[La Radio des jeux] saison 3 - ep. 3 > Guillaume Besançon

Salut a tous,
la 3e (et non pas 4e, comme initialement indique) émission de La Radio des Jeux sera enregistrée la semaine prochaine (mardi 22 novembre), avec en invité le multicartes Guillaume Besançon, éditeur (Le Joueur), auteur de jeux (Cité, Déluges…), et Rédacteur en chef (Jeu de Rôle Magazine)

si vous avez des questions pour Guillaume, ou des remarques sur l'emission, postez-les ici :china:

Oui, il manque la 3e emission surprise, mais ca ne saurait tarder, normalement…

alb dit:
Oui, il manque la 3e emission surprise, mais ca ne saurait tarder, normalement…

C'est l'émission faite au CNJ pendant les Créagames :mrgreen:

• D'ou lui vient son style vieille France??? (moustache, coupe de cheveux)
    - De quelle manière sont sélectionnés les jeux édités par le joueur?
    - Comment trouve-t-il le publique Belge?
    - Comment s'est créé "le joueur"?
    - Personnellement je trouve que le jeu "Cité" manque de rejouabilité et est fort linéaire, j'imagine qu'il ne partage pas mon opinion, peut il m'amener à penser autrement? (Sans méchanceté)
    - Quel est sont Jdr favori?
    - A-t-il déjà créé un jdr? si oui quel était son cadre?

Bonne continuation à l'équipe, bonne continuation à Guillaume!

Thot dit:
C'est l'émission faite au CNJ pendant les Créagames :mrgreen:

ha c'est petit ca :lol:

Il existe une émission sur les Créagames et elle fait 7 minutes.
Mais on la garde dans nos cartons :mrgreen:

Petite relance, des idees de questions, sur les differentes casquettes de notre invite, sur ses jeux edites (ou les prochains), genre Cite, Les Naufragés du Titanic, Deluges, ou l'exceptionnel Sandwich… :china:

Sinon, on accepte aussi les insultes (surtout les gratuites) :mrgreen:

A t-il l'intention de faire une vraie édition pour "Art Express" après l'espèce de brouillon sorti dans le commerce qui m'a paru être un gros caillou mal dégrossi dans lequel on ne peut qu'entr'apercevoir le diamant qu'il recèle ?

Et je précise que j'ai beaucoup sorti ce jeu malgré son matos déplorable et ses règles mal fichues au possible :kingboulet:

Ou en est la version française de 2 de mayo

J'aime bien vos questions,
surtout celle de Mr Vuarchex :mrgreen:

tom vuarchex dit:A t-il l'intention de faire une vraie édition pour "Art Express" après l'espèce de brouillon sorti dans le commerce qui m'a paru être un gros caillou mal dégrossi dans lequel on ne peut qu'entr'apercevoir le diamant qu'il recèle ?
Et je précise que j'ai beaucoup sorti ce jeu malgré son matos déplorable et ses règles mal fichues au possible :kingboulet:

Aïe, c'est la question qui fâche :mrgreen:

Ah oui, il se peut qu'en fait ce soit finalement la 3e emission… :oops:

Ca va se jouer a pas grand chose… :clownpouic:

alb dit:Ah oui, il se peut qu'en fait ce soit finalement la 3e emission… :oops:
Ca va se jouer a pas grand chose… :clownpouic:

On nous a donc menti :mrgreen:

alb dit:J'aime bien vos questions,

Comptez sur moi pour être le pendant cosmogénique de Karis, lui n'est que diplomatie, patience et sens de l'apaisement explicatif, moi ... euh ... bah ... je suis technicien-chauffagiste à Tric Trac, j'assure une température constante. :P

Et sinon, en tant que président-dictateur-à-vie et porte parole de la Lidja, je tiens à préciser que nous nous interrogeons sur l'attitude que nous devons adopter face à cet éditeur.
Certains éditeurs, comme Ystari par exemple, ne font pas illusion et savent que lorsque notre temps viendra, ils auront intérêt à disparaître dans le maquis.
Le cas du Joueur pose débat ! devra t-on lui confier un poste clé de notre organisation? le pendre par les pieds jusqu'à ce que l'ensemble de ses organes lui remplissent la tête ? le découper en petits cubes et bâtonnets pour faire un Zack & Pack géant ?

Pourrait-il nous convaincre qu'il est avec nous ?

M'sieur Tom, par curiosité, que voudriez vous changer a Arrt Ewpress?

Oyez, Oyez,
la 3e emission de La Radio des Jeux (saison 3) est en ligne, (episode 22 :) )

Toutes les infos ici

Attention, ca parle pas mal de Jeu de Role aussi (jusqu'a la 48e minute en gros),
mais bon, meme moi j'ai compris… :mrgreen:

On va essayer de faire un chapitrage, plus pratique…

N'hesitez pas a nous donner votre avis ici-meme, sur GNetJeux ou sur la page Facebook de la radio

Bonne ecoute ! :china:

tom vuarchex dit:
alb dit:J'aime bien vos questions,

Comptez sur moi pour être le pendant cosmogénique de Karis, lui n'est que diplomatie, patience et sens de l'apaisement explicatif, moi ... euh ... bah ... je suis technicien-chauffagiste à Tric Trac, j'assure une température constante. :P
Et sinon, en tant que président-dictateur-à-vie et porte parole de la Lidja, je tiens à préciser que nous nous interrogeons sur l'attitude que nous devons adopter face à cet éditeur.
Certains éditeurs, comme Ystari par exemple, ne font pas illusion et savent que lorsque notre temps viendra, ils auront intérêt à disparaître dans le maquis.
Le cas du Joueur pose débat ! devra t-on lui confier un poste clé de notre organisation? le pendre par les pieds jusqu'à ce que l'ensemble de ses organes lui remplissent la tête ? le découper en petits cubes et bâtonnets pour faire un Zack & Pack géant ?
Pourrait-il nous convaincre qu'il est avec nous ?

On est prêts à prendre le maquis dès qu'il le faudra ;)

Radio des jeux très sympa ! Je ne connaissais pas du tout l'invité : son côté couteau suisse touche à tout ludique, sa spontanéité et sa franchise...
Un très bon moment ludique ! :pouicok:

Le personnage est en effet tres sympa, spontane et passionne :mrgreen:
Un point de vue vraiment interessant sur le monde du jeu (pas un "gros" joueur)

Sinon, pas de problemes particuliers pour telecharger les emissions ?
(chez moi, le transfert marche nickel avec mon Mac, mais difficilement sur mon iPhone (3GS, systeme iOS 5)) :china:

alb dit:Sinon, pas de problemes particuliers pour telecharger les emissions ?

Ben si, chez moi, en click droit + enregistrer, le fichier de la dernière ne se télécharge pas intégralement. A la fin du fichier, l'émission s'arrête brutalement au milieu. Bizarrement, j'ai essayé de la charger plusieurs fois et ça ne s'arrête jamais au même moment... :(

Moi je l'ai trouvé tres en dessous cette emission, j'ai craqué au bout d'une heure j'ai arreté d'ecouter.

Le sujets peu interessant (pour moi) le ton monocorde des textes (mal)lus. Ca m'a rapellé les debuts de proxi-jeu.

Esperons que le ton et le contenu s'ameliorera avec le temps, pour se rapprocher de l'humour et de l'energie degagee des precedents saisons, alors que l'emission avec marly etait prometeuse.

excellent une fois de plus.

encore une émission que j'ai du mal à couper à la fin de mon trajet.

merci Messieurs, merci Monsieur Besançon, je vous est trouvé très doubs (ahaha je m'esclaffe).
j'apprécie particulièrement la démarche "découvreur de nouveautés" sans avoir la prétention de faire des tirages démesurées.

je vous souhaite une très bonne continuation, à vous et aux Messieurs qui vous entouraient lors de l'enregistrement.