La politique d' Ubik et la qualité de leur jeu - Tribun

Comme d’autres, j’étais au courant du bug avant d’acheter le jeu.
Mais le thème et les échos me tentaient trop pour ne pas passer au dessus de ce problème, certainement important pour les nouveaux joueurs au cours de leurs premières parties. Cette feuille est la référence continue en cours de partie.
Je comprends qu’un retirage de ces fiches cartonnées puissent être hors de prix, mais pourquoi pas un petit autocollant, même semi-artisanal fournir par planche (de 24 par exemple) à ses revendeurs.
Ce serait un chouette geste et sans doute pas hors de prix.

Le Zeptien dit:
Monsieur Phal dit:
Vous êtes sans doute un petit nouveau sur ce forum, car sinon, vous auriez remarqué qu'il y est de plus en plus difficile d'y discuter sereinement sans se faire rentrer dedans pour un oui ou un non... :roll:

:pouicok: ................

Bah un petit mot d’excuse ca coute pas chère au lieu de renvoyer un mail en disant c’est une erreur non préjudiciable…

Un petit mot sur le super mega site pas tres pratique en signalant le problème … Ca coute pas chère non plus

Editer un fichier téléchargeable sur le net , ca coute pas chere non plus…

Faire un autocollant a coller et a mettre dans les nouvelles boites qui vont etre vendue , ca coute pas chère mais bon un peu plus que les 3 premiers :-)

En résumé arreter de se la péter et remercier ceux qui achètent leur jeu en ayant un vrai service aprés vente , avec des gens a votre écoute surtout si le problème est connu afin trouvé une petite solution pour resoudre le soucis…

PS: une petite astuce pour les têtes pensantes d’ubik alors pour la prochaine sortie d’un méga jeu dont vous aurez payé bien chère les droits : mettez en ligne le fichier avec tous les éléments de traduction ( avant de l’envoyer a l’impression , un jour de plus apres 7 mois pour traduire Tribun ca ne vient plus a quelques jours …) avec un petit jeu à la clé -------> on offre une boite du prochain jeu a celui qui trouvera le plus d’erreurs de traductions ou de bugs … Et tout çà pour le prix d’un jeu offert…

Et bien voilà, tout est dit et il parait évident que pour trois fois rien d’effort (et encore c’est un grand mot) et encore moins de dépenses, Ubik pourrait nous satisfaire largement.

Malheureusement j’ai bien peur que ce soit encore un coup d’épée dans l’eau puisque nous n’avons toujours pas de représentant officiel qui est venu s’exprimer ici (et pourtant ils lisent ce sujet)

Sinon j’adore l’idée de la relecture avant production/impression avec un jeu à gagner. Franchement, c’est pas génial comme idée ?
Messieurs d’Ubik, pourquoi ne choisissez-vous pas une des nombreuses solutions apportées ici ? Peut-être l’entêtement, la fierté, l’orgueil, le “je-m’en-foutisme” ? (barrez les mentions inutiles)

pff je dis plus rien a l epoque je m etais fais jeter car je pestais contre UBIK. mais bon les solutions sont la pour pas cher puisqu ils ont un super site ils pourraient proposer les correction de materiel et de regles dessus par pdf…mais non.

UBIk c’est le non professionnalisme l etat pur…j en reste convaincu et cela date depuis un sacré moment.

qu ils soient peu est une chose mais messieurs dames de chez UBIK un peu d orgueil quoi…le probleme ne serait que rare, ok l erreur est humaine mais sur chaque produit, non, c ’ est de la fumisterie!!!

est la communication pfffffffff, je me souviens d une discution avec croc (asmodee)sur une coquille sur marvel heroes, on en a discuté, rigolé et pui voila mais la ca gonfle.

du coup je suis bien content que TWILIGHT IMPERIUM ne soit jamais sorti en francais.

aller je retourne a mon hibernation

a++

batte man dit:pff je dis plus rien a l epoque je m etais fais jeter car je pestais contre UBIK.

Tu sais maintenant encore il faut faire attention, dès qu'on ose râler un tant soit peu, que ce soit à priori justifié ou non, on a vite fait de te faire passer pour le ch***t de service... un peu comme si ce n'était pas politiquement correct.

Et puis si le grand chef (M.Phal) dit blanc, il faut aller dans son sens, c'est à la mode :roll: (attention je précise toutefois que je ne dis pas ça contre M.Phal hein... juste contre sa cour :mrgreen: )

Enfin bref, c'est achetez, pestez tout seul devant les 80€ que vous venez de claquer pour un très beau jeu dont vous aviez envie et qui contient des tas de coquilles dues à un manque évident de sérieux et de professionnalisme, mais surtout ne dites rien en public car l'éditeur s'en cogne et la communauté aura vite tendance à te faire comprendre que tu es un vrai gamin capricieux.

Cher Monsieur Gaffophone,

Gaffophone dit:Et puis si le grand chef (M.Phal) dit blanc, il faut aller dans son sens, c’est à la mode :roll: (attention je précise toutefois que je ne dis pas ça contre M.Phal hein… juste contre sa cour :mrgreen: )

Si vous pouviez me monter où j’ai dit “blanc” dans ce sujet ça m’aiderait à comprendre cette phrase. à aucun moment il me semble avoir dit du blanc ou noir à propos d’Ubik. :bonnetpouic:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Gaffophone dit:
batte man dit:pff je dis plus rien a l epoque je m etais fais jeter car je pestais contre UBIK.
Tu sais maintenant encore il faut faire attention, dès qu'on ose râler un tant soit peu, que ce soit à priori justifié ou non, on a vite fait de te faire passer pour le ch***t de service... un peu comme si ce n'était pas politiquement correct.
Si on peut pas pester et râler sur TT, vous êtes en train de faire quoi, là ? :roll:

et oui on oublie trop souvent que le vendeur doit garantir une conformité de biens et de services c’est une obligation légale inscrite dans le code civil.
lorsque j’achête un jeu il arrive (trop) souvent, qu’il manque un pion, qu’un des composants soit abimé, bref dans la plupart des cas le problème se resoud rapidement aprés contact avec le vendeur ou l’éditeur.Je suis donc surpris de la position suffisante et hautaine d’ubik sur le problème d’impression de tribun.
mais bon peut être suis je psychotique ou malade pour vouloir des produits de qualité :kingboulet: :pouicboulet:

[/quote]

Mattintheweb dit:Si on peut pas pester et râler sur TT, vous êtes en train de faire quoi, là ? :roll:

Et voilà, c'est ce que je disais, ça ergote, ça joue sur les mots, j'adore !

Bien sûr qu'on peut pester, mais voici ce qu'on obtient comme réaction.

@ M.Phal: ne me dites pas que vous n'avez pas compris ce que j'ai voulu dire :roll:

Je me demande ce qui me fatigue le plus aujourd'hui: la chaleur ou ces discussions sans fin où il faut tout justifier... bref tiens, je n'arrive même plus à savoir ce que je veux écrire. Vous êtes trop forts pour moi.

Ben je vous le dit, je n’ai pas compris. Je n’ai pas compris cette histoire de cour et cette histoire où j’aurais dit blanc.

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Gaffophone,
Gaffophone dit:
batte man dit:Et puis si le grand chef (M.Phal) dit blanc, il faut aller dans son sens, c'est à la mode :roll: (attention je précise toutefois que je ne dis pas ça contre M.Phal hein... juste contre sa cour :mrgreen: )

Si vous pouviez me monter où j'ai dit "blanc" dans ce sujet ça m'aiderait à comprendre cette phrase. à aucun moment il me semble avoir dit du blanc ou noir à propos d'Ubik. :bonnetpouic:
Monsieur Phal

heu un instant j ai cru lire quelque chose que je n avais pas dit :lol: :lol: :lol: :lol:

Là, vous venez de ditre blanc non ?
Il a dit dit blanc non ?
Non, sérieusement, il est vrai que certains pseudo sont toujours les défenseurs, ceux qui ne critiquent jamais.
Par contre, des personnes qui disent systématiquement “ouais Phal il a raison”, je suis pas sûr qu’il y en ai.

Et sur vos interventions, je pense qu’elles étaient excellentes ! (mais ça n’excuse pas tout de la part de Ubik.)

c est drole car sur 99.99% des sujets meme si ce que je lis ne me conviens pas j arrive soit a faire abstraction et je ne post pas comme ca pas de prise de becs ou sinon j essaye de “distiller” mon message pour ne pas choquer et bloquer la discution.

mais le 0.01% c’est UBIK (si si je viens de me taper tout mes messages…bon c est vrai y a aussi eu le post sur la cello autour dun jeu mais c a c est une autre histoire qui a eu son point final depuis un bon moment)

a++

limp dit:
Par contre, des personnes qui disent systématiquement "ouais Phal il a raison", je suis pas sûr qu'il y en ai.

Il y a limp qui l'a dit...

après, je sais pas, il faut faire une recherche :pouicboulet:

Mouais enfin bon, c’est pas la fin du monde non plus et ce qui m’importe le plus c’est surtout qu’Ubik daigne un jour faire enfin son boulot auprès de ses clients. C’est fort quand même une boite qui vend mais qui n’a pas du tout de SAV. Je ne pensais pas que ça pouvait tenir si longtemps, vous si ?

Sinon M.Phal, ce que je voulais dire c’est qu’il y a une sorte de “gouroutitude” de la part de certains membres qui me sort un peu par les trous de nez. Ce n’est pas bien grave et j’apprends au fil du temps à faire un peu abstraction des avis de ce genre de personnes mais parfois c’est comment dire… irritant :mrgreen:
Et c’est pour ça que je disais “quand M.Phal dit blanc, certains vont suivre systématiquement” qui en aucun cas n’insinuait quoi que ce soit en rapport direct avec la défense d’Ubik ou que sais-je ;)

Gaffophone dit:
Mattintheweb dit:Si on peut pas pester et râler sur TT, vous êtes en train de faire quoi, là ? :roll:
Et voilà, c'est ce que je disais, ça ergote, ça joue sur les mots, j'adore !
Bien sûr qu'on peut pester, mais voici ce qu'on obtient comme réaction.
:shock:
Tu veux dire que tu peux pas râler et que tout le monde soit d'accord ?
Ben t'es sur un forum avec des centaines, voire des milliers d'inscrits, ça me paraît normal qu'il y ait des gens pas d'accord avec toi, c'est pas grave, ça t'empêche pas de râler... :roll: Après, je dis ça, je m'en fiche, je vous laisse râler tranquille, mais à chaque fois que je vois des gens qui trouvent ça pas normal que d'autres gens soient pas d'accord avec eux, je comprends pas...
:china:

Gaffophone dit:Sinon M.Phal, ce que je voulais dire c’est qu’il y a une sorte de “gouroutitude” de la part de certains membres qui me sort un peu par les trous de nez. Ce n’est pas bien grave et j’apprends au fil du temps à faire un peu abstraction des avis de ce genre de personnes mais parfois c’est comment dire… irritant :mrgreen:
Et c’est pour ça que je disais “quand M.Phal dit blanc, certains vont suivre systématiquement” qui en aucun cas n’insinuait quoi que ce soit en rapport direct avec la défense d’Ubik ou que sais-je ;)

Ben si vous voulez causer de ce truc, qui pour moi une affirmation dénuée de sens, vous pouvez ouvrir un sujet, parce que là, pour le coup dans cette discussion, je vois pas bien ce que ça vient faire.

Dans ce sujet, j’ai donné une information, un fait sur la méthode d"édition d’un éditeur, on n’a pas à être d’accord ou pas, on n’a pas à dire “oui” parce que je suis gourou. Bref, j’vois pas ce que cette remarque sur la “gouroutitude” fait là. Mais si vous voulez mon avis sur cette affirmation que je trouve hallucinante, ouvrez un sujet, je viendrais y débattre.

Monsieur Phal

Mon but n’était pas de vous voir vous déchirer …
Je voulais juste faire part du manque de considération dUbik, pour un problème où ils sont les seuls coupables car une petite vérification et un avis aurait suffit sur la boite et jamais personne n’aurait pu se plaindre si on avait acheté en connaissance de cause.

Il en a été autrement et la réflexion est vite fait du pourquoi : ils ne l’ont pas fait… on préfère vendre plus de boite que de décourager un acheteur.
C’est leur choix et leur politique…

En attendant une chose est sur, ces éditeurs qui prennent la peine de traduire des jeux , on peut les remercier mais qu’ils sachent que la communauté francophone des joueurs passe par ce site TT pour ne pas le nommer pour discuter des problèmes et des super echos de jeux ,ect… et qu’en peu de temps un petit message poster ici ,peut attirer des centaines de lecture et je parle pas uniquement des messages postés.
La preuve il suffit de voir le nombre de fois que ce poste a été lu en quelques jours …

Alors les gens qui travaillent ou les responsables de chez ubik , qu’ils comparent le nombre de lecture et de poste dans leur forum sur leur mega Site ( je n’en reviens toujours pas de la qualité grafique de leur site , imaginé leur page d’acceuil ecrite → UBIQUE <-, je crois que meme si ca ne n’a aucune conséquence, il ne resterait pas longtemps ainsi et que celui qui en aurait été le responsable recevrait dans les quelques minutes un gentil mail de la direction…)
De la, à ce que leur responsable commercial ou de la communication prenne la peine de lire ce poste et y réponde c’est une autre histoire…

Mais en attendant, je tiens à vous dire un grand merci car meme si parfois les débats dérapent , cette communauté de joueurs aura toujours le dernier mot, c’est nous les joueurs qui achetons et nous qui jouons.
Avis au éditeurs et créateurs, danger on vous surveille ;-)

PS: et pour s’amuser si on postait une photo des divers solutions que vous avez trouvé pour cammoufler c’est horrible bug du jeu , on pourra voter pour la moins laide :-)

@ Mattintheweb: si je dis ça c’est parce que d’un côté il y a des personnes qui viennent exposer des faits, du concret, avec des défauts systématiques dans les jeux d’un éditeur et de l’autre on a tout de suite droit aux remarques purement subjectives du genre “vous n’êtes jamais contents” et qui laissent l’impression qu’en effet on ne sait que râler.
A force c’est un peu pénible.

@ M.Phal: en effet mon affirmation tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, c’est une remarque de je ne sais plus qui dans le sujet qui m’a fait pensé à cette impression que j’ai depuis longtemps. Ce n’était peut-être pas le bon endroit pour lancer ça, Mea Culpa.
Il n’empêche que je ne suis pas le seul à avoir cette impression, j’en ai parlé de vive voix avec plusieurs personnes qui fréquentent ou fréquentaient TT. Lancer un sujet sur ce phénomène ? Je ne pense pas que ce soit une bonne idée car d’une part ça partirait très vite en c***** et d’autre part c’est un phénomène qu’on retrouve sur pas mal de sites/forums mis en place par une forte personnalité comme vous, donc rien de bien original malheureusement ;)