En lisant le reportage de Nim sur essen: ici, je me faisais la réflexion que les illustrateurs de jeu utilisaient plus souvent la 3D isométrique qu’avant.
Exemple:
Der Goldene Kompass
cuba
Amyitis
Alors, effet de mode ou c’est moi qui ne connais pas grand chose et cela existe depuis des années?
Tous les plateaux que j’ai consistent en une vue 2D, de dessus, et je trouve ces nouveaux plateaux très jolis. Si ces illustrations ne nuisent pas à la lecture de la situation (pas testé ces jeux), je trouve que ça rajoute un aspect visuel immersif. J’ai tendance à m’intéresser au mécanisme d’un jeu, mais son aspect esthétique compte aussi pour moi, en deuxième lieu.
En général, je trouve que le éditeurs essaient de soigner de plus en plus leurs plateaux, et je trouve qu’il est toujours agréable de sortir de sa ludothèque un jeu à la fois intéressant et beau.
Je sais pas mais j’aime bien en tout cas.
Pour Cuba et Golden Kompass c’est le même illustrateur d’ou un certain style commun (il a illustré les pillier de la terre l’année derniere).
Mais sinon en moins jolie j’ai trouvé ça de 1999
Effectivement, cela semble se répandre. D’ailleurs, si l’ensemble est attractif visuellement, j’ai trouvé Cuba (par exemple) magnifique mais très lourd, peut-être même un peu déroutant; Mais là, c’est à chacun de voir.