[Bourse]
Bonjour,
J’ai une vente en cours avec une personne qui n’est pas sur Toulouse. Montant 25 euros. Cette personne veut absolument passer par un Contre-Remboursement (pas de carte bleue pour Paypal, pas d’envoi de chèque…).
J’avais réussi à lui proposer une remise en main propre via mon beauf qui descend sur Perpignan mais elle vient de décliner en me reproposant le CR.
Je suis peut-être parano mais:
- Ma seule expérience de CR avec un mec en Espagne a été une vraie galère car le postier a livré sans signature…
- Je trouve bizarre de demander un CR qui va couter plus cher que le jeu…
- Je trouve bizarre de pas se débrouiller pour être dispo dans sa ville pour une remise en mains propres quand le colis fait 200km sans “effort”…
Mes questions:
- Quels sont les risques pour un vendeur de passer par le contre-remboursement ?
Sachant que ce serait moi qui avancerais l’argent dans ce cas…
Merci pour vos retours
Djbi
djbi dit:Bonjour,
J'ai une vente en cours avec une personne qui n'est pas sur Toulouse. Montant 25 euros. Cette personne veut absolument passer par un Contre-Remboursement (pas de carte bleue pour Paypal, pas d'envoi de chèque...).
J'avais réussi à lui proposer une remise en main propre via mon beauf qui descend sur Perpignan mais elle vient de décliner en me reproposant le CR.
Je suis peut-être parano mais:
- Ma seule expérience de CR avec un mec en Espagne a été une vraie galère car le postier a livré sans signature....
- Je trouve bizarre de demander un CR qui va couter plus cher que le jeu....
- Je trouve bizarre de pas se débrouiller pour être dispo dans sa ville pour une remise en mains propres quand le colis fait 200km sans "effort"...
Mes questions:
- Quels sont les risques pour un vendeur de passer par le contre-remboursement ?
Sachant que ce serait moi qui avancerais l'argent dans ce cas....
Merci pour vos retours
Djbi
J'ai déjà fait un CR pour une vente sur ebay et je n'ai pas eu de problème, j'avais inclus le coût du CR dans le prix total. Il s'agissait d'un ado qui n'avait pas de compte et dont les parents peu habitués aux ventes sur Internet ne voulaient pas envoyer de chèque.
Tu dis que c'est toi qui avancerais l'argent, je ne vois pas ce que tu vas avancer car si l'objet n'est pas pris ou refusé par le récipiendaire, il te revient. Bien évidemment, le coût de l'affranchissement et du CR sont par contre pour toi.
Si l'objet est vraiment de faible valeur, je comprends ton hésitation.
Bon ben j’ai bien fait d’hésiter la personne n’a finalement plus de sous ce mois-ci et abandonne. J’ai failli faire le colis cet aprem…
Après avoir passé deux jours pour trouver une solution pour transporter le jeu gratos et éviter au mec les fdp…yen a des je vous jure…