La peinture CONTRASTE de citadel

Hello, bonjour à toues et à tous !
J’ouvre ce forum afin de recueillir les différents avis positifs ou négatifs sur cette nouvelle référence de peinture…
Celles et ceux qui ont déjà essayé qu’en pensez-vous ?

c’est sorti y a pas longtemps ,donc difficile à dire mais je dirais que il faut vraiment bien réfléchir à son utilisation vu le prix !!

sûrement excellent pour faire du space marine à la chaîne avec un effet aérographe

c’est vachement bien mais pas simple a utiliser.
Et il y a beaucoup de variante de couleur, certaines magnifiques d’autres bofbof.
Sinon tu gagnes un peu de temps sur ta peinture et si c’est pour faire du tabletop c’est rapide avec cette gamme.

Plein de video sur le sujet sur you tube.
Pas convaincu par le rendu.
Un aplat plus une encre donne nettement mieux.
Cela prend 2 fois plus de temps mais le rendu est très largement au dessus.
Pour des compétences en peinture équivalentes.
A la limite pour du space marine à la chaine mais pas plus.

Pour gagner du temps une bombe de sous-couche de couleur est un meilleur choix selon moi.

Le collectif dont je fais partie à fait un live dessus: https://www.youtube.com/watch?v=kzF3LowGWhY (bon c’est un peu long, mais ils ont testé pas mal de trucs).

J’ai pas encore testé mais les deux sur la vidéos qui ont testés sont assez bluffé par le potentiel (et c’est pas des débutants).

Vu sur un site Anglais, l’auteur a fait cette pièce en 25min après sous-couchage zénithal


Il dit qu’il faut changer un peu ses habitudes, que ce n’est pas parafait, mais quel temps de gagné !
En 4h il a fait 14 figurines tout à fait potables pour jouer

https://www.bleedingcool.com/2019/06/12/citadel-contrast-paints-the-future-is-here-review/

Je trouve que c’est pas mal sans être bluffant. Bref ça ne réinvente pas l’eau chaude. Travailler avec des peintures diluées comme il faut donne un résultat similaire…ou presque.

J’ai pris du noir néanmoins dans cette gamme, sur cette couleur j’a beaucoup aimé le résultat.

Merci à vous… je pense que je vais tester, et après la fameuse couche contraste, je vais quand même rajouter quelques lavis, glacis et lightlining… je vais me chronométrer histoire d avoir combien de temps je mets…


sympa cette vidéo mais franchement ça reste sévère en prix et pour mon usage , pas du tout indispensable

*edit 
J’ma gourré

Retrogamer dit :Dans la série "je sais pas ce que j'achète", je voudrais Victorian Masterminds. Je pensais qu'il n'y avait que 5 figs de monuments..... bah raté, 32 figs en tout! :D


Pas mal pas mal. Mais tu les a peints avec la contrast ou tu t'es juste trompé de topic? :D

lol oui, trompé de topic 

Et bin, après avoir vu les résultats sur le blanc et le noir sur la vidéo plus haut, clairement je vais investir là dedans ne serait ce que pour ces deux couleurs là.

j’ai pas mal de chevaliers dakan pour runewars a faire en blanc , j’hesite entre sortir l’aero ( sous couche gris , gris bleu clair en zenithal 60° et final blanc pur a 90° ) ou faire un preombrage avec mes 2 bombes couche noire et blanche et “barbouillé” avec la contrast blanche

je vais peut être dire une connerie, je decouvre à l’instant cette nouvelle gamme de peinture

c’est l’equivalent du Quickshade d’Army Painter ou pas du tout ?

pas du tout, en fait c’est une peinture qui incluerait le quickshade en simplifiant; il suffit de l’appliquer et les ombrages se font en même temps que tu poses la couleur.

Pour moi qui peint en monochrome mes figurines de jeu de plateau (genre descent), ça fait rêver.

Z dit :j'ai pas mal de chevaliers dakan pour runewars a faire en blanc , j'hesite entre sortir l'aero ( sous couche gris , gris bleu clair en zenithal 60° et final blanc pur a 90° ) ou faire un preombrage avec mes 2 bombes couche noire et blanche et "barbouillé" avec la contrast blanche

Je pense que la contrast blanche aura un meilleur rendu sur une sous couche entièrement blanche. Avec un zénithal t'aura peut être des ombres trop marquées ;)

ok , merci du conseil
je pense testé ça le samedi 6 juillet , on fait une seance peinture en groupe

et apparemment contrairement aux Quickshade, le liquide se dépose vraiment bien , pas comme les encres qui en séchant se font la mal dans certains creux…