La merveille dans Age of Mythology

[Age of Mythology - The Boardgame]

Salut,
je suis à fond sur Age of Mythology en ce moment, et je me demandais si l’un d’entre vous avez déjà vu un merveille construite, et si c’est le cas si le joueur avait gagné.

Ca me parait assez difficile comme tactique vu qu’il faut dépenser beaucoup pour monter assez vite en Age (donc pas trop dans le reste) puis encore énormément pour la merveille, et pendant ce temps là ne pas trop se faire harceler par ses adversaires :?

Salut,

Après quelques parties, je n’ai vu qu’un seul joueur réussir à construire une merveille !!

En fait la situation fut presque parfaite, c’est à dire qu’il a pioché pratiquement que des collecter toutes les ressources (5 !!!) et gagné les conflits qui l’opposés à ses adversaires (bon c’est vrai qu’un peu de chance aide souvent dans ce jeu) !!

MAIS il n’a pas gagné le jeu avec un écart important car un joueur inaccessible avait en attendant le plus d’armées alors qu’un autre construisait pour avoir le plus de bâtiments…

Donc la partie s’est bien terminée sur le dernier tour de jeu initialement prévu car il n’a réussit à construire sa merveille qu’à l’ultime tour !!

Pour en revenir au jeu, j’ai mis en place une partie à cinq joueurs et vu le peu de matériel manquant je pense que l’éditeur aurait pu y penser !!!

Surtout au prix que l’on achète le jeu !!

Oystercult

MAIS il n'a pas gagné le jeu avec un écart important car un joueur inaccessible avait en attendant le plus d'armées alors qu'un autre construisait pour avoir le plus de bâtiments...

C'est ce qu'il m'a semblé jusqu'ici, si on vise la merveille, on laisse échapper le reste, peut-être plus encore que lorsqu'on essaye d'obtenir la plus grande armée ou le plus de bâtiments.
Mais comme pour l'instant je n'ai joué qu'à 2, peut-être qu'à plus c'est différent (plus de "gather/récoltes" par tour, mais la limitation des ressources doit se faire plus durement sentir).
Pour en revenir au jeu, j'ai mis en place une partie à cinq joueurs et vu le peu de matériel manquant je pense que l'éditeur aurait pu y penser !!!

Qu'est-ce qui manque ?

Je ne veux pas faire d’auto-pub (et j’en ferai tout de même), mais ma variante adresse bien ce problème. (sur ce site).

Oui j’ai vu, mais elle change pas mal de choses, et pour le moment je préfère ne pas trop m’éloigner de la règle de base. J’y viendrais peut-être à la longue, mais pour le moment je n’en éprouve pas suffisamment le besoin. Je m’interroge juste un peu :wink: .

Oui, c’est vrai. MKais en vérité, il n’y a qu’un changement: les unités, une fois, perdues, ne peuvent plus être recrutées. Le reste des changements n’est qu’une adaptation à cette transformation.

Si jamais tu l’essaies un jour, écris-moi.

Alex

Qu'est-ce qui manque ?

Ben en fait il ne manque pas grand chose pour qu'on puisse y jouer à plus de quatre et c'est bien ça le problème. Il faudrait juste un bâtiment de chaque type en plus, quelques pions en bois et quelques tuiles ressources...

Franchement déjà que la traduction est une véritable catastrophe (on y trouve des mots d'à peu prés toutes les langues dans les règles), Eagle games/Millenium aurait au moins pu y mettre de quoi y jouer à 6 puisqu'on a suffisamment de cartes et de plateaux pour ça !!

Autant le jeu me plait énormément, autant je trouve que l'éditeur n'est vraiment pas sérieux dans la production de son jeu !!! Et je le dis poliment.

Oystercult

J’ai acheté la VO et j’ai eu une très bonne traduciton avec.