La modération

Pour discuter de la modération, c’est ici.

Ce sujet a pour principal but d’éviter les échanges sur la modération sur des fils dont ce n’est pas le thème. N’oubliez pas de donner un lien vers le sujet qui vous fait intervenir.

Est-ce qu’un post modéré (voir supprimé) ne donne pas lieu (normalement) à petit MP du modo ?

Cher Monsieur Richard,

Pas toujours… Là, par exemple, j’ai coupé en deux un sujet (celui sur Obama) et j’ai directement écrit dedans, donc pas la peine de prévenir, c’est lisible. L’opération a pris 5 minutes, j’ai déplacé d’abord le sujet dans un endroit où personne ne peut intervenir dessus, j’ai officié, et j’ai tout remis en place. Perdre 15 minutes à prévenir, discuter, polémiquer ne me semble pas indispensable dans ce genre de cas.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Un modérateur qui intervient pour changer le titre d’un topic en ce qui lui semble plus clair pour de futures recherches pourrait-il se signaler dans le message, ou prévenir par mp l’auteur du topic.

J’avoue que je n’apprécie pas lorsque l’on change le titre d’un de mes topics sans me prévenir, et ce même si j’ai eu peu d’inspiration au moment de l’écrire. D’autant que c’est parfois plus facile de décider d’un titre après quelques échanges que d’en écrire un lors du post initial.

Merci d’avance.

Bonsoir,

Je viens de prendre connaissance de mes mp et je trouve un message de 20100 me demandant de retirer mes images de ma signature, car “elle n’est pas prévue pour ça”.
Diable :shock: Pourquoi est-elle prévue alors ?

Si je recherche sur le forum via le terme “signature”, je tombe sur 2 sujets abordant les signatures dont l’un d’eux semble totalement opposé à cette demande du modérateur : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … =signature

Y’a-t-il un “vrai” problème avec les images en signature ?

Ludo le gars dit:Y'a-t-il un "vrai" problème avec les images en signature ?
Ben, quand la signature est 4 fois plus grande que le texte, ça donne des trucs assez horrible sur les forums !!!

(un exemple parmi des milliers : http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=177198 )

ca n’aide en tout cas pas à la lisibilité des threads, des images en signature.

…ou ça oblige à écrire plein de conneries pour faire oublier la taille des images.
Donc soit tu réduis l’image, soit tu te proustises… :)

C’est vrai que sans vouloir te vexer je la trouve pénible ta signature.

El comandante dit:
Donc soit tu réduis l'image,

Y'a-t-il un code html à intégrer à la balise
Lilian dit:C'est vrai que sans vouloir te vexer je la trouve pénible ta signature.

Pas de souci ! :D
Si qq un a le code pour me limiter l'image en 50 par 50, je suis preneur !

Cher Monsieur Ludo,

En fait, c’est dans le règlement du forum que personne ne lit :lol: Les images dans les signatures, c’est pô beau :mrgreen: Alors quand c’est vraiment très gros, et qu’en plus c’est quelqu’un qui poste régulièrement, on demande de se mettre en conformité avec le règlement parce que c’est difficile de suivre :modopouic: :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:
En fait, c'est dans le règlement du forum que personne ne lit

Effectivement, j'ai trouvé, c'est là :
dans le règlement dit:
6/ Les images dans les signatures sont tolérées si elles font moins de 25 pixels de hauteur. Les images promotionnelles, avec lien ou pas, dans les signatures sont interdites.

Alors, qui peut me dire comment imposer une taille d'affichage en 25 par 25 pixels ?
Merci
Ludo le gars dit:Alors, qui peut me dire comment imposer une taille d'affichage en 25 par 25 pixels ?

En BBCode ce n'est pas possible. Il faut retoucher les images (par exemple avec Gimp) en amont.
scand1sk dit:
Ludo le gars dit:Alors, qui peut me dire comment imposer une taille d'affichage en 25 par 25 pixels ?

En BBCode ce n'est pas possible. Il faut retoucher les images (par exemple avec Gimp) en amont.

Merci :(
Je venais de voir, en cherchant sur des forums, que c'était à l'admin de prévoir cette option via un mod à ajouter.

Bon, ben tant pis :(
Dommage, j'aimais bien cette possibilité d'illustrer les liens vers mes CR dans ma signature. Je vais faire du textuel.
Ludo le gars dit:
Dommage, j'aimais bien cette possibilité d'illustrer les liens vers mes CR dans ma signature. Je vais faire du textuel.

Pour que le textuel soit plus visible, tu peux peut-être mettre les liens vers tes comptes-rendus en bleu. Je pense que ça aidera à attirer le regard.
Flapy dit:Pour que le textuel soit plus visible, tu peux peut-être mettre les liens vers tes comptes-rendus en bleu. Je pense que ça aidera à attirer le regard.

Tiens, pas bête, je vais m'y pencher...
Ludo le gars dit:
Flapy dit:Pour que le textuel soit plus visible, tu peux peut-être mettre les liens vers tes comptes-rendus en bleu. Je pense que ça aidera à attirer le regard.

Tiens, pas bête, je vais m'y pencher...

Attention, l'idée c'est qu'apparaissent en couleur les mots qui sont des liens hypertextes et qui renvoient effectivement aux pages de ton site. En clair : le lecteur lambda va chercher à cliquer sur les mots en couleur. Pour l'instant, tu as fait l'inverse. (Cela dit, je n'ai personnellement pas besoin de ces liens pour aller te lire... Continue ! :wink: )

Bonjour,

Budnic dit:Un modérateur qui intervient pour changer le titre d’un topic en ce qui lui semble plus clair pour de futures recherches pourrait-il se signaler dans le message, ou prévenir par mp l’auteur du topic.

Je modère “Points de regles” et je pratique le renomage des titres quand ils ne sont pas conforme au reglement.
C’est soit cela soit la poubelle (dixit le reglement).

Alors j’ajoute les [] autours du nom de jeu (ou je remplace les () par de []), je remplace les titres du style “questions” “pas compris” “comment kon fait” 'point de regles" par des vrais titres qu ieffectivement permettront la recherche et une analyse pertinente lors d’une recherche.
Après un titre avec un sujet réel mais je ne comprends pas ou avec de l’humour, je laisse généralement sauf si j’ai loupé le clin d’oeil ;)

Envoyer un MP, je n’ai pas le temps.
Ajouter une note dans le corps du msg, bof, je ne vois pas l’interet: pour dire que le message aurait du aller à la poubelle ?
Du coup je ne le fait jamais de jamais mais c’est peut etre un peu trop extermiste. Je vais faire un peu plus attention

a+
Vicnet
:kingpouic:

macnulty dit:
Maldoror dit:qu'il avait un QI proche de sa température anale

T'es vraiment trop con mon garçon.
Et ton Ex Septentrione Lux pue.

sur //www.trictrac.net/forum/post/0bde56d44c4792169c7f593a952996c7fc2f#post-0bde56d44c4792169c7f593a952996c7fc2f

Pour ma part je verrais bien ce genre de propos dans les douves ou au moins dans la cage.