[The Adventurers : La Pyramide d’Horus]
bonjour,
je cherche a savoir s’y il existe une variante pour faire bouger les momies autrement que le long de leur corridor, donc existe-t-il une variante avec les momies qui se deplacent dans la pyramide ?
si vous avez cela, je suis preneur !
(j’espere avoir plus de chance que mes questions sur le jeu la cite des voleurs)…
pas de variante à ma connaissance, mais tu peux inventer la tienne toi même.
cela dit, l’intérêt de ces momies, c’est qu’elles protègent les sarcophages ayant les trésors les + attrayants, en passant devant linéairement.
Si tu commences à les balader un peu partout au sein de la pyramide d’Horus, tu vas augmenter la part d’aléatoire (si la variante rend leur déplacement hasardeux), et tu vas faciliter l’accès aux sarcophages, sur lesquels les joueurs vont certainement se focaliser.
c’est "la pyramide d’Horus "
moi j’ai une variante (legere) que nous aplliquons à chaque partie :
placement habituel des momies (chacune son couloir)
lancer un d6
- sur un resultat pair, les momies restent dans leur couloir propre (pas de changement à la regle)
- sur un resultat impair, les momies se deplacent tout le long du U formé par les 3 couloirs
> à un moment du jeu, un des 3 couloirs sera desert et les autres seront chauds chauds !
c’est un plaisir de voir detaler tout le monde vers ce couloir et finalement ne pas y arriver à temps car ces vacheries de momies avancent plus vite que prevu (gras lancers à 4+)
ou bien tout le monde qui traversent d’est en ouest pour les eviter !
à essayer j’vous assure
mais pas de variantes pour les faire sortir dans les zones de fouille pour ma part
merci a vous, pour vos reponses, je vais essayer ta variante des momies, super idee !