LA Noire

Je me suis pris le Pass Rockstar et j’ai fait la première enquête téléchargeable: “une carte très grise”. Elle est assez cool, et pas si facile à mener jusqu’au bout… C’est une des rares enquête où j’ai eu droit à une seule petite étoile à la fin…

Grrr, il va falloir redoubler d’effort…

Pour ma part, j’ai fini le jeu hier soir, et j’ai passé un bon moment dans l’ensemble. Bon jeu, mais clairement pas le choc de l’année.

Je referai sans doute les enquêtes histoire d’avoir cinq étoiles partout, et j’en ai téléchargé une (“La cité sans voiles”) que je n’ai pas encore joué.

++

Très bon jeu, surprenant au départ car on est très dirigé (à la limite du film interactif).

Mais j’ai bien du mal avec les interrogatoires : je n’en ai pas réussi un seul à 100% et je viens de terminer “le papillon doré” avec une seule étoile!
Comment faites-vous pour savoir quand douter ou quand accuser de mensonges?
Et peut-on savoir si on répond bien au fur et à mesure de l’interrogatoire? (à savoir : les petites musiques qu’on entend à la fin de chaque question sont-elles des indications?)

Pour savoir si il faut douter (quand tu n’as pas d’indice bien sur), c’est en regardant, ou se porte le regard du suspect, ses mouvement de têtes ou de corps.

Une fois qu’on a compris les “cas type” c’est beaucoup plus simple qu’il n’y parait.