[La Radio des jeux] saison 3 - ep. 4 > Ilopeli/ A. Urbon

Salut a tous,
on est en retard, desole, il y a eu quelques petits cafouillages… :oops:

la 4e émission de La Radio des Jeux sera enregistrée en fin de semaine (vendredi 16 mars), avec en invité Arnaud Urbon, avec sa double casquette d’éditeur (Ilopeli) et d’auteur de jeux (Le secret de Monte Cristo, Khronos, Sherlock…)

si vous avez des questions pour Arnaud, ou des remarques sur l’emission, postez-les ici :china:

Et normalement, on devrait enchainer avec Bombyx derriere…

C’est quoi la Radio des Jeux? Ah oui, jme souviens! c’est la 4e saison qui commence? :P

Est-ce que le très prometteur “action slide” sera exploité à nouveau dans une de ses futures créations?

Mr Maduar dit:C'est quoi la Radio des Jeux? Ah oui, jme souviens! c'est la 4e saison qui commence? :P

On a opté pour un nouveau mode de fonctionnement.
1 épisode = 1 saison.
:mrgreen:

Question a Arnaud:

Comment c’etait de travailler avec Filosofia? Beaucoup de voyage aller retour Paris-Montreal? De la poutine a la cafeteria de Filo tous les jours? Ils sont chiant ces Quebecois n’est-ce pas?

Merci Arnaud.

Allez, soyez sympas, une ou 2 petites questions pour Arnaud d’ici ce soir,
sinon je vais me faire virer de l’equipe :mrgreen:

une petite derniere,

Arnaud, comment on se sent d’etre l’invité de rechange pour cette emission car un certain big shot gagnant de l’as d’or ne veut bas se rabaisser et venir parler a la radio des jeux. :P

Oh la mauvaise langue ! :wink:
Pour info : on a contacté Bombyx bien avant leur As d’Or !
J’ai des mails qui peuvent le prouver :)

MOz dit:Est-ce que le très prometteur "action slide" sera exploité à nouveau dans une de ses futures créations?

très intéressé par la réponse :mrgreen:

Sinon, question pour Arnaud, qu'est ce qui est plus dur, être auteur ou éditeur?

Et comment as-tu le recul nécessaire lorsque l'éditeur d'Ilopeli édite un jeu d'Arnaud Urbon?

Arnaud,
Quels sont les prochains jeux Ilopeli à venir ?
Ilopeli va-t-il rester dans le format cartes, ou ajouter d’autres composants ?

c’était super sympa cet enregistrement. Finalement plein de trucs à dire au fil de la discutions, du coup on a pas parlé de tout ce dont on aurait pu parler :-)

Et quand écoute-t-on tout ça ? (l’impatience)

Dite, question stupide… mais depuis le changement d’équipe je n’écoute plus La Radio des jeux… car je ne la trouve plus sur iTunes…

C’est normal?

(et oui, je n’écoute mes podcasts que depuis un iBidule…)

Finkel dit:Dite, question stupide... mais depuis le changement d'équipe je n'écoute plus La Radio des jeux... car je ne la trouve plus sur iTunes...
C'est normal?
(et oui, je n'écoute mes podcasts que depuis un iBidule....)

Les épisodes de la saison 3 sont dispo sur itunes pour moi...mais il n'y en à pas beaucoup :clownpouic: :clownpouic:

Là je suis sur iTunes, et le dernier numéro de la radio des jeux date du 29 novembre dernier…

Alors oui, en effet, le dernier episode date de fin novembre (avec Guillaume Besancon / Le Joueur) :oops:

Donc, pas de bug chez toi, Finkel

On essaie d’ameliorer ca rapidement :mrgreen:

Normalement, vous aurez de quoi vous mettre sous la dent en mars et avril :china:

C’est vrai qu’on a clairement eu un trou d’air :mrgreen:

En tout cas merci à Arnaud pour sa bonne humeur.
On essaie de mettre ça en ligne rapidos mais on n’a pas parlé de l’action slide. Je crois qu’Arnaud a dit qu’il répondrait à la question sur ce fil.
Mais bon c’est pas moi qui vais lui mettre la pression ;)

OK je vois la pression.
Acétylène sais tout aussi bien que moi ce qu’il en est. En fait nous avons “travaillé” tous les deux sur un projet de jeu un peu “poilu”, comme on pourrait dire, utilisant l’action slide. Chaque action évoluera un peu différemment pour chaque joueur au cours de la partie en fonction de leurs stratégies. Cependant par faute de temps de mon côté j’avoue que le projet est un peu au points mort. J’en ai quelques autres, des projets au point mort, malheureusement.

Arnaud.

Oyez, Oyez,
la 4e emission de La Radio des Jeux (saison 3) est en ligne, (episode 23 :) )

On a eu beaucoup de plaisir a enregistrer cette emission, en esperant qu’elle vous plaira :wink:

Toutes les infos ici

Nouveaute, on a fait un decoupage par chapitres, plus pratique pour se reperer dans l’emission

N’hesitez pas a nous donner votre avis ici-meme, sur GNetJeux ou sur la page Facebook de la radio

Bonne ecoute ! :china:

très chouette émission, une fois de plus.

ça fait plaisir de vous retrouver, après tout ce temps… à vous entendre, on a l’impression que vous avez mué, depuis la dernière fois.

:slight_smile:

ravi d’avoir pu découvrir un peu mieux le parcours de Monsieur Urbon, et l’intelligence avec laquelle il définit et oriente sa gamme.