Blague pour ceux qui connaissent un peu la musique :
C’est une fanfare qui va défiler dans les rues pour le 14 juillet.
Le chef d’orchestre briefe ses musicens :
“-les trompette, faites attention a faire des croches bien régulières , les clarinettes, essayez de faire des nuances dans les aigus. Bon on y va?”
“-et nous?” disent les hélicons ?
“-ah ! oh ben vous, c’est “do sol do sol” et a la boulangerie “do fa do fa””
ok c’est un bide!
moi ca me fait rire
a moi a moi
un couple est sequestré dans sa maison par un dangereux criminel qui vient de s’echapper de prison
il attache l’homme sur le lit
il attache la femme sur le lit se faisant il lui parle a l’oreille et lui fait un bisous dans le cou puis va dans la cuisine
pendant ce temps
l’homme
tu sais il vient de sortir de prison alors s’il l’envie lui en prenait sache que je ne t’en voudrais pas,mieux vaut ça que la mort
la femme
c’est exactement ce que je me disais en fait il est gai il te trouve sexy et il m’a demandé ou se trouvé la vaseline bon courage mon cheri
au revoir
alain
J’ai rien compris à celle de Jesuska !!! ![]()
icare dit:J'ai rien compris à celle de Jesuska !!!
je crois qu il ny as que lui qui as compris
moi non plus !!!
Dans le même genre que celle de Jesuska :
Un pianiste de Jazz très célèbre se plaint sans cesse de maux de tête. Il va voir un neurologue qui lui annonce qu’il a une tumeur au cerveau. Le pianiste, affolé, demande ce qu’il faut faire.
“Laissez moi votre cerveau 2 semaines, je retire la tumeur, et je vous le rends”
Le pianiste accepte, passe sur la table d’opération et s’en va.
1 mois après, le médecin n’a toujours pas de nouvelle du pianiste. Inquiet, il l’appelle :
“Oui bonjour, c’est votre médecin, j’appelle pour votre cerveau…”
“Ah oui bonjour docteur, vous pouvez le garder, j’en ai plus besoin.”
“mais, comment vous faites pour jouer de la musique sans cerveau ?”
“Je me suis mis à la basse”
Aaaah ouais, alors c’était un jeu de mots pour musicos… Moi qui me cassait la tête à essyer de trouver le rapport entre do fa do fa et la boulangerie…
Pfffff…
djoul dit:Dans le même genre que celle de Jesuska :
Un pianiste de Jazz très célèbre se plaint sans cesse de maux de tête. Il va voir un neurologue qui lui annonce qu'il a une tumeur au cerveau. Le pianiste, affolé, demande ce qu'il faut faire.
"Laissez moi votre cerveau 2 semaines, je retire la tumeur, et je vous le rends"
Le pianiste accepte, passe sur la table d'opération et s'en va.
1 mois après, le médecin n'a toujours pas de nouvelle du pianiste. Inquiet, il l'appelle :
"Oui bonjour, c'est votre médecin, j'appelle pour votre cerveau..."
"Ah oui bonjour docteur, vous pouvez le garder, j'en ai plus besoin."
"mais, comment vous faites pour jouer de la musique sans cerveau ?"
"Je me suis mis à la basse"
pas mal
on voit que djoul a compris ma blague
ca fé plaisir
Dans le même esprit, des privates jokes musicos :
L’orcheste PhilarMonique de Berlin enregistre la 4ème symphonie en dièse majeur du composiiteur biélo-albanais Sislav Cékipu.
Au milieu de la partoche, y a un très très difficile morceau de trompette.
(car le regretté compositeur avait 2 mains gauches)
Après que le trompétiste de l’orchestre se soit planté 18 fois de suite, le chef d’orchestre commence a avoir les abeilles et propose une pause.
Pendant la pause, y a le mec qui fait le ménage dans la salle, qui va voir le chef d’orchestre et qui lui dit que quand il était jeune il faisait un peu de trompette et qu’il pourrait essayer de jouer le morceau, histoire de dépanner.
Le chef d’orchestre, qu’a garder son sens de l’humour (allemand) lui dit gentillement que dès qu’on aurait besoin d’un coup de balai on l’appelera.
Le chef d’orchestre sent que ça va durer des heures et décide de faire appel en urgence à Môsieur Môrice Wastrack, LE trompétiste le plus fort du monde de son vivant.
On envoie chercher Wastrack en supercoptère et 2 heures plus tard il est devant la partoche.
Malheureusement il se plante aussi comme une bouse et décide d’avaler la partoche avant de se jeter dans la Meuse.
Le chef d’orchestre est sur le point se faire harakiri (avec un métronome en culotte courte) et y a le mec du ménage qui revient le voir pour lui proposer d’essayer quand même de jouer ce morceau.
Vu qu’il n’y a plus d’espoir, le chef d’orchestre accepte de le laisser jouer.
On redémarre l’enregistrement, les musiciens entamment le morceau, tous les regards et les oreilles sont tourné vers le mec du ménage qui porte la trompette à sa bouche et dès la première note se plante lamentablement.
(c’est fini)
Les femmes conduisent moins bien que les hommes.
Mais elles ont moins d’accidents.
Donc les hommes ont des accidents en évitant les femmes ![]()
Jesuska dit:Les femmes conduisent moins bien que les hommes.c'est pas beau de pas citer ses sources televisuelles ....
Mais elles ont moins d'accidents.
Donc les hommes ont des accidents en évitant les femmes
Dans l’esprit Jesuska/Djoul :
Savez-vous comment on sait si la scéne n’est pas trop penchée à droite ou à gauche pendant un concert ??
…la scéne est droite quand la bave sort bien des deux côtés de la bouche du batteur !
(…euh, à part Billy Cobham)
![]()
bon c’est fini ces blagues corporatistes ? j’y comprend rien ![]()
Chayaro dit:Dans l'esprit Jesuska/Djoul :
Savez-vous comment on sait si la scéne n'est pas trop penchée à droite ou à gauche pendant un concert ??
…la scéne est droite quand la bave sort bien des deux côtés de la bouche du batteur !
(…euh, à part Billy Cobham)
eh eh, pas mal !