Bonjour Sébastien,
Pour répondre à tes messages effacés depuis, nous t’avons invité à la Radio des Jeux il y a quelques années et dans mon souvenir tu avais refusé assez énergiquement.
Quand aux échanges par MP, effectivement je n’y réponds plus et je les fuis. Nos discussions passées par ce biais m’ont montré que nous avions beaucoup de mal à nous comprendre ainsi et je ne souhaite pas renouveler ces moments qui n’étaient agréables ni pour moi ni pour toi me semble-t-il.
Tu es et reste un auteur et un éditeur doué, je te souhaite le meilleur en particulier pour les deux jeux à venir sous peu et je reste disponible pour une discussion “en vrai” lors d’un événement ou un salon.
ReiXou dit :Bonjour soze,
Je peux effectivement donner l'impression de botter en touche.
La plupart des critiques que j'ai lu sur l'émission sont valides il me semble (si j'excepte les trolls de multicomptes et celui, complice, de Frédérick qui anime la radio avec moi puisqu'il semble qu'il faille le préciser) , je ne suis pas sur qu'elles appellent des réponses (en général, tel ou tel sujet pas assez creusé, ecologie , dominion ou autre en fonction des intérêts de l'auditeur).
Notre objectif à la Radio des jeux est d'éclairer nos auditeurs sur la façon dont fonctionne le milieu et le marché du jeu de société. Celà se fait en créant un espace de discussions où les invités peuvent expliquer des fonctionnements, des démarches. J'aime à croire qu'on en fait pas trop mal notre boulot sur ces buts que nous nous sommes fixé.
Comme tu le soulignes, c'est un boulot de passionné (je n'ai jamais travaillé dans le secteur, à part une prestation de 2 jours l'année passée, Fred non plus à part un stage chez Interlude il y a plus de 20 ans).
C'est votre droit de trouver nos questions complaisantes mais nous pensons qu'elles ne le sont pas. Nos invités sont par contre maitres de leurs réponses. Les auditeurs peuvent juger (avec raison ou non) que tel ou tel aspect n'a pas été assez creusé mais je pense que les questions sont posées. Nous même sur la dernière émission avions des questions pour faire durer l'émission 8h, il a fallu faire des choix.
Quand à savoir pourquoi nos invités viennent chez nous (dont Marc et Matthieu dans cette dernière émission, que nous remercions une nouvelle fois), c'est à eux qu'il faut poser la question.
Nous vous remercions tous de vos retours critiques ou élogieux.
J'essayais de calmer le débat, en tant qu'amateur de l'émission. Effectivement, les questions sont posées - d'autant que vous prenez soin de citer les internautes, donc on aurait bon dos de dire que des questions ne sont pas posées (puisqu'alors il faudrait se botter le derrière nous-même). Pour les prestations dans le milieu, tu oublie quand même peut-être le Jury de Cannes. Ce n'est pas exactement une prestation, mais je l'ai bien précisé, les prestations et les influences ne sont pas que monétaires. Pour la question Asmodee et médias, j'ai l'impression qu'elle a été posée, mais qu'elle l'a été un peu au frein à main. Je l'avais trouvée plutôt défaussée. Si l'on minute le temps consacré à chaque chose, c'est assez criant. Quelqu'un de chez vous pourrait faire un joli camembert.
ReiXou dit :Bonjour Sébastien,
Pour répondre à tes messages effacés depuis, nous t'avons invité à la Radio des Jeux il y a quelques années et dans mon souvenir tu avais refusé assez énergiquement.
Quand aux échanges par MP, effectivement je n'y réponds plus et je les fuis. Nos discussions passées par ce biais m'ont montré que nous avions beaucoup de mal à nous comprendre ainsi et je ne souhaite pas renouveler ces moments qui n'étaient agréables ni pour moi ni pour toi me semble-t-il.
Tu es et reste un auteur et un éditeur doué, je te souhaite le meilleur en particulier pour les deux jeux à venir sous peu et je reste disponible pour une discussion "en vrai" lors d'un événement ou un salon.
Merci pour ta réponse, elle me fait très plaisir.
Je comprends bien ce que tu dis. Désolé de t'avoir embêté en public, j'étais assez frustré.
Et d'ailleurs, je n'en dis pas plus, nous aurons une occasion "en vrai".
Pour le coup quand la question est posée et que l’intervenant ne souhaite pas s’étaler sur le sujet, il est assez compliqué d’étirer la réponse par d’autres questions.
On ne peut pas savoir si une réponse dure 2 minutes ou 10 secondes, c’est toujours la volonté de l’invité de rentrer dans les détails ou au contraire, esquiver. On ne peut donc imputer cela aux chroniqueurs
edit: réponse à soze
ElGrillo dit :Pour le coup quand la question est posée et que l'intervenant ne souhaite pas s'étaler sur le sujet, il est assez compliqué d'étirer la réponse par d'autres questions.
On ne peut pas savoir si une réponse dure 2 minutes ou 10 secondes, c'est toujours la volonté de l'invité de rentrer dans les détails ou au contraire, esquiver. On ne peut donc imputer cela aux chroniqueurs
edit: réponse à soze
Tout à fait théoriquement - car je suis incapable de faire ce travail - on peut pointer que l'interviewé esquive. Si l'on a envie de le faire.
ElGrillo dit :Pour le coup quand la question est posée et que l'intervenant ne souhaite pas s'étaler sur le sujet, il est assez compliqué d'étirer la réponse par d'autres questions.
On ne peut pas savoir si une réponse dure 2 minutes ou 10 secondes, c'est toujours la volonté de l'invité de rentrer dans les détails ou au contraire, esquiver. On ne peut donc imputer cela aux chroniqueurs
réponse un peu facile.
ce n'est pas parce que l'interviewé ne souhaite pas s'étaler sur le sujet qu'on ne peut pas étirer par d'autres questions.
c'est un peu le travail d'un journaliste d'enquêter et de creuser son sujet et de savoir rebondir.
et aux esprits forts qui diront qu'il n'est pas journaliste, je répondrai qu'il est suffisamment passionné pour monter une radio des jeux et aller chercher des gens a interviewer donc si il a un coté journaliste dans l'âme. même en tant qu'amateur.
ReiXou dit : Notre objectif à la Radio des jeux est d'éclairer nos auditeurs sur la façon dont fonctionne le milieu et le marché du jeu de société.une question basique et essentielle (surtout de nos jours) aurait du être celle des conflits d'intérêts. elle n'a même pas été posée.
probablement parce qu'il semblerait que ce soit une passion purement égoïste
vu comme il est enclin a prendre les felicitations d'un coté et balayer les critiques de l'autre.
ReiXou dit :
J'aime à croire qu'on en fait pas trop mal notre boulot sur ces buts que nous nous sommes fixé.
Moi/Je ... et c'est le but qu'il s'est fixé lui qui est important, donc pas les auditeurs.
c'est pour ca qu'il ne répond pas aux critiques même quand ce ne sont pas les miennes.
reprocher aux autres de ne pas répondre alors que l’on ne répond pas aux interrogations (pourquoi cette croisade, marquée de nombreuses incohérences) c’est assez cocasse…
ou incohérent encore
Acathla dit :reprocher aux autres de ne pas répondre alors que l’on ne répond pas aux interrogations (pourquoi cette croisade, marquée de nombreuses incohérences) c’est assez cocasse...
ou incohérentencore
lisez le sujet du post :
c'est la radio des jeux, pas moi. donc aucune incoherence.
si vous voulez parler de moi alors créez un sujet sur moi.
réponse un peu facile
un sujet y est consacré (suite à vos débordements … a parler d’autres choses que du sujet de départ ici même… il faudrait respecter les règles que vous imposez (incohérence)) dans le forum et aucune réponse de votre part à cette question…
c’est cocasse…
on a compris que vous aviez appris un nouveau mot, le mot “incoherence” et que vous vouliez l’utiliser a tout va.
mais suffit pas de l’employer pour prouver que vous savez l’utiliser.
je n’impose rien, ce n’est pas moi qui fait la moderation et encore moins les sujets.
bref vous êtes bien brave mais clairement pas futé, vous délirez, aller consulter !
noham dit :Et ? Ok, on étire et l’intervenant ne souhaite toujours pas répondre, que fait on exactement ? L’émission dessus ?ElGrillo dit :Pour le coup quand la question est posée et que l'intervenant ne souhaite pas s'étaler sur le sujet, il est assez compliqué d'étirer la réponse par d'autres questions.
réponse un peu facile.
ce n'est pas parce que l'interviewé ne souhaite pas s'étaler sur le sujet qu'on ne peut pas étirer par d'autres questions
C’est marrant il se trouve que j’ai moi même fait de la radio amateur dans un autre domaine ( donc journaliste selon votre définition, admettons). Oui tirer les vers du nez c’est une option intéressante, il me semble même que les animateurs de la Radio l’ont fait à certains moments, ça ne vous aura pas échappé je l’espère, auditeur très attentif que vous êtes. Et donc, comme vous avez pu vous en rendre compte par vous même, les invités n’ont pas toujours souhaité aller plus loin. C’est le jeu, c’est ainsi.
Mon dieu, je répond aux trolls, je vais aller consulter merci du conseil
vous avez raison, a un détails prêt, ils n’ont même pas fait l’effort d’étirer la question, donc comment être sure ?
on ne peut pas ! donc votre argument ne repose sur rien.
encore que la façon de poser certaines questions avec des pincettes pour ne pas contrarier l’invité, voir même a ne pas lui poser la question du tout comme celle évidente du conflit d’intérêt en dit long sur la façon dont a été orienté l’interview.
pour quelqu’un dont :
ReiXou dit :… l’objectif à la Radio des jeux est d’éclairer nos auditeurs sur la façon dont fonctionne le milieu et le marché du jeu de société.
c’est qd meme plutôt paradoxal pour ne pas dire hypocrite.
et je ne parle pas de balayer d’un revers de la main les critiques des internautes qu’ils ont bien été contents de trouver pour les aider préparer l’interview.surtout qu’entre nous on est loin de leur premiere émission et c’est pas non plus comme si certaine remarque ne leur avait pas déjà été faite.
la réponse ici c’est surtout du
mon objectif/je ne pense pas que les questions sont complaisantes/ je ne pense pas que les critiques appel des réponses/ J’aime à croire qu’on en fait pas trop mal notre boulot
en bref du moi/je/moi/je ya que ca qui m’interesse, jfais ce que je veux et malgré ce que je dit j’m’en fou de ce que vous penser vous les auditeurs.
se cacher derriere 2 3 bonnes questions juste pour faire bonne figure et se donner du credit oui mais non.
c’est juste jouer la comédie
se cacher derrière 2 3 insultes, juste pour ne pas répondre et se donner le rôle du chevalier blanc…
désolé mais s’il n’y avait plus (moins déjà) d’incohérence dans votre discours je n’aurais pas le loisir de le réécrire
certains ont bien appris à faire des copier-coller et montrer ici même qu’il l’utilisait à tout va…
d’ailleurs cette même question est étirée ici et vous ne répondez pas… expliquez nous comment lutter contre un intervenant qui évite la question ? (Sans oublier de répondre aux raisons de cette croisade, merci d’avance)
@noham On a compris je pense que vous aimez pas cette émission. A la prochaine vu que vous la trouvez trop complaisante vous aurez juste à ne pas l’écouter.
On vous remercie d’avoir donner votre avis et d’avoir éclairé la communauté.
Maintenant vu qu’il sont dans leur droit de faire ce qu’ils veulent et même de ne pas vous répondre et qu’ils n’ont à ce justifier de rien vous pouvez passer à autre chose.
Ah et éventuellement adresser des excuses aux gens que vous avez insulté gratuitement et sans raison serait pas mal aussi…
C’est insupportable ces formules récurrentes à base de “on l’aime ou on la quitte” / “vous n’êtes pas obligés d’écouter”.
Je trouve que c’est un peu trop répandu.
Alors qu’en fait, c’est une position philosophique nulle.
En fait, on peut écouter un truc alors qu’on déteste, et dire sa détestation. Que personne n’écoute, que personne ne réponde, que personne n’en ait rien à faire, n’altère en rien ce droit.
Pourquoi est-ce que vous auriez le droit de traiter un mec de “troll” et de parler comme ça, alors que lui n’aurait pas le droit de nourrir la même haine envers votre objet d’amour.
Je suis en désaccord sur le fond et la forme avec le mec, mais je crois que j’ai plus de sympathie pour lui que pour les nettoyeurs de sujet qu’on voit un peu partout, ceux qui déterminent ce qui est dans/hors le sujet, comment on doit parler, etc.
soze dit :En fait, on peut écouter un truc alors qu'on déteste, et dire sa détestation.
On appelle ça du masochisme.
Mais il y en a qui prennent leur pied comme ça.
En même temps les donneurs de leçons, qui trouvent insupportables ceux qu’ils prétendent être des donneurs de leçons, sont insupportables. Etc… aucun intéret au débat, sujet clos pour moi, bonne suite à tous
Je ne vous dis pas ce que vous devez faire, je donne mon impression, c’est tout. Et cela n’altère en rien votre liberté de continuer. Grosse différence. Subtilité. Et je n’aime pas trop non plus la posture de “aucun intérêt, le sujet est clos”. Non, à la limite: “je n’y trouve plus d’intérêt et je cesse d’intervenir” serait plus juste. Subtilité encore.
enpassant dit :soze dit :En fait, on peut écouter un truc alors qu'on déteste, et dire sa détestation.On appelle ça du masochisme.
Mais il y en a qui prennent leur pied comme ça.
Ou du travail critique... Je déteste Demorand et Salamé. Mais ils sont écoutés. Donc je les écoute. Et je peux construire ma critique. Idem pour pas mal de choses. Sinon, on va des gens qui disent qu'ils n'ont pas le temps, vont se replier sur des médias bios de luxe endogamiques genre Blast, Mediapart et Le media et qui vont être tout surpris, et surpris à répétition, d'avoir des gilets jaunes et 90 députés FN et des gens qui n'en ont rien à battre de l'écologie. Je suis même abonné au Blog Police et Réalité, alors que c'est totalement antagoniste avec ma manière de penser. Donc, je peux parfaitement supporter Tric Trac.
Acathla dit :réponse un peu facile
un sujet y est consacré (suite à vos débordements ... a parler d’autres choses que du sujet de départ ici même... il faudrait respecter les règles que vous imposez (incohérence)) dans le forum et aucune réponse de votre part à cette question...
c’est cocasse...
Acathla dit :se cacher derrière 2 3 insultes, juste pour ne pas répondre et se donner le rôle du chevalier blanc...
désolé mais s’il n’y avait plus (moins déjà) d’incohérence dans votre discours je n’aurais pas le loisir de le réécrire
certains ont bien appris à faire des copier-coller et montrer ici même qu’il l’utilisait à tout va...
d’ailleurs cette même question est étirée ici et vous ne répondez pas... expliquez nous comment lutter contre un intervenant qui évite la question ? (Sans oublier de répondre aux raisons de cette croisade, merci d’avance)
Pourrait-on commencer à envisager que tu arrêtes de lui chercher des poux ?
Toujours du bon côté, mais jamais tu ne lâches l'affaire non plus. Ici ou ailleurs dans le passé avec fraisdeau.
Effectivement un autre sujet a été créé suite à des débordements. En ce qui me concerne je crois avoir identifié plusieurs personnes responsables de ces débordements. Si tu vois ou je veux en venir
Noham (appelons-le comme ça puisque c'est pour l'instant sous ce pseudo qu'il s'exprime) semble avoir fait l'effort de séparer ses interventions sur les deux différents sujets : les douves pour les conspirations et les attaques ad hominem, et ici pour les remontrances - certes inamicales - liées à l'émission de la radio des jeux.
Quand je te lis j'ai l'impression que tu fais tout pour le pousser à récidiver.