Bonjour,
Le dé, ce compagnon ludique que l’on jette et violente à foison dans nos sessions passionnées bien que nous le choyons et le collectionnons parfois jusqu’à l’excès, témoigne plus que tout autre objet de cet adage populaire : “Qui aime bien châtie bien !”
Oui mais voilà, si jusque là mes jeux de dés ne m’imposaient pas des dés spécifiques (Catane, Minvilles, Perudo et tous ces jeux bourreaux de dés), me voici joueur de Star Wars Destiny (Aïe mon dé légendaire Dark Vador que je n’ose pas lancer contre cette table en bois rude), de Bang (version dés, parce que sinon, enfin bon, je viendrais pas vous embêter ici) et futur joueur de D-Day Dice (qui comme son nom l’indique, ne se joue pas avec des raquettes).
J’en passe et des meilleurs afin d’en venir à cette conclusion : la piste de dés est-elle en passe de devenir mon accessoire indispensable ?
Peut être que j’exagère (oui je protège toutes les cartes de mes jeux à un point que l’on peut rapprocher de certaines pathologies), n’empêche : un outil pour éviter que vos dés ne traversent le plateau de jeu et la table remplie de boissons avant de s’écraser sur le carrelage, me paraît mériter un sujet !
Or les pistes de dés sont souvent encombrantes et j’aimerai savoir s’il existe des modèles transportables, pliables et pratiques ?
L’un des add-ons de D-Day Dice justement semblait être ce que je recherche. Mais peut être que la communauté Tric Trac a d’autres pistes (de dés donc) à me conseiller ?
Même sur une piste, les dés peuvent rebondir et sortir de la table.
Une tour à dé peut-être ?
Bonjour,
En suivant les conseils trouvés ici même; un cadre photo acheté pour 3€, un bout de feutrine et hop !
Les extensions de time stories font de bonnes petites pistes de dés
J’aime bien la solution maison !
Mais d’un point de vue pratique j’ai l’impression que le “flat pack dice trat” ici présent est vraiment bien étudié : https://ksr-ugc.imgix.net/assets/019/500/573/73ce21f65e6e1740268ff6357e2940e5_original.jpg?w=680&fit=max&v=1512486506&auto=format&q=92&s=ad012697c7d0107acac661e4975accb7
Cuir oui, mais de qualité made in Too many Bones ! ƪ(˘▽˘ƪ)
Monsieur a des goûts de luxe !
Et moi aussi d’ailleurs, qui trépigne d’impatience en attendant la livraison du KS de cette troisième version du jeu
Don Lopertuis
Tu as trouvé ça où ?
Classe et très pratique. Connue sous le nom de “piste de dés américaine” sur plusieurs site de VPC
[EDIT] Et made in France.
Harry Cover dit :moi je suis plutôt cuir !
Mais c'est exactement ça qui m'intéresse !
Où as-tu trouvé cette merveille ?
En tapant “vide-poche cuir” sur un moteur de recherche, vous devriez pouvoir trouver votre bonheur…à tout type de prix…oui, normalement ce sont des vide-poches pas des pistes à dés.
Le mien je l’ai pris sur le site de Chips Theory Games pour moins de 15$, je crois que les frais de port sont de 7/8$
ce qui reste très abordable quand je vois les prix des "vides poches cuir "
Harry Cover dit :Le mien je l'ai pris sur le site de Chips Theory Games pour moins de 15$, je crois que les frais de port sont de 7/8$
Et voilà c'est commandé !
Merci pour l'info !
On en trouve à 11 eur sur un site bien connu qui porte le nom d’un fleuve Sud Américain
Sinon, une autre solution au problème, si tu as l’Age de Pierre, ou un peu d’inventivité :
Le gobelet en cuir
Vraiment très sympa !
Mais cela dépasse mes compétences je le crains …
Super,merci Harry Cover!!
je viens de commander celle de chips theory games,c’est la meme que Martin de la zone jeux de société,j’adore!!
Harry Cover dit :Le mien je l'ai pris sur le site de Chips Theory Games pour moins de 15$, je crois que les frais de port sont de 7/8$
Merci de l'info, commandée aussi, elle me faisait de l'oeil mais je l'imaginais plus chère et je n'avais pas cherché plus que ça.
Pour qui cherche quelque chose de petit et pas trop cher dans le genre, j'ai repéré ça.
https://www.madura.fr/fr_fr/vide-poches-winston-noir.html
Plusieurs coloris disponibles, en simili cuir, il y a pas mal de magasin en France, ça peut éviter les frais de port.