Le 4 est sorti il y a quelques jours
BdC
On me l’avait conseillé… C’est écrit de manière fluide (mais je ne dirais pas que c’est bien écrit … c’est trop larmoyant à mon goût, le lecteur est vraiment pris pour un c** des fois)
L’histoire est assez bateau … mais ça se lit tout seul comme on dit.
Boule de cristal dit:Le 4 est sorti il y a quelques jours
BdC
C'est le 5ième qui vient de sortir en français
Il y a eu :
La Première Leçon du Sorcier
La Pierre des Larmes
Le Sang de la Déchirure
Le Temple des Vents
Et maintenant : L'âme de feu
bloodyraoul dit:Boule de cristal dit:Le 4 est sorti il y a quelques jours
BdC
C'est le 5ième qui vient de sortir en français
Il y a eu :
La Première Leçon du Sorcier
La Pierre des Larmes
Le Sang de la Déchirure
Le Temple des Vents
Et maintenant : L'âme de feu
Voilà voilà le 5
BdC
Boule de cristal dit:
Voilà voilà le 5J'ai decroché pour le moment je suis sur l'assassin royal de Robin Hobb.
BdC
Bon choix, c'est fabuleux l'assassin royal
je viens d'attaquer le volume 10
A ce propos, Les aventuriers de la mer, c’est une suite ou totalement autre chose ?
BdC
Boule de cristal dit:A ce propos, Les aventuriers de la mer, c'est une suite ou totalement autre chose ?
BdC
C'est une aventure parallèle
Dans l'assassin royal, ya un trou de 7 ans
ca raconte un peu ce qu'il s'est passé dans le monde pendant cette période.
C'est dans le même monde, mais pas avec les même persos
Pas encore lu, mais il parait que c'est très bon
Je n’ai pas lu ‘la première leçon du sorcier’, mais mon fiancé l’a fait et a abonné au 2ieme volume car il y avait des scènes trop gores. Avez vous eu la même impression?
Merci pour l’info
BdC
bloodyraoul dit:Boule de cristal dit:A ce propos, Les aventuriers de la mer, c'est une suite ou totalement autre chose ?
BdC
C'est une aventure parallèle
Dans l'assassin royal, ya un trou de 7 ans
ca raconte un peu ce qu'il s'est passé dans le monde pendant cette période.
C'est dans le même monde, mais pas avec les même persos
Pas encore lu, mais il parait que c'est très bon
Il y a quand meme un perso commun aux deux histoires
"Les aventuriers de la mer" est de la trempe du deuxieme cycle de l'assassin royal. Un choullia moins prenant que le premier cycle mais ca reste tres tres bon (je trouve cette serie bien au dessus de tout ce que j'ai pu trouver en medieval fantastique (a part le trone de fer). Je vais me lancer dans les Terry Goodking...
En tout cas, je viens de finir le 12eme tome de l'assassin royal...ca fait tout bizarre le point final a la fin du bouquin
J’ai fini l’assassin royal et c’est effectivement très bon.
Le premier cycle est largement meilleur que le suivant (comme cela a déjà été dit).
Le tome 11 d’ailleurs est très décevant, il ne s’y passe rien. Du coup quand on a attendu 6 mois pour l’acheter et qu’on le paye 22 euros, ça fait un peu du mal !!!
Sinon, j’ai lu les 3 premiers tomes des aventuriers de la mer.
On retrouve le style R. Hobb avec des personnages profonds, ni complètement mauvais, ni complètement bon.
L’univers est une nouvelle fois très original.
Par contre, je n’ai pas continué car je l’ai trouvé d’une lenteur épuisante.
Dès le premier tome, on voit où l’auteur veut en venir mais les évènements n’arrivent pas.
En gros ce qu’on devine dans le premier tome arrive en fin de troisième tome ! Très frustrant !
Les tomes suivants sont peut-être meilleurs cela dit…
uphare dit:[12eme tome de l'assassin royal...
Je n'en ai vu que 10 ou sont cachés les 11 et 12e ?
BdC
Pour rester dans les séries heroic fantaisy, celle que je garde en mémoire parmi toutes celles que j’ai lu reste Les portes de la mort de weis et hickman. Un univers très étrange.
BdC
Ma série préférée, c’est ‘la ballade de Pern’ de Anne McCaffrey, qui commence fantaisy et fini SF aux fils des tomes.
Je me suis arrêté à la fin du tome 6 de l’assassin royal (la reine solitaire) et très franchement sur la fin j’ai eu du mal… J’ai trouvé la recherche de Vérité longue et pas vraiment passionnante. J’ai mis presque autant de temps à lire les deux derniers tomes que j’en ai mis à lire les 4 premiers…
Je ne pense pas me lancer dans les tomes suivants.
Du coup, je me suis lancé dans la lecture du Trone de Fer et je dois dire que je ne suis pas déçu. La grosse difficulté au début est de retenir l’avalanche de nom de personnages différents (+ les surnoms). Mais c’est très dynamique, plein de rebondissements. Je suis vraiment emballé.
Du coup, j’ai acheté des cartes du CCG et j’ai envie de me refaire des parties du jeu de plateau… (Ah ça ! Ils m’ont bien eu FFG et M Martin…)
Sinon, on m’a conseillé le secret de Ji dans lequel je me lancerai après le trone de fer.
Boule de cristal dit:Pour rester dans les séries heroic fantaisy, celle que je garde en mémoire parmi toutes celles que j'ai lu reste Les portes de la mort de weis et hickman. Un univers très étrange.
BdC
+1 (on a la même mémoire?)
Viens par là que je t'embrasse!!!!
Excellente nonalogie.
Tout les 2, ils ont écrit 3 autres histoires bien sympas.
- La rose du prophète (dans un univers style 1001 nuits)
- L'étoile des gardiens (un remix de Star Wars en mieux)
- La légende de l'épée noire (pour savoir ce qu'est devenu Merlin l'enchanteur)
D'ailleurs ya un perso "récurrent" Zifnab dans un, Banfiz dans un autre.
Boule de cristal dit:uphare dit:[12eme tome de l'assassin royal...
Je n'en ai vu que 10 ou sont cachés les 11 et 12e ?
BdC
Peut etre ne sont-ils sortis qu'en Pygmalion. J'ai plus le courage d'attendre qu'ils sortent en poche
D'accord avec toi pour "les portes de la mort", j'ai vraiment beaucoup aime aussi (et je l'avais oublie). D'ailleur c'est vrai que les ecrits de Weis & Hickman me plaisent en general beaucoup. Leur contribution a lancedragon est 1000 fois meilleure (pour moi) que celles de tous les auteurs qui se sont essayes a ce sujet, "le cycle de l'epee noire" se lit tres bien aussi (meme si j'ai trouve le dernier tome tout pouri), et le cycle de "la rose et le prophete" est rafraichissant meme si ils ont vraiment tendance a toujours utiliser les meme ficeles (comme celle du gentil perso blagueur qui se revelle etre un dieu omnicient et omnipotent...).
Mon prefere reste le cycle des portes de la mort (mais les deux cycles de Lancedragon ne sont pas loins derriere
EDIT : mdr, je n'avait pas lu ton post avant d'ecrire le miens Heuhh, il semble qu'on soit d'accord
Les portes de la mort m’a marqué par ses changements d’univers et de la façondont il a peuplé chacun d’eux. Maintenant il me faudrait le relire…
BdC
uphare dit:EDIT : mdr, je n'avait pas lu ton post avant d'ecrire le miens Heuhh, il semble qu'on soit d'accord
Effectivement on est d'accord même pour le dernier tome de l'épée noire, qui fait un peu tâche.
Sinon, tu n'as pas parlé de l'étoile des gardiens?!
@BdC -> je l'ai relu plusieurs fois, et le plaisir est toujours là. Vraiment une grande originalité.
Heuhh dit:
Sinon, tu n'as pas parlé de l'étoile des gardiens?!
je ne l'ai point lu. C'est bien aussi ? Parce que je dois avouer qu'apres "la rose et le prophete" j'ai calmé le jeu en me disant qu'on devait pouvoir trouver mieux maintenant (comme Robbin Hobb ou George Martin)
@Guillaume : c'est vrai que la fin du premier cycle de l'assassin royal est lente mais j'ai tellement devoré les premiers tomes que je crois que j'etais trop dans ma lancée pour m'en rendre compte/formaliser. Si tu n'etais pas assez accro pour supporter la fin du premier cycle, tu vas peut etre avoir du mal avec le second aussi en effet (dans mon cas on peut appeler ca un "coup de coeur", je ne m'en lasse pas