La nouvelle affaire pingouin

[Pingouins - Version de luxe]

Bonjour à tous,

je viens ici pour dénoncer ce que je qualifierai de nouvelle affaire pingouin.

(Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est l’affaire pingouin, et pour faire court, sachez que 99.9% de ce que le commun des mortels (ça n’inclut PAS les linuxiens) appelle “pingouin” sont en fait des… manchots !)

Bref, et bien après moultes recherches, je suis désormais en mesure de vous révéler: l’affaire pamplemousse.

Et oui, un pamplemousse, ça pèse 6kg, et c’est tellement dégeux (acide) que presque personne n’en mange à part quelques asiatiques. Mais alors c’est quoi qu’on mange, nous ? En fait vous le savez sans doute déjà, même si vous pensiez sûrement jusqu’à présent qu’il s’agissait juste d’une espèce un peu particulière ou d’une traduction espagnole de pamplemousse : je veux bien sûr parler du pomélo !

Le pomélo est issu d’un arbre hybride appelé Citrus xparadisi, et qui est un croisement entre le Citrus maximus (Le pamplemoussier) et le Citrus sinensis (L’oranger)

Et voilà, vous savez tout. Désormais vous pouvez briller en société.

Bonne soirée !

ps : et vive le jus de pomélo rose au réveil !

cho7 dit:
Et oui, un pamplemousse, ça pèse 6kg, et c'est tellement dégeux (acide) que presque personne n'en mange à part des asiatiques.

...ce qui fait quand même pas mal de monde :wink:

David
Gadget dit:
cho7 dit:
Et oui, un pamplemousse, ça pèse 6kg, et c'est tellement dégeux (acide) que presque personne n'en mange à part des asiatiques.

...ce qui fait quand même pas mal de monde :wink:
David

J'ai édité :)
cho7 dit:...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pamplemousse

regarde le tableau de l'étymologie ! :kwak:
cho7 dit:ps : et vive le jus de pomélo rose au réveil !
Désolé le pomélo ça ne réagit pas bien (du tout) avec plein de médicaments... donc je vais me contenter de mes pilules (roses aussi!)...
cho7 dit:Bonjour à tous,
je viens ici pour dénoncer ce que je qualifierai de nouvelle affaire pingouin.
(Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est l'affaire pingouin, et pour faire court, sachez que 99.9% de ce que le commun des mortels (ça n'inclut PAS les linuxiens) appelle "pingouin" sont en fait des... manchots !)
....

Heu, juste pour dire que le commun des mortels français traduit peut-être "penguin" par pingouin alors que cela veut dire aussi manchot.

[HS]Enfin sinon il y a beastie et puffy pour les *BSD et on ne peut pas les confondre avec autre chose :mrgreen: [/HS]
Alix dit:
Heu, juste pour dire que le commun des mortels français traduit peut-être "penguin" par pingouin alors que cela veut dire aussi manchot.

D'ailleurs, le méchant de Batman devrait s'appeler le Manchot, pas le Pingouin. :1900pouic:
Tiberias dit:
Alix dit:

D'ailleurs, le méchant de Batman devrait s'appeler le Manchot, pas le Pingouin. :1900pouic:

J'ai toujours été sceptique sur cette explication. Le commun des mortels (en france tout du moins) ne parlant à mon avis qu'un anglais très moyen, il ne fait même pas le rapprochement avec le mot anglais penguin. Sinon effectivement, un pingouin en anglais se dit razorbill.

c’est probablement le running gag, ou plutôt le running post, de ce forum, foi de pingouin.

El comandante dit:c'est probablement le running gag, ou plutôt le running post, de ce forum, foi de pingouin.

voir même un appeau à fabéricus ?!
Alix dit:

Ben oui, tout le monde sait que le bandit est manchot...