[La Radio des Jeux] Avec les belges à sombrero(s) !

Pourquoi ne pas être venus en temps que Repos Prod’ a Cannes cette année? (mon ami Fab a été trop déçu de ne pas faire animateur officiel de Ghost Story cette année :-) !)
Il y avait pourtant le franchement excellent Cyrano a défendre. D’ailleurs, au passage, c’est a mon sens le meilleur Repos Prod’! Merci donc.

Merci pour vos questions :wink:

Peux-t-on en savoir plus sur leur ligne éditoriale?
En effet ils semblent s’orienter de plus en plus vers des jeux pour public averti. D’ailleurs seraient-ils prêts à éditer un bon gros jeu de gestion de 3h?

Enfin à quand l’interview de Christophe Boelinger et de sa boite Ludically?

Un grand bravo pour cette belle initiative et la qualité de vos émissions.

Jeoffrey

Pour info, c’est en ligne !

Faut juste suivre le lien dans ma signature :)

Le son n’était pas terrible, trop de tequila avec les belgo-mexicains :roll: :P

En pleine écoute :pouicsupercool:

J’ai pas compté, mais le nombre de termes ludiques employés semblent tout juste dépasser le nombre de termes fessiers :lol: :lol: :lol:

Très intéressante comme émission, très bonne ambiance autour de la table comme d’habitude :pouicbravo: :pouicbravo:

J’ai déjà écouté une bonne heure, ce matin.
Vraiment très bon.
Je regrette toujours la relative mauvaise qualité de son (les saturations diverses, notamment) qui gardent à la RdJ un côté pas vraiment pro, ce qui est dommage car le contenu est vraiment formidable et détendu du slip (ou plutôt du string Rprod, en l’occurrence).

Mais vos deux invités sont très intéressants et les écouter parler parfois si sérieusement est un bon point quand on a l’habitude de les entendre faire les guignols.

Bonne continuation.
Je me demande bien de quel tenant va être la dernière émission avec l’autre zouave à barbe au micro. :mrgreen:

-- s e b dit:Je regrette toujours la relative mauvaise qualité de son (les saturations diverses, notamment) qui gardent à la RdJ un côté pas vraiment pro

On est bien d'accord avec toi sur le fait que les saturations sont bien désagréables, notamment sur cet épisode. Nos excuses aux belges, d'ailleurs.
Ceci étant, l'évolution était particulièrement positive jusqu'à présent, il me semble :)
D'ailleurs, l'émission avec Hicham et Gabriel avait une qualité audio vraiment excellente.

Ca m'apparaît plus un accident de parcours sur notre évolution qu'on partage à chaque instant avec vous, plutôt qu'une évolution négative.

Ceci étant, là, ca ne nous a pas plu (ni à moi, ni à notre ingénieur du son, ni à notre monteur) d'avoir un son aussi médiocre (pas catastrophique non plus mais on veut aller vers l'exigence).
C'est trop frustrant de tant préparer, de faire une émission avec pleins d'infos qui nous semblent passionnantes, dans laquelle on s'amuse beaucoup, et de gacher un peu par un son moyen.
Du coup, comme on est tout fâchés :lol: on va vraiment essayer de nous améliorer avant la prochaine. Bref, on fera davantage de réglages, à présent.

Voilà, on va vraiment essayer de retrouver à l'avenir la qualité audio de l'émission d'Hicham et Gabriel, et de continuer -on l'espère- nos progrès.

Encore un grand merci pour vos remaques constructives, vos retours, vos encouragements.

Emission énorme… Très bien et très intéressante…

Bon, après, c’est les belgos quoi… Mais on les escuse :)

Et non, chuis pas trop cher ! Juste toujours en retard :)

Frédérick dit:
Ceci étant, l'évolution était particulièrement positive jusqu'à présent, il me semble :)
D'ailleurs, l'émission avec Hicham et Gabriel avait une qualité audio vraiment excellente.
Ca m'apparaît plus un accident de parcours sur notre évolution qu'on partage à chaque instant avec vous, plutôt qu'une évolution négative

Ah oui oui, tout à fait d'accord avec toi.
Désolé si mon message paraît un peu dur, ce n'était pas le but.
L'émission avec Hicham et Gabriel (en plus d'être fort passionnante) était en effet d'une qualité sonore (et de montage) tout à fait remarquable.
Du coup, le retour aux satus de la dernière se remarque, forcément, mais évidemment les progrès sont considérables (le montage est à noter aussi car désormais, on a un vrai rythme dans l'émission sans la sensation de coupures trop serrées dont je parlais pour la S1E5 je crois).

D'ailleurs, c'est ce qui me retient de réécouter l'émission avec Karis, que j'avais vraiment adorée pour son contenu mais dont la qualité sonore fait pâle figure aujourd'hui, en comparaison.

Donc, je me reprends : merci pour tout et bonne route pour la dernière, je suis de tout cœur avec vous (en attendant de vous donner des sous -- on peut, maintenant, d'ailleurs ou quoi ?).

Moi, c’est l’évocation du Repos du Guerrier qui m’a filé la larme à l’oeil … toute une époque :holdpouic:

-- s e b dit:Donc, je me reprends : merci pour tout et bonne route pour la dernière, je suis de tout cœur avec vous (en attendant de vous donner des sous -- on peut, maintenant, d'ailleurs ou quoi ?).

C'était juste pour dire qu'on a une vraie prise de conscience, nous aussi. On est un peu long à la détente :lol:

J'y travaille mais c'est assez long à mettre en place, en fait.
Objectif : mise en place avant la dernière :kingboulet:

Je viens d’écouter.

Merci de parler de la TricTrac Cup :)
Mais vous avez oublié de dire que Ghost Stories participait à cette coupe… ohlala :mrgreen:

Salut à tous,

En nous écoutant, c’est clair qu’on était dans l’ambiance!! Sorry pour le son, J’ai du beugler une ou 2 fois dans le micro.
C’était vrai une super expérience en tout cas. On reviendra!

Caramba

Ps Elle était bonne cette mirabelle bon dieu. :)

Presque arrivé au bout. Je me garde la dernière demi-heure pour le retour du boulot. Bah, peut-être que la qualité sonore est moins bonne, mais ce qui m’interesse vraiment, c’est le contenu, et là, c’est du tout bon ! :pouicok:

Sinon, la vraie raison pour laquelle Guillaume a essayé de prendre l’accent Marseillais, c’est bien pour encourager l’OM, qui pourrait bien gagner le championnat de France ce soir, c’est ça ? :clownpouic:

Je me suis bien fendu la poire en écoutant cette émission (pendant que certains se fendaient de quelques verres de mirabelle :mrgreen: )

Le son n’était effectivement au top mais on oublie très vite ce désagrément tant on est pris dans l’ambiance, et comme les bons jeux, c’est ça qui compte non ? :wink:

Oui !
Enfin on l’espère :D

Merci :pouicok:

Une excellente émission de plus !

Mes trajets pour le boulot ont été plus agréables grâce à vous :)

Une question me taraude : à quand les strings LRDJ ? :kingboulet:

PS pour Repos : pourquoi pas Black Sun comme nom pour la deuxième extension de Ghost Stories, après White Moon, Ying Yang tout ça…

Ouaip, j’ai fini l’émission aujourd’hui aussi.
En deux jours dans la bagnôôle, très sympa.
Le son moyen, on s’y habitue au final et le résultat est toujours aussi intéressant.

Bravo à vous tous, et vivement la prochaine.

:pouicbravo: un très bon cru (de mirabelles…) pour cet épisode avec les :^: :^:

pour le son, ca n’est pas si catastrophique, bien moins que les premiers épisodes en tout cas.
La seule critique: c’est tjrs trop court :mrgreen:

et encore un grand bravo à toute l’équipe de la RdJ

maintenant le plus dur, ca va être de devoir patienter 2 mois avant la prochaine :cry: