[La Nuit Utopique] Nuit du jeu SF...

Salut,

Le 03 novembre la Maison des Jeux de Nantes organise la Nuit Utopique à l’occasion du Festival International de Science Fiction.

Les joueurs peuvent venir costumés, l’acceuil commence à 21h pour une nuit de jeux thématisée sur la Science Fiction en général et l’anticipation climatique en particulier.

Vous êtes les bienvenus. L’entrée est libre… à moins que vous soyez un vilain Klingon venu chahuter la soirée. Ou alors… pour de rire !.. :pouicgun:

Quelques surprises prévues pour animer l’événement !..

Voici l’affiche :

Appel à votre créativité : on voudrait faire un Taboo SF pour avoir un jeu d’ambiance accessible au grand public pas forcément accro aux “gros” jeux. Vos idées de mots sont les bienvenus.

Ex : SABRE LASER

Mots interdits :

> Epée
> Néon
> Lumière
> Star Wars
> Combat

Vous pouvez ajouter vos idées à la suite. Merci d’avance :D

Fred

Toujours à la maison des jeux, et sans déguisement aucun, il sera aussi possible de jouer à des jeux sérieux tels que: Space Dealer, Container… Neuroshima Hex.

Je propose une alternative, maintenant rien n’empêche ceux qui sont déguiser de jouer avec nous, et même il leur sera permis de rigoler (mais pas trop fort).

Par contre, il leur sera strictement interdit de prononcer trois fois d’affilée “bloubiboulga”".

Govin, de l’autre côté du miroir.

Govin dit:sans déguisement aucun

Je n'ai point parlé de déguisement jeune Padawan mais de costume !.. C'est le fossé qu'il y a entre la kermesse et le théâtre ;) Certains font encore la confusion.

Govin dit:il sera aussi possible de jouer à des jeux sérieux

J'en connais pour qui le simple mot "jeu" est un antonyme de "sérieux". Bien entendu... Taboo n'est pas le seul jeu de notre programme. Il y aura... beaucoup plus !.. 8)

Govin dit:Je propose une alternative, maintenant rien n'empêche ceux qui sont déguiser de jouer avec nous, et même il leur sera permis de rigoler (mais pas trop fort).

Que ceux qui sont trop timides pour se costumer se rassurent, ils pourront participer aux tables où l'on s'amuse à condition de ne pas endormir tout le monde par trop de sérieux :D

Allons ami Govin... propose nous un mot Taboo, tu n'en mourras point !

Fred

réponse en MP.

Pour conclure: il y en aura donc pour tous les goûts.

Et y aura quoi comme jeu “sur table”?

Des jeux serieux à priori… :lol: