la nouvelle réédition de Pingouins...

[Pingouins - Version de luxe]

...et la j'ai fait "ouah mais !"


Oui,j'ai été surpris.
En fait en lisant les previews je voyais ceci:



et je me disais,ah ils refont un peu le visuel,et ils changent les très beaux pingouins de la version "deluxe" par des trucs en platiques unicolores mais avec des formes differentes...

Bon je me disais pourquoi pas...

Mais c'est en voyant le jeu en magasin que j'ai été surpris.
Oui car pour ceux qui connaissent l'ancienne boite,c'est le choc....

En effet figurez vous que la boite de jeu....n'est guère plus grande qu'un petit jeu en boite métal Cocktail games.
alors forcement,rien de m'avais préparé a ça :shock:

Du coup j'ose pas imaginer la taille ridicule des petits pingouins (16 dans la petite boite ).


Alors evidemment le jeu est moins cher qu'avant,et un format plus petit est peut être plus adapté a un jeu très court.
Mais quand meme ce changement d'echelle surprend quand on s'y attend pas (et faut dire qu'on a jamais une idée de la taille d'une boite et des dimensions du matériel sur des articles previews)...

J'ai aussi été surpris par la petite taille de cette édition :?
Mais bon, j'ai la version de luxe qui tourne régulièrement dans les soirées jeux. Par contre, c'est le type même de jeu que je verrais bien adapté sur tablette i-machin car la mise en place est un poil laborieuse à la longue.

Sthorm dit:J'ai aussi été surpris par la petite taille de cette édition :?
Mais bon, j'ai la version de luxe qui tourne régulièrement dans les soirées jeux. Par contre, c'est le type même de jeu que je verrais bien adapté sur tablette i-machin car la mise en place est un poil laborieuse à la longue.

Ca existe sur ItrÛk, c'est d'ailleurs très bien foutu :P

--> Cherche à: Hey, that's my fish ! :mrgreen:

Pareil, très surpris quand je l'ai reçue cette toute petite boite.
Finalement les pions ne sont pas si petit... Les cases ça va aussi... Du coup moins de place, beaucoup moins cher... Pour moi que des avantages et bravo à l'édition très pratique tout en conservant la facilité et l'esprit du jeu.

Je suis d'accord avec le ton dubitatif de ton message.
Ce (très bon) jeu méritait-il cela ?

Finalement je la considère plus comme une version "voyage".

Quelqu'un aurait-il une photo pour se faire une idée de la chose ?
Perso, je trouve ça bien.
J'ai toujours apprécié les petits formats.
C'est pratique et le prix démocratise le jeu.
Pi si ça peut pousser de nouveaux joueurs dans notre univers, tant mieux.

Pas vraiment surpris : j'avais déjà vu sur BGG que la 3ème édition FFG faisait 12x12x 2.5 cm, soit à peine plus que les boites Cocktails Games qui font (à la louche) 9.5x9.5x3cm.

(quand je me rends compte que je matte les tailles des boites de jeux sur bgg, je me dis que je passe beaucoup trop de temps sur le net..)

Même surprise en croisant la boite en boutique mais en fait, un petit format peut effectivement trouver son public.

De mémoire, c'est la même taille que les Gigamic/Zoch Pickomino,
Pick Picknick et autres.

Dans la news suivante : //www.trictrac.net/actus, monsieur Phal nous avait pourtant prévenus ;)

Perso quand je partais en voyage je regrettais régulièrement de ne pouvoir prendre cet excellent jeu qui allie thème/fun/intérêt et qui plait à un très grand nombre de joueurs et de non joueurs.
Cette version est donc idéal pour moi même si à la maison je ne la proposerai pas car j'ai la version luxe qui en jette un Max. Cela dit je trouve le rapport prix/ qualité/ fonctionnalité des plus intéressant .
Le jeu va sans doute intéresser ceux qui pouvaient être rebuté par le prix de la version luxe.
Bravo à Edge de rendre ce jeu plus accessible car il le mérite vraiment.