La note parrallèle / ou: de nos à priori...

J’entends souvent certains dire: “oui, ce jeu n’a que des bonnes car n’y jouent que ceux qui sont attirés par le genre” ou des trucs dans le genre.
J’en viens à me demander si il ne serait pas intéressant de créer une note annexe avec ses à prioris sur le jeu (après lecture des règles, par exemple…) où on pourrait noter les jeux qu’on pas essayé.
Alors ok, j’entends déjà les cris au scandale et je sais m’être trompé sur des jeux que je pensais bons/mauvais mais la chose n’aurait elle pas tout de même un quelconque intérêt (enfin, si la note est argumentée) ?

limp dit:J'entends souvent certains dire: "oui, ce jeu n'a que des bonnes car n'y jouent que ceux qui sont attirés par le genre" ou des trucs dans le genre.
J'en viens à me demander si il ne serait pas intéressant de créer une note annexe avec ses à prioris sur le jeu (après lecture des règles, par exemple...) où on pourrait noter les jeux qu'on pas essayé.
Alors ok, j'entends déjà les cris au scandale et je sais m'être trompé sur des jeux que je pensais bons/mauvais mais la chose n'aurait elle pas tout de même un quelconque intérêt (enfin, si la note est argumentée) ?

C'est scandaleux d'avoir de telles idées !!
Qu'on le pende haut et court sur la place public demain soir vers 21h - 21h30, après je ne suis pas libre... Comment ça quelle place public ?

qu’est ce que cela apporterait au juste ?

Pareil que Blue… quel intérêt de noter un jeu auquel on n’a pas joué ?..

(ce serait aller dans le sens de “je note sans effort, sans réflexion, à la tête du jeu”, non ?)

Ou alors, donné une note pour savoir si la couverture de la boîte nous plaît… Ou une autre pour la qualité du cello… (important en cas de revente sous cello…)

Déjà que beaucoup n’argumentent pas leur note, je ne crois pas qu’ils argumenteraient cette nouvelle note.

Bon, j’ai pas lu le début de la discussion, mais je ne suis pas d’accord quand même.

Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas de quoi on parle.

J’ai pensé à ça suite à un message dans je ne sais plus quel sujet expliquant que si Battlelore avait une telle moyenne (et la plupart des jeux du genre “figurines”) c’était car seuls les afficionados l’essayaient et les autres s’en détournaient.
Ca laisserait de la place aussi à ceux qui ne peuvent donner une mauvaise note à un jeu car ils ne comptent même pas y jouer. Si on laisse cette opportunité, la “triche” devrait disparaitre (et plus personne ne râlera sur des moyennes trop fortes car cette seconde note sera pour eux !)
Je pensais à un truc du genre:
Vous pensez:
-Que vous n’aimerez pas ou que ça ne serait pas votre ype de jeu.
-Que ce jeu semble bien mais sans rien de nouveau.
-Que ce jeu est bon.
Bref, juste un+, un - et un = quoi.
L’idée est saugrenue mais on verrait bien si un jeu avec une bonne moyenne ne serait pas sauvé par le désintéressement de ceux pouvant ne pas l’aimer. La note disparaitrait après un véritable avis sur le jeu et resterait secondaire.

Autre option : un avis post-lecture des règles (pour la plupart disponibles en ligne), avec plusieurs choix : ne donne pas envie de l’acheter - ne donne pas envie de le tester - thème intéressant mais règles confuses - à tester - à acheter - je viens de le commander sur Réservo… :pouicsilence:
Ca peut donner une indication comme tu le souhaitais.
Et ça évite l’ècueil de la note, l’appréciation forcément chiffrée, les moyennes à la c** et la compèt’…

Pas bête… et qu’en pense Mr Phal ?