znokiss dit :Message à caractère informationnel : mon cher M. Multicompte (noham, pour le moment), on peut continuer longtemps cette guéguerre du copier-coller de messages entre ici et le topic dédié dans les douves. Je continuerais à déplacer derrière. Ça tombe bien, j'ai tout mon temps.
Tant que vous faites cela il continuera. Il faut les couper, c’est tout. Je pense.
znokiss dit :Couper quoi ? J'ai (vraiment) pas compris ?
Ses messages ? Les virer ? Qu'est-ce que ça changerait ?
Couper sans coller…
Ca changerai que ça lui couperait le sifflet. Il n’aurait plus de message sur le site et on arrêterai de lui repondre. Tant qu’on lui répondra, il continuera ! Vous croyez quoi ?
Je suis assez convaincu que même si on supprime ses messages au fur et à mesure, ça ne l’arrêtera en aucun cas et à mon avis, il continuera de créer des comptes pareil en pouvant en plus hurler à la censure.
Donc je crois que je vais continuer à déplacer pour le moment.
L’argument de la censure est nul et non avenu sur un forum étant donné que c’est un espace de discussion privé par définition. Dans un café, un pénible finirait invariablement dehors pour protéger le bien être des autres clients et la CEDH n’aurait rien à y redire.
Et d’expérience, un troll a besoin de s’exprimer et d’ennuyer les autres, si on lui sabre ses messages il passe par une phase de frustration intense où il peut en effet bien être tenté d’ouvrir de nouveaux comptes pour au final finir par s’étioler avant d’aller cracher sa haine sur d’autres supports plus accueillants.
Il y a des gens qui n’apprennent pas de leurs échecs et qui doivent toujours trouver un responsable qui n’est pas eux. Tric trac, c’est facile comme grand méchant.
Mais cela reste une supposition.
Au bout de tant d’années quelqu’un d’équilibré serait passé à autre chose. En même temps ça fait des années que ça dure.
jmguiche dit :Ça ressemble beaucoup à un editeur qui n’a pas réussi et qui le reproche à tt… Je n’ai lu que les réponses de Phal, mais vu les sujets abordés !
Modération : Etape 1 : les diatribes de monsieur multicompte, et les messages qui y ont répondu, déplacées ici. Etape 2 : les discussions sur l'abstention, déplacées ici. Etape 3 : réouverture du sujet.
Ce forum est à l'abandon niveau modération depuis des lustres, et puis tout à coup, quelqu'un se dit "tiens, je vais séparer ce sujet à discussions un peu tendues en 3.
Je lui déconseille de lire le topic "hier j'ai joué à..."
Modération : Etape 1 : les diatribes de monsieur multicompte, et les messages qui y ont répondu, déplacées ici. Etape 2 : les discussions sur l'abstention, déplacées ici. Etape 3 : réouverture du sujet.
Ce forum est à l'abandon niveau modération depuis des lustres, et puis tout à coup, quelqu'un se dit "tiens, je vais séparer ce sujet à discussions un peu tendues en 3.
Je lui déconseille de lire le topic "hier j'ai joué à..."
Oh le con il met une pièce dans le payo. Tu vas te retrouver avec 347 topics qui feront la moitié du topic, et un 348e qui fera l'autre moitié, consacrée au Draf... au Dragon.
Je profite de ce fil pour dire que toute l’équipe de la Radio des jeux sera à PEL (Antoine, Mathias, Fred et moi). N’hésitez pas à nous taper sur l’épaule pour discuter., nous en serons ravi.
Excellente émission bravo les gars J’ai appris plein de trucs, même parfois pas tout compris, c’est dire les détails… Merci aux intervenants d’avoir joué le jeu majoritairement d’une pleine franchise, et aux chroniqueurs de connaitre aussi bien les rouages de l’édition, les échanges n’en sont que plus passionnants