[Tigre & Euphrate]
bonjour,
je viens de voir les visuels,et…
l’ensemble me parait un peu trop chargé comparé a l’edition d’origine non?
des gens y ont deja joué avec cette VF?
tous ces dessins sur les pions,le plateau…ca m’a l’air de manquer de visibilité.
des retours a ce sujet?
Et ne parlons pas du prix…
Cette édition est splendide. Quand au prix, il est en adéquation avec la qualité de l’édition…
Maintenant, je vais sans doute acheter cette nouvelle édition et vendre ma boite de l’édition Top-licence…des amateurs ? ![]()
Ou alors je vais faire comme Actorios…collectionner les différentes éditions…faut qu’j’réfléchisse… ![]()
HS fulpiction !
Hmmm… Ca va me faire ma 4e boîte de Tigre & Euphrate…
Personnellement, j’aime bien le plateau (lisible et colorée) et moins les tuiles (un peu chargées à mon goût… comme l’édition américaine) et les pions leaders (je préfère le design de la première édition).
Je n’ai pas encore essayé l’extension “ziggurat”. Je suis curieux…
Actorios dit:Hmmm... Ca va me faire ma 4e boîte de Tigre & Euphrate...![]()
Personnellement, j'aime bien le plateau (lisible et colorée) et moins les tuiles (un peu chargées à mon goût... comme l'édition américaine) et les pions leaders (je préfère le design de la première édition).
Je n'ai pas encore essayé l'extension "ziggurat". Je suis curieux...
Ah, tant que tu es là, merci pour les belles pages, dans le dernier Plato, consacrées à "celui-dont-on-dit-pas-le-nom-en-dehors-des-topics-qui-lui-sont-pas-expressement-consacrés"....
Suis-je le seul à trouver que la qualité de cette nouvelle édition est limite par rapport à l’ancienne VO ?
- Monuments qui ne tiennent pas emboités.
- Cubes en bois qui semblent avoir été taillés à la hache.
- Dessin sur les pions en bois, très moches.
- Ziggourat en papier plastifié (et pas en carton dur)
- Paravents pas très lisibles (moins que ceux de la VO encore une fois.)
Et puis dans une moindre mesure, même si je trouve les nouvelles illustrations des tuiles plutôt jolies, je trouve que les tuiles catastrophes auraient du être d’une autre couleur pour plus de lisibilité. (Elles étaient grises dans la VO, ce qui permettait bien de les différencier des autres tuiles.)
Pour finir, (en chipotant
) , l’habillage intérieur de la boite avec images du jeu, rend impossible son utilisation pour stocker les cubes en bois en cours de partie, je sais c’est un détail, mais l’éditeur aurait du y penser
.
Bon, le jeu reste toujours aussi bon, mais quand même…
HGG, E&T’s Fan, Edition Matagot moins fan
.
Et les tuiles, elles ne sont pas plus fines aussi ? Sur les photos elles me sembelnt plus fines que celles de mon édition. Les tuiles épaisses, c’était sympa.
Le Zeptien dit:Maintenant, je vais sans doute acheter cette nouvelle édition et vendre ma boite de l'édition Top-licence...des amateurs ?
Quelle idée de vendre une ancienne boîte de T&E
L’ancienne édition étant indisponible. J’ai la nouvelle boîte. Donc la question ne se pose pas spécialement, puisque je n’ai pas de comparatif ![]()
Je n’ai pas encore joué avec, mais le plateau, les tuiles, les pions et les cubes me paraissent chouettes.
J y ai joue et je trouve les tuiles assez epaisses et pas plus chargees que ca. Par contre effectivement l extension ziggourat aurait pu etre en carton dur et les monuments ne s emboitent pas bien…Le reste c est du tout bon
Je ne sais pas comment sont les monuments dans cette version, mais dans ma version Top License j’avais trois monuments qui tenaient mal. Une petite boulette de patafix entre les deux pièces et plus de problèmes. ![]()
Un petit HS rapide à propos des bâtiments.
Je viens d’acquérir la version Matagot et je suis totalement néophyte à ce jeu. Donc voici ma question, il existe 6 bâtiments (2 rouges, 2 bleus et 2 verts) et 6 “trucs” à emboiter en dessous, il est dit qu’il faut emboiter les “trucs” sous les bâtiments en respectant le fait qu’il ne faut pas que le “truc” soit de la même couleur que le bâtiment. Est ce qu’il faut à chaque partie réemboiter les “trucs” (avec de la patafix par exemple) ou est ce qu’il faut les emboiter une fois pour toute (colle à bois)?
Je ne sais pas pourquoi mais je me dis que si j’emboite tout définitivement cela pourrait avoir un impact à long terme sur le jeu et les choix de pose des bâtiments.
Donc: on assemble les bâtiments définitivement ou le temps d’une partie?
HS off
Bob Moranne dit:
Donc: on assemble les bâtiments définitivement ou le temps d'une partie?
HS off
Je n'ai pas encore vu cette nouvelle édition, mais dans les anciennes, on assemble les bâtiments définitivement ! Ca n'aura pas d'impact sur le jeu car chaque combinaison de deux couleurs est ainsi représentée une fois et une seule.
2, 3 choses :
- Les Tuiles du jeu me semblaient effectivement plus fines sur les visuelles du jeu, dans les faits il n’en est rien, ou alors ça ne se remarque pas, on a de bonnes tuiles en carton fort, donc pas de souci de ce côté là, en plus les illustrations sont plutôt jolies.
- Je possède l’édition originale Hans Im Glück et les monuments s’emboitent parfaitement et ne bougent plus une fois montés.
- D’après moi il est tout à fait possible de coller les 2 pièces constituant chaque monument car une fois montés, ils n’ont à priori (n’étant pas médium ni dans le secret des Dieux, je ne peux affirmer qu’une extension future ne modifiera pas cela, mais dans ce cas, je pense que le jeu ne sera plus E&T
.) plus à être démonté. Bien vérifier au préalable qu’on a bien 6 monuments bicolores différents
.
HeavyGameGeek