La politique d' Ubik et la qualité de leur jeu - Tribun

Désolé de te le dire si crument mais c'est n'importe quoi ce que tu dis :roll:

Si je continue à acheter leurs jeux, c'est parce qu'ils me plaisent et que j'aime jouer avec, tout simplement.
Je ne vois pas en quoi ça m'empêcherait de critiquer parce que je trouve qu'il y a trop souvent des défauts ? Ton raisonnement me dépasse.
Le forum est aussi là pour ce genre de discussion justement, ne l'oublions pas.

Sinon une pétition ? Qu'est-ce que ça changera s'ils vendent toujours autant de jeux ? Rien du tout.
Le pire c'est qu'hier j'ai eu une petite remarque sur le forum Ubik à propos de ce sujet sur TT. En attendant je ne vois toujours aucune réponse concrète de la part d'un de leurs représentants, que ce soit sur leur forum ou ici. C'est la façon de procéder habituelle et un sondage resterait sans suite, j'en suis persuadé.
Malgré tout je garde espoir que quelqu'un intervienne... sait-on jamais.

Pour tribun, j'ai corrigé a la main (au crayon) apres avoir vu sur le forum d'ubik qu'a priori ca ne les traumatisait pas autant cette erreur.

Je savais qu'il y avait ce bug avant d'acheter le jeu vu qu'on avait testé avant. Ca nous a fait perdre 10min a debattre sur les regles lol mais bon les 5 joueurs concernés maintenant sont au courant.

Pour pallier aux doutes de toute facon j'ai imprimer l'aide de jeu d'arthemix qui sera dans la boite et pourra etre consultée par ts les joueurs.

Pour info, avec le blocage de leurs produits dans les containers depuis plusieurs semaines, ubik est très mal.

Ils ont d'autres chats a fouetter en ce moment meme si je suis d'accord sur l'importance de la qualité des jeux le mieux est encore de tous aller poster sur leur forum.

Gaffophone dit:Désolé de te le dire si crument mais c'est n'importe quoi ce que tu dis :roll:
Si je continue à acheter leurs jeux, c'est parce qu'ils me plaisent et que j'aime jouer avec, tout simplement.
Je ne vois pas en quoi ça m'empêcherait de critiquer parce que je trouve qu'il y a trop souvent des défauts ? Ton raisonnement me dépasse.
Le forum est aussi là pour ce genre de discussion justement, ne l'oublions pas.
Sinon une pétition ? Qu'est-ce que ça changera s'ils vendent toujours autant de jeux ? Rien du tout.
Le pire c'est qu'hier j'ai eu une petite remarque sur le forum Ubik à propos de ce sujet sur TT. En attendant je ne vois toujours aucune réponse concrète de la part d'un de leurs représentants, que ce soit sur leur forum ou ici. C'est la façon de procéder habituelle et un sondage resterait sans suite, j'en suis persuadé.
Malgré tout je garde espoir que quelqu'un intervienne... sait-on jamais.


c'est exactement ce que je pense.

@ Fatmax:
Tu peux aimer leurs jeux et critiquer leur réalisation décevante.

sombre dit:
Gaffophone dit:Désolé de te le dire si crument mais c'est n'importe quoi ce que tu dis :roll:
Si je continue à acheter leurs jeux, c'est parce qu'ils me plaisent et que j'aime jouer avec, tout simplement.
Je ne vois pas en quoi ça m'empêcherait de critiquer parce que je trouve qu'il y a trop souvent des défauts ? Ton raisonnement me dépasse.
Le forum est aussi là pour ce genre de discussion justement, ne l'oublions pas.
Sinon une pétition ? Qu'est-ce que ça changera s'ils vendent toujours autant de jeux ? Rien du tout.
Le pire c'est qu'hier j'ai eu une petite remarque sur le forum Ubik à propos de ce sujet sur TT. En attendant je ne vois toujours aucune réponse concrète de la part d'un de leurs représentants, que ce soit sur leur forum ou ici. C'est la façon de procéder habituelle et un sondage resterait sans suite, j'en suis persuadé.
Malgré tout je garde espoir que quelqu'un intervienne... sait-on jamais.

c'est exactement ce que je pense.
@ Fatmax:
Tu peux aimer leurs jeux et critiquer leur réalisation décevante.


C'est ce que je m'efforce de faire dans mes articles pour le petitpeuple...garder la plu grande objectivité possible sur les titres qui passent entre mes mains. Je t'invite à lire mes articles si tant est que tu doutes. d'ailleurs il n'est aps rare que je consacre un paragraphe sur le contenu de la boite et sa réalisation.

fatmax66 dit:[
C'est ce que je m'efforce de faire dans mes articles pour le petitpeuple...garder la plu grande objectivité possible sur les titres qui passent entre mes mains. Je t'invite à lire mes articles si tant est que tu doutes. d'ailleurs il n'est aps rare que je consacre un paragraphe sur le contenu de la boite et sa réalisation.


alors il est ou le problème?

Et non, je ne lis pas tes articles ni ceux du petitpeuple (enfin je l'ai fait une fois) car il me suffit de lire vos interventions sur le forum d'Ubik pour me dire que ça ne me correspond surement pas.

K'ooÔn leur kuuÛise le kuuÛ ! :P

POUR SOMBRE

Je ne peux pas te laisser dire ça...comme je le dit, nous sommes le plus objectifs possible dans nos tests,je laisse pour preuve lestests des jeux Ubik que j'ai moi-même écrit et tu verras que je suis souvet pondéré dans mes propos et je cible toujuors les personne à qui le jeu peu plaire. va direct au dernier paragraphe pour lirela rubrique "mon avis".
Quand à mes interventions sur le forum Ubik, elles sont à 90% sur des jeux que j'ai pris à titre perso ( non pour des tests, car déjà testés ) et pour 10% des tests à venir. D'ailleurs j'ai déjà fait le test de wow quidevrait paraitr sdans quelqes temps et je teste en ce moment Warcraft boardgame et son extension. Tu verras que les avis sont clairs. Alors situ veux joindre mon procès et celui du petit peuple avec celui des productions Ubik fait le, mais argumente tes propos et donnent ds preuves. car oui j'aime les jeux Ubik (je ne suis pas le seul ) mais de làà insinuer que je suis "à la solde " de l'éditeur...Tous ces tests sont écrits pour mon bon plaisir sans pressions d'aucunes sortes.et quand un jeu est mauvais ou très restreint dans son coeur de cible je ne me gêne pas pour le dire...ien que chez Ubik n'ai pas trouvé de jeux foncièrement mauvais( sauf Mag Blast qui est semble-t-il à chier,et warcraft sans l'extension est décevant...à part ça...mais bon, je les connais pas tous.)


http://www.petitpeuple.fr/Accueil/index ... 0&Itemid=1

http://www.petitpeuple.fr/Accueil/index ... 5&Itemid=1

http://www.petitpeuple.fr/Accueil/index ... 3&Itemid=1

http://www.petitpeuple.fr/Accueil/index ... 9&Itemid=1

http://www.petitpeuple.fr/Accueil/index ... 2&Itemid=1


De plus c'est pas sympa de cracher sur ceux qui prennent sur leur temps libre pour alimenter d'infos la communauté ludique, tu as le droit de ne pas aimer, mais respecte le travail que nous fournissons. Tu n'as qu'à voir lenombres d'articles que nous avons fait depuis notre création, et ce de manière totalement désinteressée.

Attention, ne mélangeons pas tout, j'ai l'impression que tu fais un amalgame fatmax.

Ici nous ne remettons pas en cause la qualité et/ou l'intérêt des jeux édités par Ubik (cela serait d'ailleurs absurde de faire une critique générale tant les jeux sont différents et il faudrait un sujet par jeu) donc pas le fond.

Ce que nous critiquons c'est la forme et la mauvaise réalisation des jeux en question. Nous sommes déçus par des choses concrètes comme les erreurs de traductions dans les règles, les pions, les cartes, etc... ou encore les erreurs de typo ou que sais-je ?

De plus nous sommes étonnés de la politique de SAV mise en place par Ubik qui, comparée à ses concurrents comme Days of Wonder pour en citer un qui se trouve à l'opposé, est déplorable car aucune solution n'est apportée et le pompon c'est que quand tu expliques un problème, on ose te répondre que c'est pas bien grave, ça ne nuit pas à la jouabilité.
Bravo l'éthique et le professionnalisme !

fatmax66 dit:POUR SOMBRE
Je ne peux pas te laisser dire ça...comme je le dit, nous sommes le plus objectifs possible dans nos tests,je laisse pour preuve lestests des jeux Ubik que j'ai moi-même écrit et tu verras que je suis souvet pondéré dans mes propos et je cible toujuors les personne à qui le jeu peu plaire. va direct au dernier paragraphe pour lirela rubrique "mon avis".
Quand à mes interventions sur le forum Ubik, elles sont à 90% sur des jeux que j'ai pris à titre perso ( non pour des tests, car déjà testés ) et pour 10% des tests à venir. D'ailleurs j'ai déjà fait le test de wow quidevrait paraitr sdans quelqes temps et je teste en ce moment Warcraft boardgame et son extension. Tu verras que les avis sont clairs. Alors situ veux joindre mon procès et celui du petit peuple avec celui des productions Ubik fait le, mais argumente tes propos et donnent ds preuves. car oui j'aime les jeux Ubik (je ne suis pas le seul ) mais de làà insinuer que je suis "à la solde " de l'éditeur...Tous ces tests sont écrits pour mon bon plaisir sans pressions d'aucunes sortes.et quand un jeu est mauvais ou très restreint dans son coeur de cible je ne me gêne pas pour le dire...ien que chez Ubik n'ai pas trouvé de jeux foncièrement mauvais( sauf Mag Blast qui est semble-t-il à chier,et warcraft sans l'extension est décevant...à part ça...mais bon, je les connais pas tous.)

http://www.petitpeuple.fr/Accueil/index ... 0&Itemid=1
http://www.petitpeuple.fr/Accueil/index ... 5&Itemid=1
http://www.petitpeuple.fr/Accueil/index ... 3&Itemid=1
http://www.petitpeuple.fr/Accueil/index ... 9&Itemid=1
http://www.petitpeuple.fr/Accueil/index ... 2&Itemid=1

De plus c'est pas sympa de cracher sur ceux qui prennent sur leur temps libre pour alimenter d'infos la communauté ludique, tu as le droit de ne pas aimer, mais respecte le travail que nous fournissons. Tu n'as qu'à voir lenombres d'articles que nous avons fait depuis notre création, et ce de manière totalement désinteressée.


je suis désolé mais je ne te donne pas tant d'importance. Je ne dis pas que tu es à la solde d'Ubik, je dis que tes interventions me font penser à un FanBoy.
Après je ne crache pas sur le Petitpeuple, je dis juste que je m'en fou.
Ensuite, tu débarques dans ce sujet pour nous dire que c'est mal de cracher sur Ubik. J'allais te répondre qd Gaffophone a posté, et je me retrouve complétement dans son poste dons j'abonde dans son sens.
Sur ce, tu réponds en te contredisant, car toi-même, tu es "très critique" envers Ubik alors que c'est mal de dire du mal d'Ubik :lol:

Je pense que tu devrais bien faire la différence entre tes interventions très FanBoy et ton "travail" d'écriture d'articles. Mais ici, n'est pas le débat et ce n'est que mon avis.

Le sujet ici, c'est : comment ça se fait qu'Ubik ne puisse faire des jeux (excellent soit dit en passant) sans bug et en plus se foutre des gens qui leur demande des corrections.

Gaffophone dit:Attention, ne mélangeons pas tout, j'ai l'impression que tu fais un amalgame fatmax.
Ici nous ne remettons pas en cause la qualité et/ou l'intérêt des jeux édités par Ubik (cela serait d'ailleurs absurde de faire une critique générale tant les jeux sont différents et il faudrait un sujet par jeu) donc pas le fond.
Ce que nous critiquons c'est la forme et la mauvaise réalisation des jeux en question. Nous sommes déçus par des choses concrètes comme les erreurs de traductions dans les règles, les pions, les cartes, etc... ou encore les erreurs de typo ou que sais-je ?
De plus nous sommes étonnés de la politique de SAV mise en place par Ubik qui, comparée à ses concurrents comme Days of Wonder pour en citer un qui se trouve à l'opposé, est déplorable car aucune solution n'est apportée et le pompon c'est que quand tu expliques un problème, on ose te répondre que c'est pas bien grave, ça ne nuit pas à la jouabilité.
Bravo l'éthique et le professionnalisme !


voilà, tt pareil!

Cher Monsieur,

Juste pour apporter une petite précision qui peut sans doute aider à comprendre pourquoi Ubik n'a pas la même marge de manoeuvre que Days of Wonder par exemple. Les tirages et les choix éditoriaux d'Ubik sont très fortement lié à ses partenaires internationnaux. C'est à dire qu'un jeu voit le jour parce qu'ils sont plusieurs à partager le tirage. Ce qui explique les différences très forte entre 2 jeux, l'un sera poussé par les américains, l'autre par les français ou les italiens, avec les goûts marqués de chacun de ses pays.

Les tirages sont donc, si j'ai bien compris, fait en même temps (ou presque) afin de réduire les coûts, donc, quand il y a une erreur dans une langue, il est très difficile, j'imagine, de refaire un tout petit tirage sans que cela ait des répercutions économiques sur la société qui le ferait (Ubik n'est pas, contrairement à ce que l'on pourrait penser, une ENORME société non plus et les tirages de Tribun en français ne doivent pas être spectaculaire)...

Bref, mon propos n'est pas de chercher des excuses à un éditeur, mais d'essayer d'apporter un éclairage afin de comprendre la mécanique économique. Je comprends que ça énerve d'avoir une erreur dans son jeu, on préfère tous avoir des produits nickel et j'imagine que chez Ubik ils préfèreraient éviter ces erreurs, mais pour les réparer, il faut les moyens et les circonstances...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Gaffophone dit:Attention, ne mélangeons pas tout, j'ai l'impression que tu fais un amalgame fatmax.
Ici nous ne remettons pas en cause la qualité et/ou l'intérêt des jeux édités par Ubik (cela serait d'ailleurs absurde de faire une critique générale tant les jeux sont différents et il faudrait un sujet par jeu) donc pas le fond.
Ce que nous critiquons c'est la forme et la mauvaise réalisation des jeux en question. Nous sommes déçus par des choses concrètes comme les erreurs de traductions dans les règles, les pions, les cartes, etc... ou encore les erreurs de typo ou que sais-je ?
De plus nous sommes étonnés de la politique de SAV mise en place par Ubik qui, comparée à ses concurrents comme Days of Wonder pour en citer un qui se trouve à l'opposé, est déplorable car aucune solution n'est apportée et le pompon c'est que quand tu expliques un problème, on ose te répondre que c'est pas bien grave, ça ne nuit pas à la jouabilité.
Bravo l'éthique et le professionnalisme !


Ca d'accord, mais je répondais juste aux allégations de SOMBRE par rapport à sses critiques de sur l'objectivité de notre site.Pour le reste je ne vous critique pas et j'arrive à comprendre votre désarroi, bien que je rejoigne l'avis de Mr Phal.

En effet j'imagine que ce n'est pas bien facile pour Ubik non plus de réparer des erreurs après coup (sans jeu de mot :mrgreen: ) et j'avais déjà entendu dire qu'ils étaient dépendants des paramètres cités par M.Phal et liés aux tirages demandes des autres pays et tout ça... c'est bien pénible à gérer j'imagine.

J'aurais donc tendance à dire que c'est une raison supplémentaire pour déceler les boulettes avant la production et ça je pense (mais je me gourre peut-être) que c'est plus facile à mettre en place ?

En tout cas quelles que soient les raisons, chez Ubik on continue à nous lire, mais on ne nous donne pas d'explications et le dialogue est quasi inexistant.
C'est peut-être le plus dommageable.

:roll: heu je m'excuse mais je trouve déplorable (le mot est peut être un peu fort :wink: )la réponse d'ubik a propos de l'erreur d'impression,il ne faut pas oublier que la plupart des productions d'ubik sont des traductions et qu'un minimum de relecture et d'attention eviteraient les erreurs à répétition...je vous vois mal commander une chaise chez ikea la recevoir chez vous et au débalage constater qu'il manque un pied et vous satisfaire de la réponse du vendeur:"ben c'est pas préjudiciable vous pouvez vous assoir dessus...sinon enlevez le dossier vous aurez un superbe tabouret 3 pieds" (l'exemple est un peu bancal mais c'est un peu ça...)
un petit fichier pdf disponible sur le site d'ubik avec la bonne traduction à imprimer et coller aurez pu éviter toute cette polémique je pense.
cordialement

carabas007 dit::roll: heu je m'excuse mais je trouve déplorable (le mot est peut être un peu fort :wink: )de justifier la politique de communication d'ubik par le fait qu'ils sont dépendants d'autres éditeurs...il ne faut pas oublier que la plupart des productions d'ubik sont des traductions et qu'un minimum de relecture et d'attention eviteraient les erreurs à répétition...je vous vois mal commander une chaise chez ikea la recevoir chez vous et au débalage constater qu'il manque un pied et vous satisfaire de la réponse du vendeur:"ben c'est pas préjudiciable vous pouvez vous assoir dessus...sinon enlevez le dossier vous aurez un superbe tabouret 3 pieds" (l'exemple est un peu bancal mais c'est un peu ça...)
un petit fichier pdf disponible sur le site d'ubik avec la bonne traduction à imprimer et coller aurez pu éviter toute cette polémique je pense.
cordialement


Tres bien dit : J'espere que UBIK en tiendra compte et nous fournira une bonne traduction à imprimer :pouicok: (comme le signale Limp)

Poivre

Cher Monsieur carabas007,

En même temps, je ne justifie rien du tout (j'aurais du écrire ça encore plus gros "mon propos n'est pas de chercher des excuses à un éditeur, mais d'essayer d'apporter un éclairage afin de comprendre la mécanique économique."). Une réaction inhérante aux comparaisons avec le système de Days of wonder qui leur a permis d'imprimer des cartes qu'ils trouvaient trop fragile (erreur d'imprimeur qui a pris la chose à sa charge ?).

En même temps, c'est sur que je pourrais par exemple ne rien dire du tout et n'apporter aucun élément à la discussion... Oui, je devrais en fait :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

shingouz dit:
winforlife dit:Pourquoi pas relancer l'impression des feuilles des familles ???? et les renvoyer aux acheteurs ..........

Sans doute parce que ça couterait très cher et que ça serait très compliqué à organiser pour une société qui ne compte qu'une petite poignée d'employés.

Plus que Fred Distribution ?

Et pourquoi ne pas proposer la version correcte en téléchargement ?
Suffirait de coller dessus...

oups désolé Mr PHAL, je ne vous visais pas dans mes propos mais plutot la réponse un peu suffisante d'ubik (j'ai d'ailleur corrigé mon post :) )
par contre cela m'a permis d'être cité par vous pour la première fois et j'en suis comment dire... tout retourné :pouiclove:
cordialement

Monsieur Phal dit:
En même temps, c'est sur que je pourrais par exemple ne rien dire du tout et n'apporter aucun élément à la discussion... Oui, je devrais en fait :)
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


:lol:
Vous êtes sans doute un petit nouveau sur ce forum, car sinon, vous auriez remarqué qu'il y est de plus en plus difficile d'y discuter sereinement sans se faire rentrer dedans pour un oui ou un non... :roll:

Quand aux éditeurs et aux problèmes que l'on peut rencontrer avec certains d'entre eux, j'ai toujours aimé les "Ysonka", "Yfoke", "Yaka"...