la passe de trois

Comme j’avais annoncé la naissance de ma fille Zita dans les pages de ce forum en avril 2004, puis celle de ma deuxième fille, Tünde, en novembre 2005, j’ai le plaisir de vous annoncer la naissance de mon fils, Loránd, bébé de 4,4kg et 55 cm né hier à 5h50 du mat’. Un beau morceau de futur joueur. La mère et l’enfant se portent bien malgré l’effort consenti…

Un heureux événement /
une bonne nouvelle /
banale mais quand même /
il n’y en a pas tant… //

Toutes mes félicitations, et bravo au papa, car c’est bien connu que c’est lui qui fait le plus d’efforts lors de l’accouchement :lol:

Enfin un garçon! :pouicbravo:
Maintenant tu vas pouvoir arrêter les efforts. :wink:
Allez, au travail, on veut une photo de la maman et du bébé.

et bien félicitations à toi, et je me permets de squatter ton post pour la naissance de notre 2eme enfant, qui lui est arrivé à 15h45 le même jour.
Un p’tit Léandre de 4;160 kg et 52 cm.

Bref je te souhaite de passer tes nuits à venir de la meilleure façon possible (je me souhaite la même chose en fait^^) et pis c’est reparti pour les couches… :lol:

D’ici quelques semaines, on se croisera peut-être au bout de la nuit, attendant chacun que le biberon de minuit chauffe… :mrgreen: (Ma femme allaite mais, le soir, elle pompe son lait pour que je puisse moi aussi vivre ces moments précieux et intimes du gavage de bébé…)

Félicitations aux papas et aux mamans :pouicok:

et deux nouveaux joueurs sur cette terre :P

Budnic dit:D'ici quelques semaines, on se croisera peut-être au bout de la nuit, attendant chacun que le biberon de minuit chauffe... :mrgreen: (Ma femme allaite mais, le soir, elle pompe son lait pour que je puisse moi aussi vivre ces moments précieux et intimes du gavage de bébé...)

Yeah , même si elle ne tire pas son lait y a des chances qu on finisse par se croiser au bout de la nuit ^^, la premiere est vite passée au bib' et le deuxième a l air encore plus vorace

Ils sont chouettes les prénoms belges. :pouicok:

timbur dit:Ils sont chouettes les prénoms belges. :pouicok:

:D [mode "explications dont on n'a rien à fiche" ON]

Le jeu dans la famille de ma mère comme dans la famille de mon père est de ne pas donner un prénom qui est déjà présent dans la famille. Comme ma mère a 7 frères et sœurs et mon père cinq, on imagine le challenge que cela peut parfois être.

Aussi, pour me sortir d'embûche, ainsi que pour marquer la double appartenance culturelle franco-magyare de mes enfants, nous avons choisi de leur donner des prénoms hongrois, étant donné que leur nom de famille est éminemment français.

Zita est un prénom qu'on trouve en Allemagne et en Italie. Il vient du mot latin felicitas, le joie, le bonheur.

Tünde est un prénom inventé par un écrivain hongrois du XIXe siècle et provient du mot 'tündér', qui signifie la fée.

Loránd, qui s'écrit plus volontiers Lóránt, est la version hongroise de Laurent ou Rolland (en fait le même prénom puisque les r et les l sont des consonnes souvent interchangeables, demandez voir à un Japonais ce qu'il en pense).

Outre le fait d'être hongrois, ces prénoms ont comme point commun d'être composé de deux syllabes et de ne pas être très courant en Hongrie sans être non plus bizarre, farfelu ou archaïque.

En France, on connaît Loránt Deutsch (acteur) mais son prénom est systématiquement prononcé comme Laurent alors qu'en fait, dans Loránd, le plus simplement du monde, toutes les lettres se prononcent (a, n et d se prononcent séparément).

Si j'avais voulu me fondre dans la masse, j'aurais dû appeler mon fils Mohammed, prénom qui est le plus donné aux nouveau-nés bruxellois...

[mode "explications dont on n'a rien à fiche" OFF] :1900pouic:

Felicitations !

Budnic dit:Ma femme allaite mais, le soir, elle pompe son lait pour que je puisse moi aussi vivre ces moments précieux et intimes du gavage de bébé…)

ca c’est ballot…
Quelle chance !

Félicitations.

Félicitations à tous les heureux parents alors, ça ira plus vite.

Remarquez juste le nombre de naissances en cette période de l’année ; que voulez-vous, l’hiver est rigoureux… :mrgreen:

Bienvenu dans les familles de 3 enfants où je te précède de 3 semaines.

Mon épouse allaite aussi (mais elle ne tire pas son lait pour la nuit), ce qu’il fait que je m’en sors bien pour cela.

(Et donc en congé de paternité?)

Bonjour Budnic,

Toutes mes félicitations à toi et à ta femme pour ce petit Loránd, et bon courage pour les nuits à venir (nous n’avons que deux enfants, mais des souvenirs encore assez précis de nuits particulièrement agitées, surtout pour le second). Le monde merveilleux des jeux à cinq s’ouvre donc à toi au sein même de la famille !

Svívböl gratulálok! (J’espère que ça peut se dire dans ce contexte…)

Bagoly

Flapy dit:Bienvenu dans les familles de 3 enfants où je te précède de 3 semaines.
Mon épouse allaite aussi (mais elle ne tire pas son lait pour la nuit), ce qu'il fait que je m'en sors bien pour cela.
(Et donc en congé de paternité?)

Mieux que cela : prof. :pouicok:

(Je pourrais prendre mes congés de paternité à la rentrée, mais cela n'aurait pas beaucoup d'intérêt, je vais donc abandonner ces congés puisqu'ils font double-emploi. Oui, je sais, ah la la, les profs...)