Merci @Reixou et @ChristianM !
Bonjour,
Merci à nouveau pour vos émissions.
Je viens d’écouter celle avec Piero et il me reste une heure de celle avec M.Cathala.
J’ai beaucoup apprécié entendre Piero parler de son métier et de son approche dans le milieu du jeu de société.
M.Cathala est également très intéressant à écouter.
Donc merci pour cela, c’est vraiment très agréable d’entendre des acteurs de ce domaine en parler avec passion.
J’apprécie également le fait que vous laissez vraiment parler vos invités. Sur certaines émissions cela me gênait un peu d’avoir le sentiment d’une discussion entre potes que j’écoutais à travers la porte. Cela se traduisait par le fait que tout le monde parlait en même temps, riait et balançait des blagues en pleine explication d’un invité qui pouvait en perdre le fil. Je n’ai plus eu ce sentiment dans ces deux émissions. En tout cas, l’équilibre me convient.
Peut-être faudrait-il aussi avoir un conducteur plus écrit ou plus précis. Je m’explique : lorsque Reixou raconte l’histoire du plagiat et du procès, on a le sentiment qu’il improvise son texte,qu’il ne sait pas trop dans quel sens le dire, etc. De plus, écoutez ce passage et vous entendrez Reixou dire “Euh…” un nombre incalculable de fois. C’est assez pénible pour l’auditeur.
Voilà, c’est pour donner mon ressenti mais, encore une fois, j’apprécie beaucoup et vous souhaite une bonne continuation.
Cordialement.
Bravo pour cette saison 5 de la Radio des Jeux, c’est vraiment mon podcast favori en ce moment.
Même si vous avez essuyé quelques désagréments techniques, ce n’est pas bien grave car vous êtes super “pros” sur le contenu.
Continuez comme ça !
ThierryLefranc dit :Peut-être faudrait-il aussi avoir un conducteur plus écrit ou plus précis. Je m'explique : lorsque Reixou raconte l'histoire du plagiat et du procès, on a le sentiment qu'il improvise son texte,qu'il ne sait pas trop dans quel sens le dire, etc. De plus, écoutez ce passage et vous entendrez Reixou dire "Euh.." un nombre incalculable de fois. C'est assez pénible pour l'auditeur.
Merci de tout coeur pour ton retour.
Alors oui effectivement je dis ...euh... très souvent ... quand je lis (tu n'es pas le premier à me le signaler - la première c'était ma femme).
Mon texte n'est absolument pas improvisé , il est écrit de bout en bout. Mais je ne suis manifestement pas très bon à la lecture (et j'adapte probablement des tournures à la lecture)
Probablement qu'il faudrait que j'arrive à le répéter en solo pour mieux vérifier qu'il "coule" bien. Je vais essayer de faire mieux samedi (on parlera de Games Workshop normalement).
#mavie
Bonjour,
Je sais bien que ce n’est pas évident. Cela dépend beaucoup de chacun. Lorsqu’il m’arrive d’écouter la radio il y a parfois des invités ou des animateurs qui n’arrivent pas à dire deux mots de suite sans un “euh” entre chaque. je pense que c’est effectivement une bonne chose de répéter à blanc son texte comme un comédien. Je fais cela pour les commentaires de mon site.
Cordialement.