Très bonne initiative…
Je pense que la Wii a aussi un bon potentiel, même si sa puissance de calcul est très infèrieur, je me demande si on ne pourrait pas profiter de son mode WiiConnect24 pour la faire calculer quand elle est éteinte et pour une consommation électrique record (dans le peu évidemment).
Et non je ne suis pas un nintendo fanboy (allez un peu quand même mais pas que…).
j’hesite entre une sous verité et un coup de pub magistral …
tom-le-termite dit:j'hesite entre une sous verité et un coup de pub magistral ...
Je pense, qu'en théorie c'est tout à fait faisable, les PC ça marche très bien, alors pourquoi pas la ps3.... Par contre je vois mal les gens participer au programme et faire ramer leur(s) jeu(x) en même temps...
Du coup laisser sa ps3 en veille et connectée quand on s'en sert pas me paraît la seule solution mais encore faudrait-il voir la facture d'électricité à la fin du mois... Et là ça risque de beaucoup moins bien marcher leur programme avec les ps3 !!! si tant est qu'il marche bien au préalable, évidemment !
Après la PS2 qui dirige les missiles, la PS3 qui guérit le cancer ! ![]()
Comme le termite quoi…
J’ai l’impression que certains ont du mal accepter le principe… mais est-ce qu’au moins vous savez que ça marche plutôt pas mal avec lec PCs ?
Bon si c’est le cas, je peux comprendre que ça parait moins faisable avec des ps3 mais pourquoi pas en même temps…
Un petit lien pour ceux qui voudraient faire avancer la recherche médicale et se renseigner un peu plus sur le système :
http://www.worldcommunitygrid.org
Sinon il y a aussi un programme dans le même genre mais axé sur les mathématiques (prouvé la validité d’une démonstration vieille de 50 ans il me semble ! C’est précisé sur le site de toute façon) :
http://www.seventeenorbust.com
Arthas Anté dit:Bon si c'est le cas, je peux comprendre que ça parait moins faisable avec des ps3 mais bon pourquoi pas...
La PS3 peut utiliser Linux, non ?
Ce doit être une recompilation peut-être optimisée pour le CELL des programmes existant.
Fadest dit:Arthas Anté dit:Bon si c'est le cas, je peux comprendre que ça parait moins faisable avec des ps3 mais bon pourquoi pas...
La PS3 peut utiliser Linux, non ?
Ce doit être une recompilation peut-être optimisée pour le CELL des programmes existant.
Je parler surtout de la motivation et du temps disponible des utilisateurs de ps3 pour ce genre de projet (voir mes remarques précédentes)... sans compter la transmission de l'info au départ aussi.
je persiste a penser que ça reste un effet d’annonce… mais que bon derriere…
tom-le-termite dit:je persiste a penser que ça reste un effet d'annonce... mais que bon derriere....
Je ne pense pas vraiment, ça m'étonnerait que ce soit une annonce très largement diffusée, pour moi c'est juste un chercheur qui s'est dit : "On a plein de nouvelles consoles supra-puissantes qui sont connectés sur internet, pourquoi pas les intégrer aux programmes déjà existant avec nos bons vieux PC ?"
Tout ce qui est bon prendre, on le prend... Maintenant je te rejoint dans le sens qu'il essaie sûrement de profiter de l'effervescence médiatique autour des toutes nouvelles consoles du moment, c'est de bonne guerre je trouve, mais à ce moment-là je vois pas pourquoi il parle pas des 2 autres (XBOX360 et Wii).
Je vois déjà les réponses : "C'est un salopard de pro-sony" ou bien "Il est payé par ses enfoirés de capitaliste nippon de chez Sony !!".
C'est peut-être pas faux.