[La Radio des Jeux] S05E08 M. Phal

Bonjour,

Pour finir en fanfare cette 5é saison, nous accueillerons samedi prochain 14 Janvier M. Phal, que vous devriez connaitre normalement.

Si vous avez des questions à lui poser c’est le bon endroit, nous reprendrons vos questions à l’antenne dans la mesure du possible. Vous pouvez aussi les transmettre via FB, Twitter ou autre voie.




=====
Pour nous suivre :
Twitter : @LaRadioDesJeux
Facebook : La Radio des Jeux
Blog : http://laradiodesjeux.org/

Moi qui pensais que la radio des jeux n’invitait que des personnalités du monde ludique et pas les commerciaux d’asmodée.


Sinon M Phal est il content des abo/réabo ? En gros TT est il viable à long terme ou Phal doit se tirer la barbe tous les jours pour trouver des plans financiers ?

Evitez surtout de lui parler de vélo si vous ne souhaitez pas faire une émission sur le cyclisme ;o)

Une question qui me taraude : pourquoi cette passion pour les costumes à carreaux ?

Pour la barbe, faut-il privilégier un peigne en bois ou en corne ?

A quand un tournoi de poker sur la TTTV ?

Belle occasion de découvrir la radio des jeux pour moi.

S’il y en a un, quel est le tout premier jeu de société auquel il se souvient avoir joué et eu le déclic ?

Lui arrive t-il de jouer avec des (ses) enfants ? Cette experience lui plaît ? Quel jeu préfère t-il sortir dans ces occasions ? (Pas un conseil de jeu mais vraiment lui)

s’il devait arrêter Tric Trac (vendre par exemple) a t’il d’autres projets ?

Quelle est la marque de son vélo actuel ? De celui qu’il veut ? 

Pour les presentations TTTV comment choisit-il celles dans lesquels il sera présent ?

comment a t-il rencontré ses trois comparses actuels ? 

A quand plus de parties filmées, commentées, expliquées ? Un Twitch TTTV - Question la plus importante ^^ 

Quelle question monsieur Phal aimerait-il poser à ses hôtes du moment ?

Bravo et merci pour la radio des jeux, c’est d’une qualité exceptionnelle. D’un intérêt continu du début à la fin de l’écoute.

Bonne année, continuez…

C’est quoi une journée de boulot à Tric-Trac, en dehors de ce que peuvent voir les internautateurs (càd tourner les TTTV et rédiger les news) ?

Les départs de Guido et Jamie signifient-ils la fin d’une tentative de s’étendre à au monde ludique non-francophone ?

Même question que Chakado sur la journée de boulot type + quels sont les ≠ postes à TT (que fait Phal, que fait le Mops, etc…).
Est-il prévu d’embaucher ?

Est-ce qu’il estime qu’il gagne bien sa vie ? Est-ce uniquement grâce à TT ? Gagne t-il plus ou moins de 3000 € par mois ?
Est-ce qu’il a déjà eu envie de tout envoyer bouler ? Comment a t-il géré ce passage de sa vie ?

Que manque t-il encore à TricTrac ? Qu’aimerait-il proposer ?

A t-il des envie d’édition de jeu (jeux créés par lui édités par d’autres, ou que TT se lance dans une forme d’édition) ?

Comment gère t-il le relationnel avec les éditeurs et éviter une sorte de favoritisme réciproque ?

Combien mesure t-il ? (uniquement de haut en bas)

Est-ce que de bouffer mexicain tous les jours n’est pas un peu lassant ?

Question philo cheeky

Je suis quelqu’un qui doute souvent. A l’inverse, Mr Phal m’apparait comme une personne confiante, sûre d’elle. Lui arrive-t-il de douter? Quels sont ses doutes dans le domaine ludique?

wartistique dit :Est-ce que de bouffer mexicain tous les jours n'est pas un peu lassant ?

Enfin une vraie question ! Ca c'est du journalisme total pas totalement con ! 

el payo dit :
wartistique dit :Est-ce que de bouffer mexicain tous les jours n'est pas un peu lassant ?

Enfin une vraie question ! Ca c'est du journalisme total pas totalement con ! 
 

Merci.

Et même, soyons osé et ajoutons la question suivante :
Manger épicé (ce qui est drôlement difficile entre nous soit dit) ne nuit-il pas aux vidéos du début d'après-midi ?

D’ailleurs est-ce bien légal de payer Le Mops en TexMex ?

Une “vraie” question qui m’interroge (et qui m’avait fait fuire du forum il y a quelques années):
Certaines des interventions du Sieur Phal sur le forum génerent des polémiques (définition de la déception par exemple), est ce volontaire ou y at’il une rélle différence de compréhension ?

Plus concret:
Quelle est la place du forum dans les priorités de l’équipe (recherche, lecture de la messagerie, effacer des messages, alertes mails …) ? et la gestion de ludotheque (meme si pour moi, c’est réglé, je suis en train de migrer sur BGG) ?

Merci et encore bravo pour l’émission

Mathieu a dit:
Evitez surtout de lui parler de vélo si vous ne souhaitez pas faire une émission sur le cyclisme ;o).

Quant à moi, je rajoute : Evitez de lui parler de batterie si vous ne voulez pas une émission sur la musique.
j’en sais quelque chose, puisque je voulais voir l’officine et on a parlé de batterie avec mon fils et ma femme les 3/4 du temps.

La chenille

A quand une fille dans la trictrac team ? Et pas forcément pour faire la chroniques des jeux enfants, hein ?

Quelques questions pour votre/notre hôte:

- Quelle réflexion a-t-il concernant l’avenir de Tric Trac à long terme ? Une partie du succès de TT repose sur sa personnalité qui ne laisse pas indifférent. J’imagine qu’avoir créé son entreprise, et donné un travail à plusieurs salariés est gratifiant : on a construit quelque chose! Et même si au départ, j’imagine qu’on crée et qu’on verra bien où ça va nous mener, dans 20 ou 30 ans, en imaginant que Tric Trac soit toujours là, quelles évolutions souhaitent-ils donner pour que TT survive à un éventuel départ de sa part, notamment pour continuer à faire vivre ses salariés ?

- Une des bases de réflexion des TTTV je crois était la conservation de la propriété du contenu notamment pour le monétiser et éviter que Google ou autre ne se sucrent en passant par Youtube etc … Aujourd’hui, TT/M Phal utilise de plus en plus le live sur FaceBook! J’imagine que l’audience live est marginale par rapport à la visualisation en replay sur le site, que ce sont des tests etc … mais quelle est sa réflexion aujourd’hui sur la diffusion du contenu notamment pour en retirer une juste rémunération : a -t-elle changée  ?

- Beaucoup de thématiques trolliennes permettent à M Phal d’intéragir avec ses détracteurs, permettant à nombre d’entre nous d’augmenter notre masse corporelle à base d’un régime de maïs chauffé caramélisé en les lisant. :slight_smile:
Comment expliquer cette distorsion qu’il peut y avoir entre l’outil Tric Trac que M Phal a mis à la disposition des joueurs il y a 15 ans et les remontrances régulières qu’il subit sur la manière dont il gère Tric Trac, le Asmodeegate etc … un peu comme si les joueurs se sentaient plus propriétaire du site que lui ? L’offre ludique sur le web est aujourd’hui assez large et devrait permettre à chacun de se dire ‘basta, je me casse !’ :slight_smile:

- Et enfin ma marotte subjective : A quand une version moins moche (ce blanc, ces polices, ces crops d’image … j’en peux plus ! ^_^) et plus ergonomique de TT ? >:-) (in fine, j’en suis presque à préférer la v4 … c’est pour dire! :slight_smile: ) … Et qu’on ne me rabatte pas les 4 millions de visiteurs 2016 ! Ce n’est pas la quantité qui démontre la qualité sinon McDo aurait 3 étoiles au Michelin ! Je reste convaincu que c’est le fond qui permet à TT d’avoir cette audience … et que le fond est assez bon pour que les gens passe outre la forme ! Mais bon … il n’y a peut-être que moi à ne pas aimer! :slight_smile:

Voila pour l’instant !

Merci beaucoup et impatient d’écouter !

Bonne émission!

Bonjour,


Comptez vous rendre les vidéos accessibles hors connexion pour les parisiens coincés dans le métro ou autres orphelins du Wi-Fi ? Quitte à ce que cela soit réservé aux abonnés.

Comptez vous également les rendre accessible par Google Cast pour pouvoir regarder votre barbe sur grand écran facilement ?