uphare dit:je ne l'ai point lu. C'est bien aussi ? Parce que je dois avouer qu'apres "la rose et le prophete" j'ai calmé le jeu en me disant qu'on devait pouvoir trouver mieux maintenant (comme Robbin Hobb ou George Martin)
Arf! C'est vrai que ce n'est pas la même qualité qu'un Assassin Royal, ou un Trône de fer. Mais si tu as envie d'un histoire du style la guerre des étoiles (4, 5 et 6) c'est très bien, léger (et puis j'aime bien le "space opéra").
-> Il faut aussi citer dans le même style (que Hobb et Martin) Tad Williams (un peu moins connu mais j'ai préféré), avec l'Arcane des Epées. Très bon cycle en 8 tommes. http://www.elbakin.net/fantasy/romans/arcanes.htm
Heuhh dit: Tout les 2, ils ont écrit 3 autres histoires bien sympas. - La rose du prophète (dans un univers style 1001 nuits) - L'étoile des gardiens (un remix de Star Wars en mieux) - La légende de l'épée noire (pour savoir ce qu'est devenu Merlin l'enchanteur) D'ailleurs ya un perso "récurrent" Zifnab dans un, Banfiz dans un autre.
et fizban alias paladine de dragon lance ils le servent a toute les sauces le dieu dragon bon moi je suis sur les fey Rush c'est pas mal + la roue du temps je trouve que le dernier tome remet tout a plat +lus le trone de fer le fleau de shalion
par contre le tad williams les arcanes de l'épée, je n'ai pas supporté un hero qui ne sert a rien pendant 8 tomes et qui devient roi a la fin ,pedant ,pretentieux et mauvais (ce n'est que mon avis) voila c'est tout a plus alain
adel10 dit:par contre le tad williams les arcanes de l'épée, je n'ai pas supporté un hero qui ne sert a rien pendant 8 tomes et qui devient roi a la fin ,pedant ,pretentieux et mauvais (ce n'est que mon avis)
Pour une fois que le héros est maladroit, pas très doué à l'épée, un peu trouillard... j'ai bien aimé.
Sinon, je plussoie la Ballade de Pern de Ann Mc Affrey.
adel10 dit:par contre le tad williams les arcanes de l'épée, je n'ai pas supporté un hero qui ne sert a rien pendant 8 tomes et qui devient roi a la fin ,pedant ,pretentieux et mauvais (ce n'est que mon avis) voila c'est tout a plus alain
l'intérêt de ce genre de sujet c'est de donner des idées de lecture. Raconter la fin d'une série de huit tomes ca me parait pas très malin
Je n'en ai vu que 10 ou sont cachés les 11 et 12e ? BdC
Euh en fait c'est 13 tomes :
1-L'Apprenti Assassin 2-L'Assassin du Roi 3-La Nef du Crépuscule 4-Le Poison de la Vengence 5-La Voie Magique 6-La Reine Solitaire
7-Le Prophète Blanc 8-La Secte Maudite 9-Les Secrets de Castelcerf 10-Serments et Deuils 11-Le Dragon des Glaces 12-L'Homme Noir 13-Adieux et Retrouvailles
Les 6 premiers forment un premier cycle. Les 7 suivants un deuxième et une conclusion. A noter que tu peux aussi les retrouver reliés 3 par 3 (au moins les 9 premiers)