Bonjour,
La 5e émission (de la saison) de La Radio des Jeux sera enregistrée jeudi prochain en soirée, avec pour invité Olivier d’Asyncron Games
Si vous avez des questions, c’est sur ce post !
Ludiquement,
Beus
Allez hop:
- Le catalogue d’Academy Games, avec qui vous êtes partenaires pour les séries Conflict of Heroes et Birth of America est très alléchant. Est-ce que vous envisagez de transposer d’autres séries ?
- Satisfaits du démarrage de la Venise du nord et de la carrière de Fief ?
- Que retenir de l’expérience Ulule pour 1775 ? Quels enseignements tirer pour la suite ?
- Les projets 2013 ?
J’aimerais savoir où en est le jeu “LES AVENTURIERS DU CIEL” dont O.CHANRY est l’auteur et qui a remporté le trophée créateurs du Flip en 2011 catégorie réflexion.
Merci
Bonjour Monsieur Olivier, bonjour Messieurs,
- Monsieur Olivier, faites vous partie de la catégorie de joueurs qui utilise systématiquement un article défini devant le nom des jeux, comme par exemple “Le Dixit”, “Le Tokaïdo”, “Le Fief”, “Le Korsar” ou même (mais là on nage en plein surréalisme) “La Venise du Nord” ?
- Vous avez provoqué un séisme émotionnel auprès des joueurs nostalgiques en exhumant “Fief”, 28 ans après sa première édition…
Depuis, combien de personnes sont venus vous demander si vous aviez l’intention de rééditer “Mare Nostrum”, et au bout de combien avez vous commencé à distribuer des bourres-pif ?
- Dans une TTTV tournée à Essen en 2011, on peut vous voir expliquer les règles de “Fief” en anglais à des joueurs allemands…
Vous en êtes vous remis depuis ?
Rien de bien innovant, des questions un peu bateaux mais pourquoi pas :
- Comment s’est réalisée la rencontre avec Sébastien Dujardin pour l’édition de La Venise du Nord ?
- En tant qu’éditeurs, vous situez-vous plutôt dans une logique de fort développement précédant la sortie du jeu ou plutôt dans le réglage de détails de prototypes déjà plus avancés ? Quelle relation entretenez-vous au sein de l’entreprise et avec ses partenaires ?
- Une maison d’édition est aussi une entreprise, justement. Faut-il nécessairement être passionné pour devenir éditeur ? Le plaisir prend-il un coup quand on le devient, vu qu’on entre dans une démarche où les revenus, les recettes prennent de l’importance et qu’il y a donc des retombées sur la vie de ses employés ? Ou reste-t-il au cœur du métier ? Dans quelle mesure devenir éditeur suppose-t-il d’avoir un background qui relève plsu du monde de l’entreprise que de celui du joueur, notamment sur le plan de la réponse à une demande, de la proposition d’une nouvelle offre, de l’évaluation du public, de la communication… ?
- Que diriez-vous d’une version contemporaine de La Venise du Nord, dans un univers plus proche de celui de Bons baisers de Bruges, avec des figurines de Colin Farell et Ralph Fiennes ?
- Encore une question sur la relation avec Sébastien Dujardin, n’a t-il pas été trop frustrant de le voir monter sa boîte d’édition alors que vous “teniez” un auteur ? Sans remettre en cause la liberté de ce même sebduj bien sûr, qui reste libre, je suppose (sauf contrat opposé) de faire ce que bon lui semble.
Edit : ah ben zut de flûte, ça a déjà été enregistré… Bon, peut-être aurais-je quelques réponses, à moins que quelqu’un d’Asyncron passe dans le coin… La prochaine fois j’essaierai de m’y prendre à temps.
Et non ! Cela n’a pas été enregistré car nous avons eu des soucis de voiture qui trimballait le matériel.
L’émission a été repoussée de 15 jours et devrait (on croise les doigts) avoir lieu ce jeudi.
Merci pour vos questions et n’hésitez pas à en rajouter si d’autres vous taraudent…
Ludiquement,
Beus pour la Radio des Jeux
Seito dit:Bonjour Monsieur Olivier, bonjour Messieurs,
- Monsieur Olivier, faites vous partie de la catégorie de joueurs qui utilise systématiquement un article défini devant le nom des jeux, comme par exemple "Le Dixit", "Le Tokaïdo", "Le Fief", "Le Korsar" ou même (mais là on nage en plein surréalisme) "La Venise du Nord" ?
- Vous avez provoqué un séisme émotionnel auprès des joueurs nostalgiques en exhumant "Fief", 28 ans après sa première édition...
Depuis, combien de personnes sont venus vous demander si vous aviez l'intention de rééditer "Mare Nostrum", et au bout de combien avez vous commencé à distribuer des bourres-pif ?
- Dans une TTTV tournée à Essen en 2011, on peut vous voir expliquer les règles de "Fief" en anglais à des joueurs allemands.......
Vous en êtes vous remis depuis ?

Hello,
où en est “Les routes de la soie”, un excellent jeu que j’ai eu l’occasion de tester il y a quelques années.
Yoann
Le jury de l’As d’Or n’a pas retenu de jeu Asyncron Games dans la sélection du prix du Jeu de l’Année 2013.
C’était déjà le cas en 2012.
Et avant cela en 2011.
Sauf erreur de ma part, il n’y avait pas non plus de jeu Asyncron Games dans cette liste en 2010.
bon.
Doit-on en conclure que vous êtes en froid avec certains membres du jury ou bien que vous refusez de pratiquer le sexe en groupe ?
Bonjour,
Avez vous défini une date pour la sortie grand public de 1775 s’il vous plait?
Plus que quelques heures avant l’enregistrement,
faites chauffer les questions !
Je découvre ce thread sûrement trop tard…
Allez vous rééditer Cry Havoc?
Quels projets avez vous pour l’année qui vient?
Merci
Vous avez jusque 20h pour les questions…
20h… alors, j’ai des questions.
Allez vous rééditez Siège?
Allez vous rééditez Croisades?
Allez vous rééditez Samuraï Blades?
Allez vous rééditez Viking Raiders?
(Avec des counters bien épais comme ceux de CoH).