Disons que tu peux marchander pour influencer (négocier donc) les choix des autres
Lapinesco dit:Disons que tu peux marchander pour influencer (négocier donc) les choix des autres
Voila et quand vers la fin de jeu tenter de bloquer les composantes prioritaires a plusieurs pour te refaire... Bref pas un jeu de Kubipousseur
Lapinesco dit:Disons que tu peux marchander pour influencer (négocier donc) les choix des autres
Et tu marchandes avec quoi?
prince-baron dit:Et tu marchandes avec quoi?
Un detonateur thermal
Genre celui là en pire !
kelstar korene dit:prince-baron dit:Et tu marchandes avec quoi?
Un detonateur thermal
ah ce genre de marchandage!
Forcément si on utilise la diplomatie musclée façon puzzle
Pour ma part, j’ai toujours considéré que le chantage était une forme (efficace) de négociation ! Ceux à qui j’ai expliqué les règles au FiJ savent de quoi je parle !
Sinon je comprends mais ne partage pas le point de vue sur le chaos du jeu. C’est un peu comme à Skull & Roses : soit vous considérez que rien n’est contrôlable et le jeu perd de son intérêt… Soit vous vous penchez vraiment sur la question et vous vous rendez compte qu’on peut vraiment s’améliorer dans ce jeu. Question de goût et de ce que vous apportez dans le jeu je pense.
A titre d’exemple, quand je fais des démos, je gagne dans 40/50% des cas je pense (sur des parties à 4/5 joueurs, c’est significativement supérieur à la moyenne).
A noter que le jeu est aussi plus chaotique à 5 qu’à 4. A 3, le jeu est encore un peu différent. Bref… Ca dépend aussi de la configuration de jeu. Si vous trouvez que le jeu est trop chaotique et que vous l’avez testé à 5, redonnez lui une chance à 4 donc (mais moi je le préfère à 5).
Maintenant, pas de tromperie sur la marchandise. Le chaos fait partie du jeu. LNGP est avant tout un jeu d’ambiance, de coups en traîtres, de retournements de situation… Le kubipousseur pur et dur risque effectivement de ne pas s’y retrouver.
Hello !
Kali :
…et l’illustrateur surbooké à prit le temps de parler de ses travaux et même d’un futur jeux qu’il illustre, qui présente déjà des illustrations bien sympa.
joli travail,bonne continuation.
Merci !! Et, même si 13 heures de dédicaces en 2 jours, on les sent bien passer dans les doigts, c’est toujours un plaisir de rencontrer celles et ceux qui font vivre les jeux.
Pour le futur jeu, il s’agit du prochain jeu d’Euphoria Games (Titanium Wars) ; un univers plus med-fan, mais à la mécanique bien huilée (Frédéric Guérard oblige !) Vous pourrez voir quelques visuels en avant-première sur ma page FB ou bien celle d’Euphoria Games, si ça vous tente.
Sinon, pour le Poulpe, j’ai ouvert une galerie de photos de dédicaces sur ma page ; là aussi, si ça vous tente, ça se passe par ici : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.235777856606284.1073741848.135451523305585&type=1
Pour exemple, celle faite à l’auteur du jeu, M’sieur Frédéric Morard !
A tout bientôt !
Superbe patte graphique djib, bravo. les persos pour le prochain euphoria sont terribles!
C’est trop beau… et je suis deg’ d’avoir raté la dédicasse, plus de boîtes le dimanche à 14h
Le jeu nous a beaucoup plu, même si à 6 c’est un peu tendu… vivement la sortie !
Tu n’as pas eu de boite certes mais visiblement tu es preum’s sur l’extension 6eme joueurs
kelstar korene dit:Tu n'as pas eu de boite certes mais visiblement tu es preum's sur l'extension 6eme joueurs
Arf ! on a ptet joué à 5, je ne sais plus... 3 jours de festival, ça déboite un peu
J’espère même que l’extension permettra de jouer à 6 ou 7 en même temps (j’ai même un plan pour jouer à bien plus ! ) mais on va déjà attendre de voir ce que donne le jeu de base en magasin (même si le sold-out du FiJ est déjà un très bon signe…
Au passage, il nous reste 10 boîtes qui seront mises en vente lors des JFJ à Sartrouville ce week-end. Sur les 10, 7 sont déjà réservées. Il vous en reste 3 si vous vous dépêchés un peu. Pour les réserver, il faut passer par le formulaire de contact de Superlude : http://superlude.fr/
Rencontré Monsieur Antoine aux journées figurines et jeux de Sartrouville, très très sympa Reparti avec ma petite boiboite sous le bras. Les familles installées aux tables avaient l’air de bien s’amuser. Test cette semaine, j’ai hâte. J’ai déjà repéré pas mal de petits détails sur les illustrations mais je pense que je passe à côté de la moitié, j’ouvrirais probablement un fil à ce sujet
Petit up du sujet pour annoncer que le jeu est en préco chez la plupart des bons crémiers. Bref… Ca arrive.
J’ai joué à ce jeu ce week-end (festival du jeu d’Epinal), une partie.
J’ai trouvé ça très bon ! C’est un jeu de double-guessing avec une bonne part d’ambiance à base de parlote et de (tentative de) manipulation. Les parties sont courtes (moins de 30min je dirais).
Il faut aimer le genre, moi j’aime beaucoup (mais ma femme, non, c’est pas son style de jeu).
Et niveau design graphique, c’est très très bon. J’aime beaucoup.
Et effectivement, Monsieur Antoine Superlud est très sympa !
Foussa dit:J'ai joué à ce jeu ce week-end (festival du jeu d'Epinal), une partie.
J'ai trouvé ça très bon ! C'est un jeu de double-guessing avec une bonne part d'ambiance à base de parlote et de (tentative de) manipulation. Les parties sont courtes (moins de 30min je dirais).
Il faut aimer le genre, moi j'aime beaucoup (mais ma femme, non, c'est pas son style de jeu).
Et niveau design graphique, c'est très très bon. J'aime beaucoup.
Et effectivement, Monsieur Antoine Superlud est très sympa !
Effectivement Monsieur Antoine est super sympa. Et il était tellement désolé de ne pas avoir de boite en vente pour le salon comme prévu initialement (merci au avions qui gâchent toujours la fête ^^)
Désormais il faut patienter jusqu'au 25 avril...
Petit up à l’approche de la sortie du jeu (toujours prévue pour le 25 avril en boutiques) pour signaler la mise en ligne de la vidéo d’explication des règles, tournée pendant le festival de Cannes. C’est ici :
http://www.lerepairedesjeux.fr/2014/04/ … ideoregle/
Hello les Cultistes !
Je me permets un petit “up” du sujet pour celles et ceux qui n’auraient pas vu l’annonce sur TT il y a quelques jours :
Je serai en dédicace le samedi 25 mai ( dans une semaine donc) à la boutique Ukronium 1828 (Lyon) de 14 h à 18 h 00 : n’hésitez pas à venir avec vos boîtes de Poulpe, ou juste à venir taper un brin d’causette, vous serez les bienvenues !
L’éditeur sera également là pour animer des parties de LNGP et d’autres protos
En attendant, si ça vous tente, j’ai dressé un rapide article “inside the Poulpe” ici :
http://pagesblanches.over-blog.com/article-dissection-de-grand-poulpe-123620471.html
Je pense en faire un prochainement, plus détaillé, sur la réalisation du plateau de jeu, qui a été un sacré défi !
A bientôt !
“Poulpy fhtagn !”
Ah ah ah ! j’ai enfin reçu mon exemplaire (qui était bloqué à cause d’une précommande, enfin bref); par contre oh horreur et dévastation: j’ai deux meeples géants violets, par contre je n’ai pas le meeple géant noir.
Que faire ?