La peur marchera t'elle?

Quand j’ai reçu cette vidéo par mail, il était précisé qu’elle serait certainement bientôt interdite.

http://www.dailymotion.com/swf/4UrTuY67yh3y31nL2

Ce qui me dérange avec ce genre de vidéos c’est que même si le fond est intéressant, la forme utilisée est justement la même que celle des “jolis spots” à la Sarko (ambiance musicale, etc…)

C’est vrai que cette video cherche a faire peur et a effrayer les gens de voter pour Sarkozy, mais je pense pas qu’elle soit reelement efficace. Un peu trop populo/agicheur comme methode.

Pour mieux s’auto lamenter sur Sarkozy, je conseille ce site:
http://ilestvraimentpartout.free.fr/

Si quelqu’un a le meme genre pour sa concurente (vous savez, la pin-up en maillot de bain), je suis preneur.

Et dire qu’on condamne la télévision… :roll:

ouep + 1 à tout ce qui vient d’être dit :(

la musique, c’est le même genre d’ambiance que qui veut gagner des millions, pour ce que j’en connais.

les images choc, d’où viennent-elles ? et surtout quand ont-elles été filmées ???

faire répéter trois fois la même phrase au mec, plusieurs fois, je trouve ça vraiment limite comme “information” et “vérité”.

et à un moment, il dit un truc bien sarlo, du moins un truc vrai. de mémoire “la peur est le (moteur ? pas ça le mot) du racisme”, mais c’est très vrai ce truc. maintenant ce n’est plus très représentatif, mais avant, les régions qui votaient le pen et compagnie, c’est celles qui avaient le moins d’imigrés ou de gens de couleur, et qui en avaient peur.
tu habites dans un quartier arabe, tu n’as plus peur des arabes, tu vois bien que c’est des gens comme toi.
tu habites dans un quartier chinois, tu n’as plus peur…
tu habites dans un quartier juif, tu n’as plus peur…

peur par incompréhension, méconnaissance, ignorance de l’autre.

bref, ce “reportage”, c’est vraiment du grand n’importe quoi.
le mec, je ne dis clairement pas que c’est un ange, mais des petits bouts d’interviews coupés par-ci par-là et mis bout à bout, tu fais dire n’importe quoi à n’importe qui, tu fais n’importe quoi :(

Moi, je l’aime bien, cette vidéo.

Il faut le prendre pour ce que c’est, un bon truc bien foutu, joliement ficelé et réalisé, et très divertissant. Maintenant, penser que ce soit une vidéo “pour faire peur de sarkozy” “pour dénoncer”, etc, c’est lui accorder beaucoup de crédit.

Pourquoi chercher à descendre une vidéo qui n’aspire en vérité qu’a apporter un peu de divertissement “choc”?

Enfin, c’est comme ça que je vois les choses.

Il y a montage, donc choix d’images et rejets de beaucoup d’autres. Déjà, le recul si’mpose.

On prend une rush, on la distille l’associant à une musique de film de genre à sensation (ici, la BO de “Saw”).

C’est le piège de l’audio-visuel et l’arme préférée du politicien et de tout manipulateur.

Et on a pas fini d’en voir… la saison a commencé.

Ne pas aimer se faire manipuler par un politicien, quelqu’il soit, c’est aussi rejeter ce genre d’images.

En bref je n’approuve ici personne.

Batteran dit:Moi, je l'aime bien, cette vidéo.
Il faut le prendre pour ce que c'est, un bon truc bien foutu, joliement ficelé et réalisé, et très divertissant. Maintenant, penser que ce soit une vidéo "pour faire peur de sarkozy" "pour dénoncer", etc, c'est lui accorder beaucoup de crédit.
Pourquoi chercher à descendre une vidéo qui n'aspire en vérité qu'a apporter un peu de divertissement "choc"?
Enfin, c'est comme ça que je vois les choses.

Plutôt d'accord! C'est pas du journalisme à mon avis mai sje ne pense pas que c'était l'intention. Le mec s'est fait plaisir et même s'il donne l'impression que se prépare la fin du monde, y'a du vrai.

oué mais regarde, les mecs du parti de sarko (je sais même pas comment il s’appelle son parti) te font la même chose en te montrant que nico, c’est le plus beau, le plus grand, le plus fort, le mec qui a le plus de couilles pour défendre la patrie.
avec la pure musique qui va avec.
là, t’en penseras quoi ?
tu crieras à la manipulation, à la propagande.
ben là, c’est un peu pareil selon moi.

Bah oui, dans les deux cas c’est de la propagande.
A la dfférence que le gars là il met sa vidéo sur DailyMotion… alors que Sarko lui il peut régulièrement la faire dans “expression directe” sur France 2 (comme tous les partis et syndicats d’ailleurs hein).

Le type il n’aime pas Sarko et il a voulu faire un montage pour montrer son opinion. Je crois pas qu’il faille chercher bien plus loin, ni parler de journalisme, de reportage, d’information ou de vérité…

C’est un peu le même style de truc que le petit mix fait à partir de discours de Sarko et qui lui faisait dire exactement l’inverse. C’est le genre de divertissements qui prêche généralement aux convaincus…

Clem

Clem42 dit:
Le type il n'aime pas Sarko et il a voulu faire un montage pour montrer son opinion.

Tout a fait. En plus c'est mal fait et plutôt mal documenté :mrgreen:
Clem42 dit: C'est le genre de divertissements qui prêche généralement aux convaincus...

c'est marrant j'allais dire la meme chose...