Xaad dit :Au fait si il n'y a pas d'homme, qui c'est qui explique les règles !? 😁😁😁😁
C'est un club de jeu, pas un club d'explication de règles.
Et on a peut-être là une partie du pourquoi cette soirée. Jouer et non sortir toujours le dernier KS qui est génial, qui demande 3h d'explication, consultation des règles sans arrêt...puis qu'on abandonne la semaine suivante au profit du nouveau nouveau encore + super génial.
Ta remarque m'a fait réaliser à quel point le comportement de certains par rapport aux KS et aux nouveaux jeux ressemble au comportement d'une partie de la population face à la mode vestimentaire ! Ça doit être ça la féminisation de la société ? 😁😁😁😁
Des mecs accrocs aux KS...la faute à la féminisation de la société.
Jer dit :J'ai suivi d'un peu loin le déroulé de ce sujet, aussi peut-être que cela a été évoqué quelque part, mais il y a un truc qui me chiffonne. C'est quand Govin livre l'anecdote suivante :
("A l'occasion du concours international de jds se tenant à Essen, une joueuse française s'est retrouvée attablée avec deux autres joueurs dans l'attente du dernier participant. Quand celui-ci est arrivé, il a salué les deux joueurs masculins et n'a eu aucun mot ni aucun geste pour notre représentante.")
Je suis d'accord pour dire que le type qui ne salue pas la fille est un goujat. Mais les deux autres joueurs qui ne réagissent pas face à ce comportement ils sont quoi ? Des complices, des lâches ?
Alors malgré un personnage débridé que j'ai pas mal mis en scène dans mon quotidien voir même jusqu'à exhiber parfois mon sexe sur scène . Il m'est arrivé de ne pas arriver à dire bonjour ni à parler à une fille même plusieurs en fait parce que je les trouvais "trop belles" et j'étais intimidé. C'est con à dire venant d'un adulte et surtout "moi" vu les efforts déployés durant des années pour être quelqu'un d'extraverti, mais c'est là. Surtout qu'il y en une on était dans une équipe pour organiser un événement, on ne s'est pas juste croisé. Donc j'ai surement pu passer pour un gros con mais en fait cette situation ne m'était pas confortable non plus. Ca ne m'arriverait plus (je pense) mais ça m'est arrivé à une époque. D'ailleurs il y a peu une copine m'expliquait que les rouquins étaient une sorte de fantasme. Et en parlant de la première fois qu'elle a vu notre ami commun roux elle m'a dit "il était tellement roux, j'ai été incapable de lui parler". C'était rigolo à attendre je dois avouer car je ne l'avais pas vu venir. Surtout qu'elle non plus introvertie et timide ne sont pas des mots qu'on utiliserait pour la qualifier mais plutôt les opposés. En écrivant ça ma rappel une autre histoire où arrivant dans un bar de campagne où tout le monde se connait et sert la main des personnes déjà présentes en entrant, un citadin timide de passage ne le fait pas car il n'ose pas et se fait taxer de snobe. Bref je n'ai pas vécu la scène mais la timidité touche beaucoup de personne et ça ne se contrôle pas tout le temps.
mentor77 dit :Moi ce qui m'intrigue c'est que cette non mixité choisie est toujours basée sur l'orientation sexuelle du mec hétéro. Car ça n'est pas entre filles mais sans mec hétéro ce qui est différent.
Alors, j'avoue, j'ai pas compris non plus pourquoi. Je vois mal ce qui ferait que des filles se sentiraient plus à l'aise avec des homos (surtout que, a priori, contrôler l'orientation sexuelle d'un mec, c'est pas un truc facile, a priori).
Non pas facile à contrôler et ça devient cocasse les contrôles de sexualité ou de "genre" à l'entrée des événements surtout pour les meufs trans qui pour différentes raisons ont une apparence "virile" enfin "pas assez féminine" et à qui on va refuser l'entrée car elles ne correspondent pas à la l'image de la femme cis, à moins d'entrée dans des démonstrations de preuves intimes physiques ou médicales. Apparence qui normalement sert à flatter le male gaze? Pour ces personnes c'est souvent pas "safe" ces filtres à l'entrée.
Lymon Flowers dit :[En fait non, rien, pas la peine]
Il n'y a donc jamais eu dans d'autres parties du monde d'oppression avant la présence des blancs?
Le fait est que l'on connaît mieux notre histoire occidentale.
Mais des tyrans je suis certain que l'on peut en trouvé dans toutes les cultures de toutes les "couleurs " et même certainement des 2 sexes.
Les autres le font alors cela légitime un comportement ?
l’empire colonial européen a quand même été très très étendu...et il est le plus récent (romain, mongole, macédonien....) ceci explique peut-être cela
mais bon si trouver une femme dictatrice ou une femme qui prend les hommes pour des objets, légitime les comportements que subissent beaucoup de femmes à longueur de journée...
A un moment on va arrêter de dire des conneries ?
La cela devient nauseabond vos délires.
Oui dans l'histoire il y a eu de nombreux moments où des humains ont "oppressés" d'autres humains.
Est-ce que cela était uniquement des males blanc etc.?
NON car l'histoire est plus complexe que cela et cela dépend aussi de la période que l'on regarde.
Donc comme je l'ai dit dès le début que l'on refuse certains comportements toxiques ou déplacés je suis le premier à être d'accord et à le faire très régulièrement.
Que par contre on accuse une catégorie juste à cause de son sexe ou sa couleur etc. C'est exactement refaire le passé.
Il n'y a donc jamais eu dans d'autres parties du monde d'oppression avant la présence des blancs?
Mais des tyrans je suis certain que l'on peut en trouvé dans toutes les cultures de toutes les "couleurs " et même certainement des 2 sexes.
l’empire colonial européen a quand même été très très étendu...et il est le plus récent (romain, mongole, macédonien....) ceci explique peut-être cela
mais bon si trouver une femme dictatrice ou une femme qui prend les hommes pour des objets, légitime les comportements que subissent beaucoup de femmes à longueur de journée...
Oui dans l'histoire il y a eu de nombreux moments où des humains ont "oppressés" d'autres humains.
NON car l'histoire est plus complexe que cela et cela dépend aussi de la période que l'on regarde.
Donc comme je l'ai dit dès le début que l'on refuse certains comportements toxiques ou déplacés je suis le premier à être d'accord et à le faire très régulièrement.
Que par contre on accuse une catégorie juste à cause de son sexe ou sa couleur etc. C'est exactement refaire le passé.
Ai-je nié l’histoire ? Non... , sur l’empire colonial européen c’est le plus récent non ? Donc celui dont les effets/conséquences sont encore le plus marqué.
dans certains commentaires on introduit qu’il n’y a pas que les hommes qui agissent mal, puis je le nier ? Non
Ai-je nié l’histoire ? Non... , sur l’empire colonial européen c’est le plus récent non ? Donc celui dont les effets/conséquences sont encore le plus marqué.
dans certains commentaires on introduit qu’il n’y a pas que les hommes qui agissent mal, puis je le nier ? Non
mais pour quelles raisons cet argument ?
«l'empire colonial européen est le plus récent»
Certains ont séché les cours d'histoire-géo on dirait!
mais bon, comme souvent il y avait un peut être dans le premier message et des ? dans le deuxième mais chacun lit ce qu'il veut bien lire...
Il y a un empire colonial dont le démantèlement est tellement récent que certains cherchent depuis 20 ans à le reconstituer (avec succès parfois, moins d'autres fois). L'actualité devrait t'aider à l'identifier.
si ce sont les russes ? Ce ne sont pas des blancs européens ? Plutôt masculin ?.. pour le reste, pas envie de savoir…
avec une communauté russophone semble t-il dans les régions concernées (ce qui ne justifie rien…des fois que…) ?.. peut on comparer cela avec des colonies où il n’y avait aucune diaspora (ou presque) dans le cas des empires coloniaux européens ?