Pour consoler tous ceux qui ne pourront pas venir à Cannes, de toute manière, on risque d’être en rupture assez vite sur place vu que la quantité prévue pour le salon est assez limitée (on fait ce qu’on peut !)
On essaiera de mettre quelques boîtes de côté pour les JFJ (78 - début mars) avec les mêmes réserves ceci dit.
J’ai pas vu la TTTV, mais pour donner un avis sur les illustrations : l’illu de la boîte est vraiment superbe et je pense qu’elle fait facilement partie de mon top 3 (avec notamment celle d’Archipelago).
En tout cas je vois cette boîte en magasin, ça m’intrigue direct. C’est donc une illu réussie ! Félicitation à l’illustrateur
L’illustrateur te remercie, collègue stéphanois !!
(et pour ceux qui en seront, je serai normalement présent sur le stand de Superlude à Cannes pour dédicacer les boîtes qui seront là en avant-première. A bon entendeur… )
@ Floob : j’avais pas vu ton message mais saches que je pourrais bien revenir à la fig un jour ou l’autre !
Je remonte le sujet pour vous donner le lien de l’article de mon blog dans lequel je fais un petit open-ze-box de ma première boîte de LNGP.
http://chez-perno.blogspot.fr/2014/02/l … e-box.html
Ca vous donnera une idée du matos.
Et c’est pas un proto donc.
Bref… Pour les flemmards, une petite photo des meeples.
Ca devrait vous donner envie.
Il me fait encore plus envie
Tu es sûr que ce n’est pas un proto? (hum, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que cette blague sent le réchauffé… ).
Faut tout coller soit-même? Mais, mais… bah je laisserai faire des mains féminines je pense, parce que les autocollants, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai toujours une partie qui se plie,ou c’est collé légèrement en travers, ou autre galère du genre xD
Plus sérieusement, ça a vraiment de la gueule, et je confirme ce que j’ai pu dire ici ou ailleurs (par exemple sur warfo avec un très vieux pseudo que je n’utilise plus que là xD): très probablement un de mes prochains achats
Pour ce qui est de la figurine, je ne manquerai pas d’y jeter un oeil le cas échéant .
Le collage n’est pas trop problématique. Pour les cultistes, ça passe tout seul. Pour les rejetons, c’est plus compliqué. Faut commencer par les oreilles et ça marche bien.
Je remonte le sujet en vue du festival de Cannes…
Petit message de l’éditeur sur son Facebook :
Nous aurons seulement 100 boîtes de La Nuit Du Grand Poulpe sur notre stand à Cannes. Mais vous pouvez réserver votre jeu sur le site superlude.fr en utilisant le formulaire de contact. Laissez nous votre nom et le nombre de boîtes souhaitées (3 boîtes Max par personne). À très bientôt !
Lien vers le formulaire en question :
http://www.superlude.fr/?page_id=121
Et pour info, je serai au festival du jeudi au dimanche pour faire des démonstrations et, pour ceux qui le veulent, des dédicaces.
Djib, notre super-illustrateur sera là lui aussi pour dédicacer mais seulement le samedi si je ne dis pas de bêtises…
Au passage, petite interview du monsieur ici : http://www.jedisjeux.net/interview-illu … e-408.html?
Djib, notre super-illustrateur sera là lui aussi pour dédicacer mais seulement le samedi si je ne dis pas de bêtises...
Nope : je serai là le samedi ET le dimanche, de 14 h 00 à 18 h 00 sur le stand de Superlude
Et je vais traîner sans doute le soir pour le "off".
A bon entendeur... A samedi !
Je savais bien que je disais une bêtise mais selon les sites/sources les dates n’étaient pas claires. Bref… Deux fois plus de temps pour vous faire dédicacer votre exemplaire.
Petit mot rapide pour remercier tous ceux qui sont passés sur le stand de Superlude pour tester La Nuit du Grand Poulpe. Pour un premier festival de Cannes, ça fait chaud au coeur de voir autant de monde s’amuser sur son jeu !
Bien le bonjour,
Juste un petit mot pour remercier l’auteur qui nous a expliqué le jeu et qui nous a mis une raclée , l’éditeur qui a une bonne humeur incroyable et qui a visiblement pris un grand plaisir dans ce projet et bien entendu l’illustrateur qui fait des dessins magnifiques et qui a eu la gentillesse de me dédicacer la boîte malgré le moment mal choisit ! J’espère qu’il aura eu le temps de manger dimanche midi
Encore merci à tous et bonne continuation à l’équipe,
Oncle Ben
Oncle Ben dit:Juste un petit mot pour remercier l'auteur qui nous a expliqué le jeu et qui nous a mis une raclée
Oncle Ben
Merci pour le retour.
Et t'inquiète pas, les joueurs du dimanche m'ont généralement fichu la misère...
...l'illustrateur qui fait des dessins magnifiques et qui a eu la gentillesse de me dédicacer la boîte malgré le moment mal choisit ! J'espère qu'il aura eu le temps de manger dimanche midi
Merci à toi !! Et pas de soucis pour la dédicace : j'étais à Cannes pour ça, pour rencontrer les adorateurs et trices du Grand Poulpe, j'ai été servi (5 heures de dédicaces le samedi, 8 le dimanche), j'ai mal presque partout, mais c'était de très bons moments ! Et si en plus, les dédicaces plaisent, alors je suis un gribouilleux comblé
Pour celles et ceux qui passeraient par ici, n'hésitez pas à me poster des photos des dédicaces sur ma page FB, histoire que je poste tout ça ! Merci d'avance, bonne continuation à toutes et tous !
de retour de cannes, on a testé, bien rigolé, acheté et fait dédicacé!!
l’auteur bien sympa nous à expliqué les règles avec humour et l’illustrateur surbooké à prit le temps de parler de ses travaux et même d’un futur jeux qu’il illustre, qui présente déjà des illustrations bien sympa.
joli travail,bonne continuation.
essayé à Cannes en fin de journée.
C’est très fun et rigolo, mais cela semble très chaotique et peu contrôlable.
il y a beaucoup d’interaction mais elle semble plus du au hasard et qu’au choix d’intervenir sur un joueur en particulier.
A réservé donc à un public pas allergique à la déconne.
Le graphisme est en effet très sympa
Ben tout comme l’avis précédent : c’est super beau, le thème est fort et très bien rendu. l’animateur était connaisseur en plus, mais j’ai trouvé ça très chaotique et peu contrôlable. bravo pour les références et clins d’œil !
En meme temps c’est beaucoup un jeu de nego et surtout de trahison avec du guessing et de deduction dedans
kelstar korene dit:En meme temps c'est beaucoup un jeu de nego et surtout de trahison avec du guessing et de deduction dedans
Euh là je suis pas sur de bien comprendre. Tu as de la négociation quand et à propos de quoi?
Quant à la déduction, elle est réservé aux génie alors. Car avec 5 joueurs et 2 déplacements par joueur dont un imprévisible (le monstre) les combinaisons me semble trop nombreuses. De plus c'est un jeu rapide et tu n'as pas 5 minutes pour réfléchir.