Ce matin en lisant le “journal du Gamer”, un de mes blog favoris j’ai pu lire ça:
“La licence préférée des puceaux à grosses lunettes et des MJC de seconde zone est de retour pour le plus grand malheur de vos parents et de votre copine. Je ne parle pas d’Alexandra Lederman et ses poneys mais de Donjon et Dragon et ses poneys maléfiques. C’est en effet entre Janvier et Mars 2009 que sortira Dragon Age sur PC, le nouveau RPG de Bioware exploitant l’univers sus-cité.
On ne sait pas grand chose du jeu si ce n’est que les développeurs espèrent nous faire retrouver le plaisir que nous procurèrent des jeux mythiques genre Baldur’s Gate. Je suis persuadé qu’en bon gros fans de Final Fantasy vous vous en balancez grave, mais sachez qu’à l’heure actuelle des millions de rôlistes aux cheveux sales et probablement handicapés sociaux frétillent d’impatience. Tenez regardez, je balance un screenshot et ils finissent tous à l’hosto.”
source: http://www.journaldugamer.com/index.php … ja-date#co
Je suis tombé sur le cul de voir l’image que certains joueurs de jeux vidéo pouvait encore avoir des rôlistes… et surtout de l’afficher en news d’un blog trés fréquenter…
Cela ne choque que moi ?
Cher Monsieur Kong,
Choqué non, marrer oui Y’a pas des millions de rôliste, tout au plus 4 ou 500
Pis je suis plus puceau, non mais. Je me suis reproduit 2 fois, par contre, j’aime avoir les cheveux sales pour sûr, c’est toujours mieux que le gominage façon techtonique des acnéiques joueurs de console
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Pareil que le grand gourou à lunette : Plus amusé que choqué.
Personnellement je suis trop vieux pour distinguer à l’oeil nu un gamer d’un rôliste surtout que souvent les deux ne sentent pas très bon (mouhaha je sais le faire aussi).
Je me demande quand même s’il reste beaucoup de MJC aujourd’hui. Bien sur l’image est belle (et me rappelle de bons souvenirs). Mais du coup ce portrait imbécile du rôliste me parait un peu dépassé.
En même temps depuis que j’ai arrêté le jeu de rôle je n’ai noté aucune amélioration notoire de mon système sébo-pileux si ce n’est un blanchiment qui bien que très élégant ne me rapproche toujours pas de Georges Clooney.
Moi je suis choque, je croyais qu’il n’y avait que sur TT qu’on pouvait se moquer des rolistes. Ca voudrait dire que Monsieur Phal a revendu un droit d’exploitation ? C’est honteux de TT est vendu au grand capital.
Oups, redevenons sérieux, c’est vrai que c’est une tentative d’humour qui accumule tous les clichés propres à faire sortir de ses gonds un éditeur de D&D
Pour aider le Docteur Mops, le roliste, c’est le père de l’autre
Apparemment, c’était du sarcasme +5 mal forgé :
l’auteur, dans un commentaire, dit:Tiens tiens tiens serais-je rôliste ?
Hey les mecs, moi aussi je souffre de ces clichés. Il s’agit plus de dénonciation du dit cliché que de haine envers les rôlistes !
Pourquoi, il y a quelque chose de faux dans cette news ?
Bah, l’auteur de cette chose n’est qu’un gros crétin, mais ce n’est pas le premier ni le dernier à profiter du Net pour afficher ses “idées”, quoi qu’elles valent.
Un crétin parcequ’il faut en être un pour penser vraiment ce qu’il a écrit, mais aussi dans le cas contraire car quand on veut faire de l’humour on s’assure que ça soit présenté pour être pris comme tel.
Après on peut aussi discuter du malade de la console qui traite les rôlistes “d’handicapés sociaux” …
c’est navrant de lire des choses pareilles…
il est même pas en maille son soutif, c’est nul !
Le gars qui a écrit cet article ne connaît rien aux jeux de rôles.
C’est vrai que bcp de rôlistes sont des crapés de grunche tout naze mais faire une généralité c’est un peu comme vous savez tous ces gens qui sont racistes…ben c’est un peu le même principe… Cela dit le screen me fait mouillé mon pantalon… va encore falloir que je me lave du coup pfffffffffff (Au moins ce ne sont pas les cheveux…)
Ps: faut comprendre cela prend du temps de faire des scénarios et de lire tout plein de bouquins… du coup pas le temps de se laver: LOGIQUE…Ce qu’il fallait démontrer madame la professeuse!!!)
Je penche plutôt pour la dénonciation des-dits clichés. Une telle accumulation de cliché ne peut être fortuite. Il s’agit donc d’un acte volontaire de l’auteur. Ce qui me fait penser à du second degré.
Cher Monsieur,
Allez, j’ai pas pu resister à la tentation d’essayer l’insertion d’un truisme
[flash width=504 height=306 loop=false]http://www.truisme.com/standalone.swf?CIDMessage=b01ed8059820dec3a24b[/flash]
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Alors, ça, aujourd'hui, avec la technique, hein, ça veut plus rien dire.
Pis je suis plus puceau, non mais. Je me suis reproduit 2 fois, par contre, j'aime avoir les cheveux sales pour sûr, c'est toujours mieux que le gominage façon techtonique des acnéiques joueurs de console![]()
Keiyan, biclassé
rech dit:Le gars qui a écrit cet article ne connaît rien aux jeux de rôles.
C'est vrai que bcp de rôlistes sont des crapés de grunche tout naze mais faire une généralité c'est un peu comme vous savez tous ces gens qui sont racistes...
BAh le roliste maintenant il a depassé la trentaine il est prof, informaticien, docteur... et il essaie de corrompre ses momes... mdr
Sinon moi je m'en moque j'ai autoderision a +10..
Elfyr dit:rech dit:Le gars qui a écrit cet article ne connaît rien aux jeux de rôles.
C'est vrai que bcp de rôlistes sont des crapés de grunche tout naze mais faire une généralité c'est un peu comme vous savez tous ces gens qui sont racistes...
BAh le roliste maintenant il a depassé la trentaine il est prof, informaticien, docteur... et il essaie de corrompre ses momes... mdr
Sinon moi je m'en moque j'ai autoderision a +10..
Et pis d'abord comment tu sais que je suis prof' et que j'essaie de faire tomber tous mes proches dans le côté obscur toi... Non mais ça te regarde pas ma vie privée (mdr)