fiche de perso:
Force: 18
Agilité: 16
Constitution: 15
Intelligence: 5
Empathie: 2
Mireille dumas n’a plus qu’à se remettre au boulot !!!
Ouai, mais face à ma matraque +50 en domages, mon képi +30 d’armure et ma potion KRO +75 de points de vie, vous allez moins rigoler.
Adjudant Bill T. Rôle, du commissariat du XVIII ième
En dehors du titre ironique, je trouve la pratique lamentable !
Et puis des parents menottés devant des gamins : ça va aider les parents à réaffirmer une autorité de plus en plus synonyme de Graal.
Et je parle pas du gamin dont les parents se sont embarqués !
Peut être que c’était parce que le bureau du CPE était au 1er étage et que cela évitait du coup un auto-défenestrage de la part des parents pour ne pas tomber dans les mains des autorités !
Ah non ce n’était pas des sans papiers, pas d’amalgame nous dit-on !
Mais faut-il être stupide pour prendre pareille initiative dans un contexte si tendu entre les forces de l’ordre, les familles et les établissements scolaire ?
En espérant qu’une impunité mal placée n’oeuvre pas une fois que les medias se seront éclipsés !
Car à laisser passer cela on en viendra à banaliser bien pire !
Shix, assistant d’éducation en collège et qui n’aimerait pas voir demain son supérieur remplacé par un flic !
Pour le coup, ils auraient pu utiliser quelque chose de plus “déontologiquement acceptable” pour les forcer a sortir de chez eux…
Mais fondamentalement, si ce sont des flics des stups qui usent de moyens détournés pour coffrer des dealers, chuis pas contre… La fin justifie-elle les moyens dans ce cas? C’est là la question.
shix dit:Et je parle pas du gamin dont les parents se sont embarqués !
il s'en fout, il planait depuis le biberon du matin. T'as pas lu le background des pnj ?

Moi ce qui me fait marrer c'est la nécessité de monter un traquenard à l'école. Genre la famille c'était la Bande à Bonnot enfermée depuis trois mois dans un bunker avec des armes lourdes, tenant la police en échec. Mais le CPE appelle et "ah ben oui faut qu'on y aille", alors les gros bandits lâchent la planque.
Rien que de m'imaginer la scène, je me bidonne.

Clair que ça en devient risible comme ça !
Moi je pense surtout à l’environnement, l’établissement scolaire, qui n’est pas un lieu où doivent se jouer pareilles scènes devant des gamins.
Et puis faut arrêtez le délire, la moindre des choses aurait été de prévenir l’établissement (qui aurait certainement refusé)
J’suis complètement d’accord qu’un bon dealer est un dealer qui ne deale plus. Mais bon, que la fin justifie les moyens … la question reste ouverte, même si à titre perso je la tranche assez rapidement en voyant cela.
(Au fait où avez-vous eu l’info comme quoi il s’agissait de dealers ?)
shix dit:
(Au fait où avez-vous eu l'info comme quoi il s'agissait de dealers ?)
Tu pourrais lire l'article du premier post au moins, ça ferait plus sérieux...

des enquêteurs de la police judiciaire qui «soupçonnent la mère de trafic d'héroïne».
shix dit:un bon dealer est un dealer qui ne deale plus.
ouais d'abord ils auraient pu les mettre directement en holocube.

shix dit:Moi je pense surtout à l'environnement, l'établissement scolaire, qui n'est pas un lieu où doivent se jouer pareilles scènes devant des gamins.
c'est dans le 18e, près de chez moi. les gamins ne sont pas épargnés, dans la rue, partout, chez eux, et ce depuis la maternelle. tu as des dealers et des putes partout, on est sur les maréchaux.
si ça se trouve, le flic a aussi voulu épargner les gamins, et a usurpé une identité (c'est top remarque, ça leur donne des idées pour plus tard

Batteran dit:Pour le coup, ils auraient pu utiliser quelque chose de plus "déontologiquement acceptable" pour les forcer a sortir de chez eux...
Mais fondamentalement, si ce sont des flics des stups qui usent de moyens détournés pour coffrer des dealers, chuis pas contre... La fin justifie-elle les moyens dans ce cas? C'est là la question.
oui, oui c'est sur on peut discuter de tout...
ca s'trouve en allant voir les CPE les parents en ont profité pour dealer un peu de coke aux momes qu'ils ont croisé au college, comme ca les flics ont pu les prendre en flag... et c'est d'ailleurs pour ca qu'ils les ont relaché ensuite...
on devrait d'ailleurs en faire un film bientot

ivy dit:c'est dans le 18e, près de chez moi. les gamins ne sont pas épargnés, dans la rue, partout, chez eux, et ce depuis la maternelle. tu as des dealers et des putes partout, on est sur les maréchaux.
J'habite à côté. C'est un style entre les puces de Clignancourt, les maréchaux, le périf et un des lycées avec le plus mauvais taux en France de réussite au bac (56%), le décor est pas mal.
Il y a des tours à côté, j'avais visité un appart vraiment top et pas cher, le seul truc c'est que pour entrer il fallait se frayer un passage entre les putes défoncées et les toxs. Depuis c'est un peu plus propret mais cela donne une idée de l'environnement. Le quartier est tellement bien que les écoles privées sont prises d'assaut et le public se transforme en ghetto.
Tu pourrais lire l'article du premier post au moins, ça ferait plus sérieux... Roulement des yeux Il est pas bien long pourtant.
Si je l'avais pas lu, comment j'aurai pu savoir de quoi il en retournait ?!
Désolé de pas avoir fait suffisamment sérieux pour toi, j'ai zappé la dernière phrase en la lisant sans la lire tant le reste em travaillait déjà ...
Mea Culpa

shix dit:...
Et je parle pas du gamin dont les parents se sont embarqués !
...
Mouai... Une action des flic à 7 heure du matin, des flingues partout des gens qui crient, c'est pas sur que c'est mieux.
Sanguo dit:ivy dit:c'est dans le 18e, près de chez moi. les gamins ne sont pas épargnés, dans la rue, partout, chez eux, et ce depuis la maternelle. tu as des dealers et des putes partout, on est sur les maréchaux.
J'habite à côté. C'est un style entre les puces de Clignancourt, les maréchaux, le périf et un des lycées avec le plus mauvais taux en France de réussite au bac (56%), le décor est pas mal.
Il y a des tours à côté, j'avais visité un appart vraiment top et pas cher, le seul truc c'est que pour entrer il fallait se frayer un passage entre les putes défoncées et les toxs. Depuis c'est un peu plus propret mais cela donne une idée de l'environnement. Le quartier est tellement bien que les écoles privées sont prises d'assaut et le public se transforme en ghetto.
clair, sanguo est encore plus près des maréchaux que moi.
j'avais également visité un appart. y avait personne dans le coin, le désert, dans une espèce de renfoncement (déjà, ça ne me rassure pas trop...). ah ben si, il y avait du monde en fait : 4 mecs à terre, tous les 50 mètres, avec une aiguille plantée dans le bras...
les écoles privées justement... mes potes qui habitent là-haut, même les purs coco ou libertaires... ils se saignent pour mettre leurs gamins dans le privé tellement ça craint dans le public (les histoires de deal et de racket en maternelle, c'est eux qui me l'ont raconté, leurs gamins en étaient victimes

mais pourquoi il y a moins de pb dans le privé ? je ne pige pas. pourquoi les gamins sont plus préservés à l'intérieur d'une école privée que d'une école publique ?
ivy dit:
mais pourquoi il y a moins de pb dans le privé ? je ne pige pas. pourquoi les gamins sont plus préservés à l'intérieur d'une école privée que d'une école publique ?
Ba en fait, en fonction des régions/villes/secteur, c'est plus ou moins une légende...
Dans les zônes d'éducation classiques (opposées à prioritaires) c'est parfois même le contraire, les enfants qui sont dans les colléges privés y sont parce que plus un seul collège public n'en veut

Dans les zônes où ça craint vraiment, tu as donné toi même la réponse à la question... Les parents qui envoient leurs enfants dans ce genre de collège se "saignent" pour y arriver, ils n'ont donc pas encore "abandonné" l'éducation de leurs enfants.
(ceci dit sans aucune arrière pensée, ni racisme sociale, je me plante peut-être, mais actuellement je ne vois que ça)
XXVII dit: Dans les zônes où ça craint vraiment, tu as donné toi même la réponse à la question... Les parents qui envoient leurs enfants dans ce genre de collège se "saignent" pour y arriver, ils n'ont donc pas encore "abandonné" l'éducation de leurs enfants.
(ceci dit sans aucune arrière pensée, ni racisme sociale, je me plante peut-être, mais actuellement je ne vois que ça)
oui, mais qu'est-ce qui leur garantit que l'intérieur de l'établissement sera plus sûr dans le privé ? que personne ne dealera en cours ou à la récré ? que les mômes ne se feront pas dépouiller ou racketter tous les jours à la sortie de l'école ?
bah, ici, on est à... je sais pas... 75% arabes, et les parents, encore plus pauvres que mes potes des maréchaux, se saignent également pour envoyer leurs gosses dans le privé plutôt qu'à utrillo.
donc effectivement, ce n'est pas une question de couleur, mais de ce que les gens veulent pour leurs enfants...
Les joies d’un enseignement privé dans un pays qui prône l’égalité via l’éducation …