Kouynemum dit:peut-être qu'ils préfèrent communiquer dans le calme d'un rapport individuel plutôt que dans l'agitation collective d'un forum.
Oui ça me rappelle des soucis d'acheteurs de pc Packard Bell (dont moi) il y a très peu de temps: on ne reconnait pas officiellement un défaut de fabrication, on attend juste que quelques mécontents se manifestent un peu partout et on leur donne "satisfaction" discretement par email et/ou coups de fils officieux.
Dans le cas d'Ubik, je ne vois pas pourquoi ils ne mettraient pas ces fichiers à disposition via leur site officiel ou leur forum ? Que risquent-ils sachant que seuls les plus geeks d'entre nous vont aller régulièrement visiter ce genre de sources. Edit quelques minutes plus tard: parfait, l'aide de jeu/erratum est disponible en téléchargement sur le site officiel. Finalement ce genre de sujet n'est peut-être pas si inutile
Gaffophone dit: Oui ça me rappelle des soucis d'acheteurs de pc Packard Bell (dont moi) il y a très peu de temps: on ne reconnait pas officiellement un défaut de fabrication, on attend juste que quelques mécontents se manifestent un peu partout et on leur donne "satisfaction" discretement par email et/ou coups de fils officieux. Dans le cas d'Ubik, je ne vois pas pourquoi ils ne mettraient pas ces fichiers à disposition via leur site officiel ou leur forum ? Que risquent-ils sachant que seuls les plus geeks d'entre nous vont aller régulièrement visiter ce genre de sources. Edit quelques minutes plus tard: parfait, l'aide de jeu/erratum est disponible en téléchargement sur le site officiel. Finalement ce genre de sujet n'est peut-être pas si inutile
Ouais... Il ne faut pas s'extasier non plus... Que d'énergie avant d'obtenir une réaction de Ubik (aussi furtive soit-elle...).
Je veux bien que Ubik soit une petite structure, c'est pas pour ca qu'ils sont dispensés de travailler correctement non ?
Ubik peut se targuer d'avoir un excellent catalogue s'adressant à différents publics. Mais il me semble que quand on est aussi passionné que Ubik veut bien le dire, et que l'on veut faire partager cette passion en francisant ces jeux, on se doit de le faire bien non ? Ce n'est malheureusement pas le cas.
Combien de jeux édités par Ubik sortent buggués d'une manière ou d'une autre ? Ubik peut même se vanter de rajouter des erreurs dans les rééditions (Munchkin 3 et ses cartes erronées...) ???
Quand on est pas capable de fournir des produits irréprochables on devrait au moins être en mesure d'assurer un excellent service après-vente. La encore c'est le zéro pointé.
C'est bien joli un forum, mais ce serait appréciable si de temps en temps ils pouvaient répondre honnêtement à certaines requêtes sans systématiquement faire porter le chapeau à des tiers. Il y a un moment ou il faut savoir faire face à ses faiblesses et surtout apporter une vraie solutions à ses clients !!!
Et puis, il me semble que depuis le temps Ubik devrait avoir tirer les leçons des divers problèmes qui ont entachés leurs jeux et peut-être prendre un peu plus de temps à relire les épreuves avant de les envoyer chez l'imprimeur... Dans leur intérêt et celui des joueurs...
Monsieur Phal dit: Cela voudrait dire que si j'écris "Puerto Rico" est un bon jeu, tout ceux qui confirment derrière moi n'ont pas de jugement et disent qu'ils aiment parce que je le dis. Moi, ça me troue le fondement ça, surtout quand ça surgit dans un sujet comme ça, pour rien.
Et voui, ça confirme ce que je vous disais plus haut... Ben moi j'ai aucun jugement, je suis légitimiste à fond les manettes et si vous dites que Maka Bana est un super jeu, ben je dis pareil....
Monsieur Phal dit: Cela voudrait dire que si j'écris "Puerto Rico" est un bon jeu, tout ceux qui confirment derrière moi n'ont pas de jugement et disent qu'ils aiment parce que je le dis. Moi, ça me troue le fondement ça, surtout quand ça surgit dans un sujet comme ça, pour rien.
Et voui, ça confirme ce que je vous disais plus haut... Ben moi j'ai aucun jugement, je suis légitimiste à fond les manettes et si vous dites que Maka Bana est un super jeu, ben je dis pareil....
Comme je ne crois pas que le jeu est bénéficié d’un retirage, je pense que l’erreur est toujours présente dans les boîte que vous allez trouver sur le marché. Mais c’est une erreur qui n’empèche absolument pas de jouer, elle est, si je me souviens bien, sur une aide de jeu dont on a pas vraiment besoin si on a bien lu la règle.