[La Quête des terres du Milieu] Informations suite à une première partie !

[La Quête des Terres du Milieu]

Bonjour à tous!
Après une longue (très longue) première partie hier, deux trois points me posent soucis, pouvez-vous m’éclairer ?

- Un séide peut-il se déplacer s’il se trouve sur la même case qu’un Héros ? Si oui, est ce que cela n’est-il pas problématique car il peut constamment esquiver les faces à face avec les Héros ? (Il se déplace sur une case ou il y a un peu d’influence, et du coup il choisit toujours l’option “péril” plutôt que l’option “combat”).

- Peut on mettre 6 d’influence sur Barad-Dur, 1 influence sur chaque lieu entre cette forteresse et la Compté, et directement 6 sur la Comté ? (Ou faut il respecter une équivalence entre tous les lieux?)

- Si une action de Sauron (ou toute action qui n’est pas dans la phase périple du Héros) permet de “déplacer un Héros sur une case adjacente”, et que celle ci est périlleuse et/ou occupée par un monstre/séide, est ce que cela déclenche un combat un ou péril?

Merci d’avance pour votre aide! J’ai vraiment été pationné par ce jeu et c’est avec plaisir que j’apporterai ma contribution sur ce forum!
Amicalement,
Fabrice.

Rebonjour à tous,

Après avoir réfléchi au problème et lu à nouveau le livre de règles, voici ce que je déduis de mes problèmes :

Pour le point 1, rien n’empêche au Héros de faire deux phases périples durant son tour de jeu. Dans ce cas, il consacrera sa première phase à un déplacement vers le lieu d’un péril/séide + un péril (choisis par Sauron) + exploration (ou non), et sa seconde pour résoudre le combat contre le séide (le déplacement n’est pas nécessaire comme indiqué à la page 24) + exploration (ou non). Dans ce cas, on évite toute boucle infernale.

Pour le point 2, j’ai trouvé ma réponse dans le livre de règles p17 avec l’illustration d’un exemple de placement d’influence qui indique bien que l’on peut mettre un point d’influence sur plusieurs lieux, puis plusieurs points d’influence sur un lieu plus éloigné tant qu’il respecte la chaîne continue et qu’il n’y a pas plus de jetons sur ce lieu que sur la Forteresse de l’ombre associée.

Pour le point 3, je n’ai pas encore pu réfléchir au problème mais je dirai qu’il n’y a pas de combat/péril car nous ne sommes pas en phase périple du Héros.

J’attends quand même vos avis sur la question!

Merci.