La nuit du Grand Poulpe !

J'espère même que l'extension permettra de jouer à 6 ou 7 en même temps (j'ai même un plan pour jouer à bien plus ! :mrgreen: ) mais on va déjà attendre de voir ce que donne le jeu de base en magasin (même si le sold-out du FiJ est déjà un très bon signe...
Au passage, il nous reste 10 boîtes qui seront mises en vente lors des JFJ à Sartrouville ce week-end. Sur les 10, 7 sont déjà réservées. Il vous en reste 3 si vous vous dépêchés un peu. Pour les réserver, il faut passer par le formulaire de contact de Superlude : http://superlude.fr/

Rencontré Monsieur Antoine aux journées figurines et jeux de Sartrouville, très très sympa :) Reparti avec ma petite boiboite sous le bras. Les familles installées aux tables avaient l'air de bien s'amuser. Test cette semaine, j'ai hâte. J'ai déjà repéré pas mal de petits détails sur les illustrations mais je pense que je passe à côté de la moitié, j'ouvrirais probablement un fil à ce sujet :p

Petit up du sujet pour annoncer que le jeu est en préco chez la plupart des bons crémiers. Bref... Ca arrive. :)

J'ai joué à ce jeu ce week-end (festival du jeu d'Epinal), une partie.
J'ai trouvé ça très bon ! C'est un jeu de double-guessing avec une bonne part d'ambiance à base de parlote et de (tentative de) manipulation. Les parties sont courtes (moins de 30min je dirais).
Il faut aimer le genre, moi j'aime beaucoup (mais ma femme, non, c'est pas son style de jeu).
Et niveau design graphique, c'est très très bon. J'aime beaucoup.
Et effectivement, Monsieur Antoine Superlud est très sympa !

Foussa dit:J'ai joué à ce jeu ce week-end (festival du jeu d'Epinal), une partie.
J'ai trouvé ça très bon ! C'est un jeu de double-guessing avec une bonne part d'ambiance à base de parlote et de (tentative de) manipulation. Les parties sont courtes (moins de 30min je dirais).
Il faut aimer le genre, moi j'aime beaucoup (mais ma femme, non, c'est pas son style de jeu).
Et niveau design graphique, c'est très très bon. J'aime beaucoup.
Et effectivement, Monsieur Antoine Superlud est très sympa !

Effectivement Monsieur Antoine est super sympa. Et il était tellement désolé de ne pas avoir de boite en vente pour le salon comme prévu initialement (merci au avions qui gâchent toujours la fête ^^)
Désormais il faut patienter jusqu'au 25 avril... :(

Petit up à l'approche de la sortie du jeu (toujours prévue pour le 25 avril en boutiques) pour signaler la mise en ligne de la vidéo d'explication des règles, tournée pendant le festival de Cannes. C'est ici :
http://www.lerepairedesjeux.fr/2014/04/ ... ideoregle/

Hello les Cultistes !
Je me permets un petit "up" du sujet pour celles et ceux qui n'auraient pas vu l'annonce sur TT il y a quelques jours :
Je serai en dédicace le samedi 25 mai ( dans une semaine donc) à la boutique Ukronium 1828 (Lyon) de 14 h à 18 h 00 : n'hésitez pas à venir avec vos boîtes de Poulpe, ou juste à venir taper un brin d'causette, vous serez les bienvenues !
L'éditeur sera également là pour animer des parties de LNGP et d'autres protos :mrgreen:
En attendant, si ça vous tente, j'ai dressé un rapide article "inside the Poulpe" ici :
http://pagesblanches.over-blog.com/article-dissection-de-grand-poulpe-123620471.html
Je pense en faire un prochainement, plus détaillé, sur la réalisation du plateau de jeu, qui a été un sacré défi !
A bientôt !
"Poulpy fhtagn !"

Ah ah ah ! j'ai enfin reçu mon exemplaire (qui était bloqué à cause d'une précommande, enfin bref); par contre oh horreur et dévastation: j'ai deux meeples géants violets, par contre je n'ai pas le meeple géant noir.
Que faire ?

Le peindre? ;)

A Paris est ludique y aura t il des dédicaces de prévue? :roll:

Pour le problème de meeple, le plus simple est de passer par le formulaire de contact de Superlude (http://superlude.fr/) pour régler la situation. L'éditeur sera au festival d'Issy et à PEL au cas où...
Pour PEL/Issy, je ne crois pas que l'illustrateur sera là. Je peux me tromper ceci dit.
Par contre, je sais de source sûre que l'auteur y sera, ce sera toujours mieux que rien. ;)

À propos des clins d'oeil et références disséminés dans les illustrations, vous avez trouvé quoi?
J'ai ouvert ma boite et regardé rapidemment le plateau (il était tard :? ) et j'en ai trouvé 3.
Le marais d'agobah
La main de hellboy sous un globe
Le plan d'attaque de l'étoile de la mort sur un tableau noir.
Et vous?

Effectivement il y a le Marais d'Agoba (où on apercoit un bout de R2-D2 qui dépasse de l'eau) où vit le célèbre Yogurt cf.pancarte de la hutte :)
En plus de la main de Hellboy, on trouve dans le musée un tableau de la Joconde version poulpe, l'Arche d'Alliance de ce cher Indie, une épée qui s'apparente à Soul Edge et je ne distingue pas vraiment ce qu'il y a sous le présentoir d'à côté (un masque peut-être?).
Dans le jardin, on trouve une plante qui s'appelle Audrey III (private joke j'imagine :mrgreen: ) ainsi qu'une gravure MYARL 4 EVER dans la crypte.
On apercoit l'ombre d'Alien derrière une colonne sur la colonie Sélénite et Némo dans la Cité Perdue.
Voilà de mon côté :)

Dans le monde sous l'eau on voit aussi le robot des profondeurs de Abyss

Audrey III c'est pas en rapport avec la Petite Boutique des Horreurs? Il me semble que c'est le nom de la plante carnivore de Seymour... Mais je peux me tromper pas vérifié.

Hello,
bravo à tous pour avoir débusqué ces premières p'tites références cachées... :mrgreen:
Certains ont bossé avec des loupes ou quoi ?
Pour Audrey 3, il s'agit bien d'une référence à Audrey 2, du film "la petite boutique des horreurs".
Pour le masque dans sa vitrine, c'est vrai que ce n'est pas hyper lisible, mais ça fait référence à une couverture de supplément de jdr...mais lequel........
Pour Soul Edge, je pensais davantage à Stormbringer en fait :mrgreen:
Allez, zou, un p'tit effort : il en reste quelques unes à trouver encore...
Mais c'est cool, si vous prenez autant de plaisir avec cette "seconde lecture" du plateau ; je me suis bien amusé également lors de sa réalisation :)

Pour ceux qui ne l'aurait pas vu, le Grend Poulpe est revenu ! :twisted:
//www.trictrac.net/actus/le-retour-du-grand-poulpe
En gros, vous trouverez via le lien ci-dessus quelques variantes diverses et variées pour la Nuit du Grand Poulpe.
Au programme, parties un peu plus longues, troc, lieux extérieurs chaotiques, jeu à deux...
Faites votre choix. :)
D'autres devraient venir.

Une règle avait été oubliée : http://www.superlude.fr/wp-content/uplo ... lpeV11.pdf

Ah tiens, je remonte ce topic pour dire qu'enfin, j'ai pu à mettre la main sur une exemplaire :D On me l'a offert pour mon anniversaire en fait (sur mon expresse recommandation :° ), et on en a fait 3 parties dans la foulée (2 à 4 joueurs et une à 5 joueurs), tout aussi sympa et marrant que je l'espérais, et surtout très rapide, ce qui permet d'en enchaîner plusieurs ("je vais prendre ma revanche", etc).
Aucun regrets là dessus, vraiment du tout bon ^^ (reste plus qu'à écouter les bruits de portes sur le matos 6e joueur maintenant :mrgreen: ).

Content de lire ton avis Floob. Ca fait toujours du bien. :)
Pour du jeu à 6 (voire 7), il faudra encore attendre un peu. Si ça ne tenait qu'à moi, ce serait fait depuis longtemps mais il me semble que mon éditeur à son mot à dire et attend de voir la tournure des événements. ;)
Sinon, histoire de ne pas remonter le sujet pour rien, voici une petite aide de jeu réalisée par un fan : http://lespeindouillesdefacz.blogspot.f ... l?spref=fb
La plupart des Tric-Traciens devrait pouvoir s'en passer mais elle est sympa pour les non-joueurs ou comme guide pour expliquer le jeu. :)