La perle ludique dont personne ne parle

oscardejarjayes dit:Je dis
* Battue
:pouicok:

Battue n'est pas désagréable mais de là à parler de perle ludique...

Union Pacific
Shangrila

bertrand dit:
* Battue

Bonsoir Bertrand,
Je t'assure qu'il s'agit d'une boîte que l'on ouvre régulièrerment de par ici, parmi un cercle de joueurs pourtant rompus aux joutes Caylusiennes ou à la survivance de l'Age de pierre, mais vraisemblablement lassés un peu des mécaniques Allemandes..
Je ne serais pas loin de le comparer-pour les sensations procurées- à un Serenissima.
Bon w end :)
Oscar
oscardejarjayes dit:
bertrand dit:
* Battue

Bonsoir Bertrand,
Je t'assure qu'il s'agit d'une boîte que l'on ouvre régulièrerment de par ici, parmi un cercle de joueurs pourtant rompus aux joutes Caylusiennes ou à la survivance de l'Age de pierre, ...

Ah mais tout pareil! C'est juste que nous ne devons pas avoir la même définition de perle ludique. (Ceci n'est pas une invitation à débatttre sur le concept :P :wink: )
oscardejarjayes dit:Je ne serais pas loin de le comparer-pour les sensations procurées- à un Serenissima.

Pour le coup tu vas me moubourrer :P Je ne connais pas Serenissima mais je vais jeter un oeil sur sa fiche.

edit: Merci sgtgorilla :china:

C’est tout simplement le jeu “Méditerranée” sous son appelation “allemande(je crois)”…

shingouz dit:Die Brücken von Shangrila, évidemment... :D

+1

&

Australia
bertrand dit:
Pour le coup tu vas me moubourrer :P Je ne connais pas Serenissima mais je vais jeter un oeil sur sa fiche.

Je t'invite à jeter un oeil sur l'avis de Monsieur Faidutti pour qui ces deux jeux méritent une place au chaud dans la "Ludo idéale" :wink:
oscardejarjayes dit:
bertrand dit:

Je t'invite à jeter un oeil sur l'avis de Monsieur Faidutti pour qui ces deux jeux méritent une place au chaud dans la "Ludo idéale" :wink:

c'est commme cela que j'ai découvert Battue :wink:

Je ne suis pas mécontent de voir qu’au fil des années, le fan-club de Shangrila s’agrandit… :D
Vous êtes tous mes amis ! :pouiclove: :pouicok:

Des jeux que j’aime enormement mais que je ne vois jamais discuté dans les forums…

Galaxy Trucker, vraiment fun, mais dur a trouver

Le collier de la reine, à 3 joueurs qui maitrisent, est vraiment un jeu qui me prend les trippes.

Age of Battles :pouiclove:

Morgenland et Müll & Money

bon je suis fière (mais quand même désolé) d’être le 1er à citer

guatemala café :arrow:

à deux joueurs !! :pouicgun: (je sais il y a de la kingmakerisation à plus) il est extra :^:

sinon +1 pour shangrila … une seul partie à mon actif mais on se rend compte qu’il y a du potentiel ! :pouicok:

Une autre nouveauté très très bien mais dont personne n’a beaucoup parlé: Big Points! Un jeu abstrait vachement subtil, court et jouable de 2 à 5. Allez-y voir sa fiche, c’est du tout bon avec des vrais morceaux de brûlage de neurones dedans!

cuthroat cavern
herocard cyberspace
a plus
alain

Lord Kalbut dit:Vegas Showdown
Pas/très mal distribué, mal édité (matos moche et pas tentant), mal "vendu", mais très très bon.
Gheos
A peu près pour les mêmes raisons.
Mesopotamia
Très bien édité, mais passé inaperçu.

Je n'aurrrrrrââit pas mieûûûx dit, surtout Vegas Showdown qui rappelle un peu Amun-Re dans sa phase d'enchères. [Trop dur de parler le langage kalbut... :mrgreen: ] Très très bon à 5 comme Amun-Re pour des enchères tendues.

Gheos très bon à 3, la dernière fois, on a enchainé 3 parties de suite.

Mesopotamia très bon à 3 aussi, la dernière fois, on a enchainé 4 parties de suite. Par contre, moins profond que les 2 précédents mais un bon tactique familial.

Mais la perle cachée, c'est le Stiga Table Hockey que je viens d'acheter au fiston. Tout le monde adore et s'y met dans la famille, un peu comme le Molkky (une autre perle, à jouer en équipe et à l'apéro ou au digestif). J'ai découvert ce jeu de hockey grace au grand Lord Kalbûûûûûûttttttttttttt qui en avait fait la pub à Noel !!!!!! Merci, ôôôôhhhh grand maîîîîître.
Monsieur Bilbo dit:Im Schatten des Kaisers, un excellent jeu, dont on parle beaucoup trop peu ! :D

D'ailleurs, faudra qu'on en fasse une partie à Valmeinier II. :wink:

Sinon, j'ai fait un peu d'archéologie dans le forum et j'ai trouvé ça :
- http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=11205
- http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=23553
- http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=43467
- http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=46724

Le sujet a déjà été maintes et maintes fois débattu...

:arrow: Les Vents du Nord

Ce jeu de gestion est excellent. En plus, on a droit à des retournements de situations exceptionnels!

Je crains que les mauvais échos ne viennent de joueurs qui cherchaient un jeu de cartes rapide.

Moi, je présente le jeu à chaque fois comme un jeu de gestion d’une heure facilement transportable. Et ça a plu à tous ceux à qui je l’ai présenté.
Maintenant les parties sont deviennent plus rapides (45 minutes) parce que les gens connaissent, et on va pouvoir enfin reparler de jeu de cartes rapide :pouicok:

Turfmaster : encore une partie aujourd’hui à 6. Véritable mix de formule dé et avé Caesar en plus tactique et moins hasardeux. Un peu long mais j’aime beaucoup beaucoup.

Byzantium !!!
la fiche Tric Trac

Une merveille ce jeu ! Un petit air d’Imperial : les peuples que je joue ne sont pas les miens, mais sont à tout le monde. Un petit peu de chance, pour garder du fun. Un excellent jeu de gestion, qui est aussi un jeu de conquête.
Bref, j’ai été tout de suite séduite, ça faisait longtemps qu’un jeu ne m’avait pas fait ça :pouiclove:
Merci à Tub’ et Palferso pour la partie de découverte, mon Sliminou et moi, on en reprendrait volontiers une tranche !

Emilie, conquise