeve?

Bonjour,
Je cherche à protéger les cartes de mes différents jeux. J'ai cru comprendre que certaines marques étaient de meilleures factures que d'autres. Laquelle est la meilleure selon vous?
Une marque de sleeve proposant des protections qui ne se collent pas entre elles, facilement mélangeable et si possible sans produit nocif qui pourrait abimer les cartes.
Merci d'avance. :mrgreen:

Pour moi Dragon Shield, mais c'est cher.

Perso j'utilse les sleeves FFG.
Je les place entre les maydays qui sont moins cher mais avec lesquelles j'ai eu pas mal de problèmes,
Et les dragonshield qui sont le top qualité mais + cher.
Je trouve que les FFG sont excellentes pour un prix correct. Je n'ai jamais eu de mauvaises surprises avec elles.
Voilou ;)

Les FFG sont-elles aussi épaisses que les Mayday PREMIUM ?

Les FFG sont + épaisses.
Je prenais que les PREMIUM de mayday avant. Mais çà c'était avant ! :wink:

Le seul défaut pour moi des FFG, c'est d'être un chouillat "hautes" comparées aux UltraPro et Dragon Shield.
Le défaut des UltraPro c'est leur pastille holographique et celui des Dragon Shield c'est le prix, le fait qu'elles soient vendues avec une boite, et le peu de format disponible (Magic et Yu-gi-Yoh).
A noter qu'on trouve également des Arcane Tinmen qui sont pas mal, mais que je trouve moins qualitative que les Dragon Shield transparentes (il faut savoir que Dragon Shield est une marque d'Arcane Tinmen).

Y'a pas de meilleure, chacun type de protège carte a ses avantages et ses défauts, et chaque marque a ses points forts et ses points faibles.
Pour ceux que je connais bien : viewtopic.php?f=1&t=139491&start=60#p2052229

Finalement, quand je vous lis, les Mayday sont des bas de gamme ?
En terme d'épaisseur, vous les classeriez comment ? Du plus épais au plus fin ?

Les FFG sont les plus indiqués selon vos dires :
- Pas de stikers
- Bien taillés
- Bonne épaisseur
Et on se qui concerne la marque Arcane Tinmen?

Ca dépend de ton utilisation.
Personnellement je trouve aussi que les DragonShield sont les meilleures (mais je pense qu'il faut les réserver pour les jeux auxquels tu joues extrêmement souvent genre Magic car il y a beaucoup de brassage).
J'utilise des Mayday classique avec un dos noir pour Seasons et elles vont très bien : leur épaisseur permet de rentrer tout dans la boîte et dans le thermo.

Ce qui m'a fait changer ptit à ptit des maydays vers les FFG c'est que je suis un assez gros consommateur de protèges cartes (par exemple, il m'en fallait environ 3 000 pour Horreur à Arkham et juste pour ce jeu. En sachant que je protège quasiment tous mes jeux).
Sur les lots achetés, les protèges cartes mayday de 2 paquets différents mais pour une même taille n'avaient pas toutes la même taille.
J'ai également eu des lots avec des défauts de manière régulière (des protèges cartes coupées dans les angles, par exemple).
Egalement aussi, j'ai plusieurs fois eu des problèmes de "plus en stock" du fait que beaucoup de joueurs utilisent les mayday du fait de leur prix bas.
J'ai alors testé des paquets FFG.
Là aucun problème de coupe et de taille des plastiques.
Également une sensation en main meilleure je trouve car les FFG sont plus épaisses. (bon par contre automatiquement les tas de cartes prendront + de place, mais pour moi c'est pas un problème.)
Et les FFG ne se collent pas entre elles ce qui arrive des fois avec les maydays et c'est un peu lourd surtout au moment de distribuer.
Comme je le disais plus haut, les dragonshield sont trop cher.
Vu tout ce que je plastifie, je ne pourrai plus acheter de jeux ensuite !!!
Les FFG sont donc pour moi une très bonne solution. De bonnes pochettes, fiables pour un prix correct.
Voilou en gros pour donner une raison du pourquoi je ne passe plus par les maydays.

Toi qui connais les deux, j'ai cru remarquer qu'à taille annoncée équivalente, les FFG étaient un peu plus grandes que les mayday.
C'est vrai ?

Dragon Shield, pas de match.
Indestructible et super agréable en main. Le seul souci vient du fait que certaines boites sont un poil moins bien taillées.

Pour moi, ce sont les ultra-pro Deck protector que je mets juste au dessus des Dragonshield, ses dernières etant un peu en dessous au niveau de la finition de la découpe. Les FGG sont aussi de bonne factures.

Quelqu'un peut rappeler le prix moyen d'un pack de 100 Dragon Shield ?
Il me semble qu'elles coutent plus du double que n'importe quelle autre marque...

M. dit:Quelqu'un peut rappeler le prix moyen d'un pack de 100 Dragon Shield ?
Il me semble qu'elles coutent plus du double que n'importe quelle autre marque...

Je crois que c'est 9€. :mrgreen:
...et moi j'aime bien qu'elles soient vendues en boîte, que je réutilise pour ranger les cartes dans les boîtes de jeu.

M. dit:Toi qui connais les deux, j'ai cru remarquer qu'à taille annoncée équivalente, les FFG étaient un peu plus grandes que les mayday.
C'est vrai ?

Je vérifie ce point ce soir et je te dis çà. ;)

Les Dragon Shield sont 50% plus chères que les Deck Protector (9€ les 100 au lieu de 3€ les 50), elles sont moins bien coupées, mais elles sont mieux opaques et n'ont pas cette horrible vignette.
J'utilise les deux, aucune n'est parfaite, mais chacune est mieux adaptée à un jeu ou à un autre.

Un pack de 100 DragonShield à dos opaque blanc = 9€
Edit : Grillé par Naele^^
Re-Edit : qui était déjà grillé par Dncan :)

Les Dragon Shield sont également plus solides que les ultrapro (je parle ici des modeles à dos opaques)