la plage

salut

jouez vous a des jeux a la plage ???

moi je suis maniaque et n ose pas mais l idee de faire un Qwirkle m a traversé l esprit

Absolument jamais ! Ca ne m’est jamais venu à l’esprit même. Trop chaud, pas confortable et trop d’éléments perturbateurs extérieurs. Je préfère encore faire des pâtés, mais avec des galets, c’est difficile… :)

Une fois on a fait un “civilisation” à la plage.
Le problème c’est qu’au bout de trois heures, le vent s’est levé et a déplacé plein de pièces du plateau, sans compter les gamins qui courent partout et mettent du sable.

:arrow:

Moi, une fois, j’ai essayé le jeu La course des tortues, à la plage. Le problème c’est qu’elles se sont fait la malle et se sont toutes barrées dans l’eau…

:arrow:

Hive, sans oublier l’extension de circonstance : Mosquito :D

Non. Pour une raison bien simple: je ne vais jamais “à la plage”.
Quand j’étais gamin et que mes parents m’y emmenait, avec mes copains on jouait à l’Awalé dans le sable avec des petits galets ou des coquillages.

un frisbee?

on fait de temps en temps qques Pérudo sur nos serviettes !!
et je compte bien en faire encore cette année (plus qu’une semaine à attendre) :^: :^: :^:

Un jeu qui passe tout seul à la plage : Sacré Chameau ! Ben oui, il faut des dunes de sable, un parcours sinueux… Parfait !
Vous ne risquez, en plus, rien côté abimer le jeu.
Je vous le conseille…

Je l’ai fait une seule fois avec ces jeux :

déclic
diamant

testé 3 fois et c’était bien sympa,
Kubb, Molkÿ.

mais à dire vrai on avait d’autres idées de ‘jeux’ en tête, surtout passé minuit.

Tous les mardis soirs, ou presque.
.
.
.
.
(C’est le nom du bar où se réunit Akrojeux, à Toulouse)

Sinon, petit j’ai fait d’innombrables 8 américain et batailles sur une serviette, et même quelque scrabble, puissance 4 et othello (avec des jeux de voyage). Depuis que je connais les jds “modernes” j’ai quelques Bohnanza ou 6 qui prend à mon actif. Cette été je n’hésiterai pas à ajouter Hanabi dans mon sac de plage.

Sinon y a aussi beach ball, frisbee, foot, beach volley, kubb, molkky…

Comment peut-on ne pas jouer à la plage ?

On prend le Jeu d’echec grand format ! :P

Splash Attack est parfait pour ça.
Bon, c’est pour les tout petits et je l’ai oublié cette année, mais quand même…

-- s e b dit:Splash Attack est parfait pour ça.
Bon, c'est pour les tout petits et je l'ai oublié cette année, mais quand même...

Oui, parfait sur la plage. On s'amuse bien aussi avec les enfants à ce jeu. Pratique avec le sable pour attraper les gros poissons.

Sinon, on emmène des billes pour jouer avec les gamins et on fait des parcours dans le sable. Facile, rapide et ça amuse. En plus, ça fait penser un peu à PitchCar...

A part ça, comme d'hab, les raquettes et le cerf volant 8)

c’est marrant car contrairement à Samy quand j’étais à la Réunion j’ai testé à peu près toute sorte de jeux à la plage, car vu qu’on y passait du temps et qu’on aime les jds ben on en apportait toujours
réponse : on peut jouer à tout dès que le vent est absent : une grande serviette/nappe pour faire la table avec une planche de la taille du coffre, un parasol pour l’ombre et c’est parti… on a fait des aventuriers du rail, au moins un chevaliers de la table ronde, santiago, des carcassonnes, bonhanza, biberbande, can’t stop, time’s up… bref n’importe quel jeu qu’on avait envie de pratiquer…

Noter aussi que le pique nique est une activité intense à la Réunion et que donc on était bien équipé, avec toujours les glacières, les dodos (bière locale) et autres boissons et on restait souvent jusque tard la nuit…

J’ai vu une fois un couple jouer à Kahuna…mais bon, au bord de mer, je pense pas au jeu…et puis d’façons, je vais pas à la plage…c’est plein de touristes. :kingboulet:

J’ai tenté une fois, avec le Poker des Cafards… autrement, je pense que j’arriverai jamais à motiver qui que ce soit à faire quoi que ce soit comme jeu… la plage, c’est là où on se retire toute motivation, et où on cultive la boulimie de nonchaaaaalance.
Cette année, je me suis endormi plusieurs fois en lisant :holdpouic:

On a fait des parties de loups-garous de Thiercelieux et de tarot. Très sympa.