[La Radio des Jeux] Marie Grd Jeux & Penelope Gaming

Rodenbach dit :Je suppose le même type de personne qui regardait des expliparties de TT.
Moi c'est comme toi, je ne peux plus regarder des vidéos qui durent des plombes, mais j'en étais capable il y a 15 ans.

Je ne pense pas… J’étais client des expliparties : elles donnaient une bonne information sur le jeu et le spectacle était bon. Avec des personnages, de la répartie, de l’esprit, de l’énergie, de la culture, du charisme. Si il y avait encore je regarderai. 

Les vidéos ludiques que je trouvent maintenant m’ennuient profondément à l’exception de quelques vidéos de présentation de règles (utilitaires) et les c’est dispo du passe temps (informatives et bien enlevées).

a mon avis, l’offre vidéo ludique n’est pas encore arrivée à maturité. Les vidéastes ludiques « moyen + » font entre 6 et 8k followers, et des vidéos qui font quelques centaines de vues, parfois, exceptionnellement, 3 ou 4 k. On est loin du phénomène de société.

Marie Grd, ce n’est pas celle qui avait subit des remarques sexistes et déplacées s’un blogger aujourd’hui disparu ?
gobarkas dit :@rodenbach c’est une membre du jury de l’as d’or depuis deux ans. Instagrammeuse au départ: pas mal de cosplay impressionnants. Et très très active dans le monde du j2s depuis 3/4 ans.

j’aimerais connaître leur nombre de parties annuelles d’ailleurs. Ça doit être fou ! 

Je pense que la réponse serait assez étonnante…

Quand on pose la question « qu’est ce qui te prend du temps ? » la réponse qui vient très vite est « jury de l’as d’or car il faut tester tout les jeux ».
Ha bon ? Pas les autres jeux chroniqués ? La réponse spontanée m’a un peu laissé pantois par ce qu:elle pouvait dévoiler. J’espère que c’est juste une maladresse d’expression.

Je ne comprends pas ta question. Pas les autres quoi ?

Je pense qu’avant la sélection ils n’ont pas joué à tous les jeux qui vont être sélectionnés mais qu’une fois sélectionnés, il leur faut jouer à tous ceux de la sélection avant de délibérer.

Penélope répond qu’elle joue tous les jours, donc minimum 365 parties par an.
Marie pas forcément tous les jours mais pas loin non plus.

Je serais plutôt cliente du contenu de Penélope mais je manque de temps donc pas assez régulière pour me donner un sentiment d’appartenance à sa communauté.

L’ambiance explipartie on la retrouve plutôt chez Un monde de jeux, avec auteurs et éditeurs.

Tout les autres jeux chroniques, présentés etc… 

Je ne fais qu’écouter… quelqu’un qui chronique et critique des dizaines de jeux tout les mois. Et qui me dit que « jouer à tout les jeux pour l’as d’or… » représente une charge importante de travail.
Alors que, si je prend ton interprétation ce n’est que neuf ou douze jeux, moi je veux bien plus, et cela devrait être son quotidien de découvrir des jeux !

Donc, la charge de test de jeux pour l’as d’or devrait s’inscrire dans sa charge de travail de façon très naturelle. Et c’est pas le cas… 

Je trouve qu’il y a un iatus. Et je suppose que c’est une maladresse d’expression.

Ben non, ce que j’ai écrit c’est que pour arriver à cette sélection il faut d’abord jouer  un maximum de jeux de tous les autres. Et que comme on ne peut pas jouer à tout, certains jeux sélectionnés auront été joués par certains membres du jury mais pas tous. Encore une fois, c’est ce que moi j’en ai compris.

Compte tenu de l’importance du prix de l’as d’or, ça me semble logique de passer davantage de temps sur les jeux concernés par le prix. Et ça va dans le sens de l’intérêt commun.

sur les chroniques régulières de tous les influenceurs, chroniqueurs , il faut pas trop se leurrer sur le nombre de parties par jeux. Plus la personne fait de chroniques sur des jeux différents, moins il y a de temps sur un même jeu, surtout si le chroniqueur / chroniqueuse est seule sur son média.

Pour des avis après bp de parties, je me tourne plutôt vers  la presse papier comme Ravage ou le site Ludovox car les chroniques n’arrivent pas sitôt le jeu sorti et les jeux sont répartis entre plusieurs personnes.

jmguiche dit :Tout les autres jeux chroniques, présentés etc… 

Je ne fais qu’écouter… quelqu’un qui chronique et critique des dizaines de jeux tout les mois. Et qui me dit que « jouer à tout les jeux pour l’as d’or… » représente une charge importante de travail.
Alors que, si je prend ton interprétation ce n’est que neuf ou douze jeux, moi je veux bien plus, et cela devrait être son quotidien de découvrir des jeux !

Donc, la charge de test de jeux pour l’as d’or devrait s’inscrire dans sa charge de travail de façon très naturelle. Et c’est pas le cas… 

Je trouve qu’il y a un iatus. Et je suppose que c’est une maladresse d’expression.

Les deux différences majeurs que je vois sont que ce ne sont pas des jeux qu'elle a choisi mais imposés et que c'est dans un autre cadre que le sien, avec d'autres personnes  avec une 'responsabilité' différente et donc c'est plus stressant. Ca ne m'étonne pas que cela représente une charge de travail qui semble importante (donc ne pas voir que le nombres d'heure à jouer mais aussi le coté charge mental)