Bonjour à toutes , bonjour à tous,
La Radio des Jeux revient et nous enregistrons notre prochaine émission ce samedi 18 Novembre avec deux invitées exceptionnels :
Marie Grd Jeux et Penelope Gaming
Comme d’habitude, si vous avez des questions à leur poser, c’est en réponse à ce message que ça se passe.
Qui est Marie Grd Jeux ?
questions aux membres du jury:
ça va pas trop la pression maintenant que le meilleur d’entre eux est parti (reixou)?
Comment vous assurez votre indépendance vis à vis des éditeurs dans vos décisions au jury? (avez-vous des liens financiers avec certains? Contenus sponso, etc)
Même question vis à vis des gens que vous connaissez bien et personnellement? (E.g auteurs etc.)
question sur leurs activités de média/influenceuse:
Est ce que vous vivez de vos activités liées au jeu? Sinon est ce un objectif ? Est-ce seulement possible en tant que média/influenceur? À quel prix en terme d’indépendance ?
Comment vous vous définissez ?
On entend beaucoup de critiques vis à vis des influenceur-euses et des média: leur complaisance, leur absence de critique négative, leur focus sur les sorties et le relai de la comm éditeur. Vous comprenez? Vous en pensez quoi?
Pas trop macho le monde du j2s?
@rodenbach c’est une membre du jury de l’as d’or depuis deux ans. Instagrammeuse au départ: pas mal de cosplay impressionnants. Et très très active dans le monde du j2s depuis 3/4 ans.
j’aimerais connaître leur nombre de parties annuelles d’ailleurs. Ça doit être fou !
Combien d’heures par semaine dédiées à votre métier d’influence ?
Comment vous distinguez ce que vous faites pour votre boulo et pour le fun ?
Est-ce que le soir en rentrant du boulo vous jouez encore ?
Comment vous faites pour pas être blasées des jeux ?
Combien de parties de chaque jeu en moyenne ? (quelle proportion de jeux ont plus de 1 partie ?)
Quelle est la proportion de jeux, parmi ceux auxquels vous avez joué, dont vous ne parlez pas ? (pas aimé, rien d’intéressant à dire dessus, autre …)
Quel est votre jeu préféré, si on ignore ceux sortis les 2 (X ?) dernières années ?
Exercice marrant : Est-ce que vous pouvez chacune démolir un jeu sans donner son nom ?
J’adore réfléchir à des questions à la noix, désolé.
J’ai transmis l’info sur cwowd, Il y a un topic dédié à “Youtube, influenceurs et rémunérations”, ce sont des domaines qui interrogent là bas aussi…
Question pour Penélope : Shadi a-t-il réussi à te convertir au jeu de l’Onivers ? (bon pas en solo mais la version deux joueurs en coopératif)
Merci à toutes et tous
L’émission est dans la boite pour parution probablement la semaine prochaine (le boss monteur est en déplacement)
Trop bien, hâte d’entendre ça!
Merci, comme gobarkas, ça va être du bon !
Je suis en train de l’écouter.
Les 2 invitées expliquent qu’elles ne sont pas clientes des contenus longs qu’elles produisent, genre les vidéos de plusieurs heures.
Moi même ce type de vidéos ne m’intéresse pas. Mais du coup, je me demande bien qui est le public visé ?
Mes potes du même âge que moi ne regardons pas ce type de vidéo.
mes adulescents ont plutôt tendance à zapper rapidement et à préférer les contenus courts.
Je suppose le même type de personne qui regardait des expliparties de TT.
Moi c’est comme toi, je ne peux plus regarder des vidéos qui durent des plombes, mais j’en étais capable il y a 15 ans.
Salmanazar dit :Je suis en train de l’écouter.
Les 2 invitées expliquent qu’elles ne sont pas clientes des contenus longs qu’elles produisent, genre les vidéos de plusieurs heures.
Je trouve ça quand même étrange de produire un contenu qu'on n'a pas soi-même envie de consommer !?!
Tu crois que les publicitaires ont envie de regarder des pubs ? :o
Plutôt chouette cet épisode, merci !
Oui je pense que c’est le cas en réalité de tous les producteurs de contenu, et ça me paraît au minimum normal et sans doute sain
KiwiToast dit :Tu crois que les publicitaires ont envie de regarder des pubs ? :o
Je ne sais pas si elles doivent prendre cette comparaison comme un compliment.
Ah oui j’avais pas fait attention au deuxième niveau de lecture…
sgtgorilla dit :Salmanazar dit :Je suis en train de l’écouter.
Je trouve ça quand même étrange de produire un contenu qu'on n'a pas soi-même envie de consommer !?!
Je me suis fait la même réflexion. mais c'est honnête de le dire et assumé. Le plaisir à le faire n'est pas le plaisir à le regarder.