Merci m’sieur Grillo
()
sebduj dit :ReiXou dit :Je profite de ce fil pour dire que toute l'équipe de la Radio des jeux sera à PEL (Antoine, Mathias, Fred et moi). N'hésitez pas à nous taper sur l'épaule pour discuter., nous en serons ravi.En tant que banni de l'émission, je peux quand même taper sur l'épaule ?
oh y'a un dossier ici !!
()
ReiXou dit :Je profite de ce fil pour dire que toute l'équipe de la Radio des jeux sera à PEL (Antoine, Mathias, Fred et moi). N'hésitez pas à nous taper sur l'épaule pour discuter., nous en serons ravi.
ReiXou dit :Merci m'sieur Grillo
qd il s'agit de faire appel a la communauté pour vous aider a trouver des questions ou de les remercier pour les compliments vous êtes bien la.
par contre quand il s'agit de de répondre aux quelques critiques (déjà émise lors de précédentes radios des jeux) concernant votre trop grande proximité/attitude consensuel/manque d'approfondissement des questions ou tout simplement esquive des questions qui fâchent on ne vous entend plus du tout !
c'est silence radio c'est le cas de le dire.
c'est cocasse !
une raison ?
noham dit :ReiXou dit :Je profite de ce fil pour dire que toute l'équipe de la Radio des jeux sera à PEL (Antoine, Mathias, Fred et moi). N'hésitez pas à nous taper sur l'épaule pour discuter., nous en serons ravi.
ReiXou dit :Merci m'sieur Grilloqd il s'agit de faire appel a la communauté pour vous aider a trouver des questions ou de les remercier pour les compliments vous êtes bien la.
par contre quand il s'agit de de répondre aux quelques critiques (déjà émise lors de précédentes radios des jeux) concernant votre trop grande proximité/attitude consensuel/manque d'approfondissement des questions ou tout simplement esquive des questions qui fâchent on ne vous entend plus du tout !
c'est cocasse !
une raison ?
Quand il s'agit de critiquer vous êtes bien la.
par contre quand il s'agit de répondre à quelques questions concernant votre attitude et des questions qui fachent on ne vous entend plus du tout !
c'est silence radio.
c'est cocasse !
Une raison ?
cedric-XIII dit :Une raison ?
La meilleure qui soit : il s'agit du retour de monsieur Multicompte.
Voilà
noham dit :ReiXou dit :Je profite de ce fil pour dire que toute l'équipe de la Radio des jeux sera à PEL (Antoine, Mathias, Fred et moi). N'hésitez pas à nous taper sur l'épaule pour discuter., nous en serons ravi.
ReiXou dit :Merci m'sieur Grilloqd il s'agit de faire appel a la communauté pour vous aider a trouver des questions ou de les remercier pour les compliments vous êtes bien la.
c'est cocasse !
une raison ?
Je suis bien d'accord, c'est tout ReiXou ça.
Moi je dis qu'avec tous les revenus publicitaires de ce podcast, dont le modèle économique repose clairement sur la multiplication d'épisodes complaisants, au lieu d'en faire peu mais qui leur demanderai certes pas mal de boulot, c'est tout un système écoeurant que vous dénoncez.
Je vous remercie.
C’est la fête du troll, là
Encore un compte qui revient spécifiquement pour troller après des années d’absence.
Mais que fait la modération ?
le compte originel ?
Ah si le gars se met en plus à discuter tout seul, on est pas sorti du sable. La modération c’est bien, mais où sont les psy ? Qui l’a laissé sortir sans son traitement ?
Soit c’est ce que vous dites, soit c’est de l’ironie et il apprécie en fait car il en a fait la pub par le passé, soit il est en désaccord avec eux pour x raisons puisqu’il semble les “connaître un peu” toujours à cause de cette fameuse “pub”…
Soit c’est un des animateurs de la Radio des Jeux ;).
()
…
Frédérick dit :noham dit :ReiXou dit :Je profite de ce fil pour dire que toute l'équipe de la Radio des jeux sera à PEL (Antoine, Mathias, Fred et moi). N'hésitez pas à nous taper sur l'épaule pour discuter., nous en serons ravi.
c'est cocasse !
une raison ?Je suis bien d'accord, c'est tout ReiXou ça.
Moi je dis qu'avec tous les revenus publicitaires de ce podcast, dont le modèle économique repose clairement sur la multiplication d'épisodes complaisants, au lieu d'en faire peu mais qui leur demanderai certes pas mal de boulot, c'est tout un système écoeurant que vous dénoncez.
Je vous remercie.
La question était mal posée et agressive, j'en conviens, et la réponse est assez drôle. Mais elle est malheureusement limitée à cette forme d'ironie qui semble tellement partagée ici et que je n'aime pas beaucoup. C'est presque dommage de ne pas la prendre au premier degré cette question. Pour commencer, la rémunération n'est pas que monétaire pour une aventure amateur comme la votre, et je ne crois pas que la somme de votre travail soit ce qui est visé par la personne qui vous interpelle. Vous travaillez beaucoup pour des rémunérations Tipee qui doivent couvrir les frais et le matos, c'est la passion qui vous guide. Soit. Mais ensuite ?
Je trouve que c'est un vrai bon sujet, car il est paradoxal: votre position dans le secteur vous permet d'avoir accès à des invités qui ne se déplaceraient pas pour d'autres (la dernière interview de Marc Nunes que j'ai vu c'était un publireportage sur les Space cowboys ici), cela permet donc un entretien, mais il est intéressant de se demander dans le même temps ce qu'empêche votre position ? C'est tout aussi ridicule de dire que vous êtes des suppos du capitalisme triomphant et écocide que de dire que vous n'avez aucune entrave en connaissant vos interviewés depuis aussi longtemps, dans cette proximité. Mêmes questions que pour Tric Trac, dépendance monétaire en moins, et finalement le même genre de réponses.
L'intérêt, c'est comment vous arriver à vous mouvoir dans ce paradoxe, dans ces marges, ce que vous en faites, les nuances de gris. Non pas que vous ayez à vous en justifier, vous n'êtes pas journalistes, vous faites bien ce que vous voulez de votre média, mais je trouve que botter en touche est dommage.
La question de pourquoi vous faites cette émission et pourquoi Marc Nunes se déplace à ce moment-là est intéressante. Par exemple, on va faire de la politique fiction: MN rate son train et vous êtes obligés de faire l'entretien 1 mois plus tard. Entretemps, un fond saoudien investit dans Embracer. Vous vous apercevez que pas grand monde en parle. Comment, entre off et in, vous traitez l'information ?
Et un mois avant il n'y avait pas de off qui aurait permit de dire, "comment peux tu affirmer que comme ce n'est pas un fond d'investissement, il ne sera pas racheté. C'est une boîte cotée en bourse ??". De même, les restructurations et réorientations de la stratégie de Tric Trac ébauchée dans cet article, sorti un peu avant, aurait mérité un peu plus https://www.trictrac.net/actus/monsieur-guillaume-fait-son-coming-out.
Globalement, sur la question la stratégie médias, il y avait matière à creuser: Asmomag, Philimag, Ravage jeu de plateau (je ne sais plus si c'est une propriété Asmo), Cannes qui n'a jamais fait une conférence sur le journalisme ludique qui fait une conférence sur "les nouvelles formes de communication" (Instagram/YouTube). Et cette question est un peu bazardée. Si ça se trouve, cela n'intéresse absolument personne. Même pas vous. Cela n'empêche pas que c'était une question intéressante.
Rodenbach dit :
Qui l'a laissé sortir sans son traitement ?
Il a été déclaré guéri, un peu trop vite peut-être.
Bonjour soze,
Je peux effectivement donner l’impression de botter en touche.
La plupart des critiques que j’ai lu sur l’émission sont valides il me semble (si j’excepte les trolls de multicomptes et celui, complice, de Frédérick qui anime la radio avec moi puisqu’il semble qu’il faille le préciser) , je ne suis pas sur qu’elles appellent des réponses (en général, tel ou tel sujet pas assez creusé, ecologie , dominion ou autre en fonction des intérêts de l’auditeur).
Notre objectif à la Radio des jeux est d’éclairer nos auditeurs sur la façon dont fonctionne le milieu et le marché du jeu de société. Celà se fait en créant un espace de discussions où les invités peuvent expliquer des fonctionnements, des démarches. J’aime à croire qu’on en fait pas trop mal notre boulot sur ces buts que nous nous sommes fixé.
Comme tu le soulignes, c’est un boulot de passionné (je n’ai jamais travaillé dans le secteur, à part une prestation de 2 jours l’année passée, Fred non plus à part un stage chez Interlude il y a plus de 20 ans).
C’est votre droit de trouver nos questions complaisantes mais nous pensons qu’elles ne le sont pas. Nos invités sont par contre maitres de leurs réponses. Les auditeurs peuvent juger (avec raison ou non) que tel ou tel aspect n’a pas été assez creusé mais je pense que les questions sont posées. Nous même sur la dernière émission avions des questions pour faire durer l’émission 8h, il a fallu faire des choix.
Quand à savoir pourquoi nos invités viennent chez nous (dont Marc et Matthieu dans cette dernière émission, que nous remercions une nouvelle fois), c’est à eux qu’il faut poser la question.
Nous vous remercions tous de vos retours critiques ou élogieux.