Bon, vous n’etes pas sans ignorer que l’annee prochaine est une annee electorale aux U.S.
La campagne presidentielle a demarre sur les chapeaux de roues, car la course est assez ouverte.
La principale curiosite de ce debut de campagne, c’est que les candidats de tous bords semblent partager une source d’inspiration commune, que certains definissent comme le nouveau J.F. Kennedy.
http://tinyurl.com/3abwf7
je suis sur que ca va beaucoup plaire a certains ici… ![]()
quand je vois tout le bien qu’en pense ces Républicains, et bien, comment dire… je pense que ca aurait tendance, dans l’absolu, à plutôt me conforter dans mes idées. ![]()
merci wasabi… enorme celle là ![]()
oui très bon et que dire de plus, tout est dit ![]()
tom-le-termite dit::lol:
merci wasabi... enorme celle là
Comme ca tu peux cranner dans ton lab, et aller voir ton PI et lui dire que les grands leaders americains se referent aux frenchies.
Pas besoin. j’en connais deja 2 qui demain matin à la premiere heure, sans que je leur dise quoi que ce soit, vont venir m’en foutre plein la tête… et ce, jusqu’au couché du soleil ![]()
Ah là là… ça va pas être morose demain tiens. ![]()
sarkozy “blood brother”
blues brother ouiai !
merci pour l’article du matin !
et après ça on veut que je travaille…
Nonon. Lui il passera président des States après Schwarzy : ils ont pas encore voté l’amendement qui permet aux naturalisés américains de briguer la maison blanche.
Mais je vous rassure le gouverneur de Californie y travaille ![]()
oui, il est tant aimé cet homme là-bas.
Eh bien pas de souci, je leur offre de bon cœur !!!
Wasabi dit:Bon, vous n'etes pas sans ignorer que l'annee prochaine est une annee electorale aux U.S.
Franchement, on s'en fiche pas mal des élections... les US sont un pays fini.
Ils n'ont que 2 choix :
Continuer à financer des dépenses d'armements grotesques et être à la traîne économiquement
ou
Financer un système de santé et surtout des nouvelles infrastructures et se laisser distancer par la Chine et l'Inde.
ou alors foutre le bordel pour la WWIII
Phil Goude dit:ou alors foutre le bordel pour la WWIII
bonne maxime du joueur de plateau : "si tu sais pas quoi faire, attaque !".
El comandante dit:Phil Goude dit:ou alors foutre le bordel pour la WWIII
bonne maxime du joueur de plateau : "si tu sais pas quoi faire, attaque !".
Et puis dégommer un ou deux milliards de personnes, ça réduira les problèmes de surpopulation, de pollution, et j'en passe et des meilleurs...
Go go go
Non mais, vous vous imaginiez quoi? que la presse US allait le couler comme elle l’avait fait pour chirac?
Regardez un peu la realité en face, un type aussi pro-americain et qui cultive cette image ne peut pas etre completement coulé outre atlantique. Certes, du fait du recent passé entre france et USA avec l’ère chirac, les media s’amuse presque de la “nouvelle” face de la france.
Mais bon, il faut etre lucide, c’etait depuis longtemps préparé. Pourquoi affirme-je une telle idiotie?
Simple constat en Mars 2007.
Nous avions appelé un type pour qu’il vienne nous refaire le carrelage de la salle de bain. Le type sympathique, ouvrier bon vivant, bon chrétien, qui aime le travail bien fait, le type de base. Après 2 jours chez moi et de longues discussion sur la vie la mort et les caramels mous, en vient la question politique et les relation france-USA.
et la le type me sort: “non mais franchement, Chirac, quel salaud de nous avoir laché quand on avait besoin de soutient. Le prochain là, Sarkozy, il sera un bon président pour la France” , sous entendant: roulant pour nous.
J’ai horreur de faire dans le cliché (meme si wasabi ne me croit pas…) mais bon, l’acceptation de sarkozy etait deja préparé de l’autre coté de l’atlantique.
Alors bon, maintenant pour ma defense, j’aimerai preciser que je ne porte pas de jugement sur ce qui a été dit plus haut. J’ai remarqué que beaucoup avaient tendance a faire de l’anti-americanisme primaire (un grande partie de TT en fait, pendant que Wasabi tient son role avec brio de pro-americain), mais au dela du cynisme que je peux porter sur certains evenements, je reste souvent second degrés . Profitant du systeme americain moi meme en ce moment, ca serait cracher dans la soupe que de taper a tout bout de champs sur la main qui me nourrit. 3 ans que je suis la, j’ai pu voir plein de truc bien, des trucs moins bien, bref, c’est different.
Je me suis marré en ayant lu l’article pointé par Wasabi. Parce que c’est quand même assez hilarant (certains pourront en pleurer, ce que je comprend aussi aisément). Mais j’en pense quoi de tout ça? ben j’en sais rien. Est-ce un bien, est-ce un mal en soit? Bon avec mon lourd passé anti-sarko, j’ai tendance a me faire une idée sur la chose, mais si on laisse notre nombrilisme hautain et notre chauvinisme démesuré, peut on objectivement analyser la situation?
Moi je ne peux pas.
+1
Bein…entre les deux il y a sans doute un juste milieu non ???
Les positions ici sont tranchées car un forum impose le débat écrit ou chacun oppose des arguments a ce qu’il lit…mais des arguments ne font pas des convictions et les individus sont moins binaires qu’il n’y parait…enfin je crois.
alors la, je suis pas du tout d’accord avec toi!!!*
*ca va là? j’ai bon? ![]()
tom-le-termite dit:alors la, je suis pas du tout d'accord avec toi!!!!*
*ca va là? j'ai bon?
t'es parfait
enfin , bon faut pas m'en vouloir mais enfoncer des portes ouvertes si personne ne releve ca fait parfois genre mec un peu intelligent et là tu viens de tout mettre à plat....Je suis tout minable maintenant
allez bon, hein c’est un forum, on est la pour rire ![]()
tom-le-termite dit:allez bon, hein c'est un forum, on est la pour rire
au fait, ton blog
mais je preferais ton ancien avatar.