Salut a tous,
la 4e émission de La Radio des Jeux sera enregistrée la semaine prochaine (jeudi 26 janvier), avec en invités les 2 fondateurs de Bombyx, heureux nouvel editeur (Takenoko, entre autres), et anciens de chez Hazgaard
(on va essayer d’enchainer un peu plus les enregistrements derriere…)
si vous avez des questions pour Erwann et Loig, ou des remarques sur l’emission, postez-les ici ![]()
Bonjour,
Je voulais savoir si la gamme Okko avait encore des projets en réserve ? si de futures extensions ou ré-editions allaient sortir ?
En tant que nouvel editeur, je vous souhaite beaucoup de réussite même si avec Takenoko cela semble être un bon départ…
Quels sont vos objectifs annuels en terme de nombre de sortie de jeux sachant qu’il y a plusieurs gammes prévues dans votre catalogue?
Merci!
Bonjour Messieurs,
Croyez bien que je suis ravi d’apprendre que mon trajet quotidien va bientôt être agrémenté de l’écoute d’une nouvelle édition de la Radio des Jeux, et c’est non sans une certaine impatience que je vais surveiller la publication de l’interview de ces brillantissimes Messieurs de Bombyx, que je me permets de féliciter pour la qualité de leur production et l’effervescence de leur actualité.
Il m’a semblé comprendre que Monsieur Henry avait souhaité participer à l’investissement financier de l’édition de Timeline. Pouvez vous nous préciser dans quelles mesures cet accord s’est réalisé ? Seriez-vous prêt à renouveler ce type d’expérience si un jeune et candide auteur vous proposait de co-financer son prototype de jeu d’achat de rue où l’on peut bâtir des maisons ou des hôtels, quitte à intervenir dans un rôle proche de celui de “consultant” ?
Toujours à propos de Timeline, j’imagine que vos hôtes vous auront déjà demander dans quelles circonstances Asmodee à souhaiter reprendre son édition. Cela signifie-t-il que le succès de Timeline a dépassé la capacité de production de Bombyx (pour une simple histoire de trésorerie, grosso modo, ce qui n’est en aucun cas une critique). Une telle situation pourrait-elle se reproduire, notamment avec l’excellent Wordz, auquel je souhaite un succès au moins aussi important que son aîné ?
Finalement, est-ce que tout le mal que l’on peut vous souhaiter serait de vous voir céder vos jeux à des structures plus imposantes, capables de supporter les charges de production d’une dimension … plus … disons … “industrielle” ? Cette image de “pépinière de hits” ne risque-t-elle pas de générer une certaine frustration, ou bien est-ce une position qui vous convient parfaitement (sachant que moi, elle me conviendrait parfaitement… c’est cool de produire de potentiels bombes, quitte à les voir grossir hors de son giron).
merci à tous pour votre excellent travail, très bonne continuation.
Je souhaiterai demander à Erwan et Loig si le fait d’être frères est un atout ou un handicap pour travailler ensemble?
Merci pour vos questions
Monsieur Seito, sans ironie, tu ne pourrais pas faire des phrases plus simples ? C’est…confus
Un peu comme l’OM : “Droit au but” ![]()
Moi j’ai tout compris aux questions de Seito… bon par contre y répondre sera plus compliqué…^^
toutes mes excuses Monsieur Alb, je reconnais que mes questions étaient pour le moins confuses…
j’irai donc “droit au but”, d’accord; c’est vrai, c’est important de faire preuve de clarté, et d’éviter les circonvolutions verbales qui troublent l’esprit du lecteur, je comprends, c’est véritablement une question de bon sens, sûr. non parce qu’après, on commence à poser une question et puis ensuite, par association d’idées sans doute, ou tout autre processus mental propice à générer de nouvelles idées, on se laisse submerger par un tas d’élément parasite et on finit par ne plus s’y retrouver, alors que le principe, c’est de “jouer simple”, pour une reprendre une métaphore footballistique chère à Reynald Denoueix, dont la philosophie de jeu se distingue assez radicalement de ce que peut produire l’Olympique de Marseille, puisque c’est bien de cette équipe dont il s’agissait dans votre remarque initiale, même si je voyais pas bien le rapport.
clair et concis donc.
ok.
et alors, Messieurs de Bombyx,
l’édition ?
c’est bieng ?
Seito dit:et alors, Messieurs de Bombyx,
l'édition ?
c'est bieng ?
J'ai tout compris !!!
Dès que j'ai une question intelligente, je la pose, promis.
Parce que là comme ça, j'ai juste des félicitations à adresser aux deux invités.
la honte et l’opprobre sont sur moi…
il s’agissait de Raynald Denoueix (et non Reynald)
et de la philosophie du “jouer juste” et non pas du “jouer simple”…
on va dire que je chipote et que je floode, n’empêche, ça me semble important de préciser.
parce que je supporte pas les approximations.
ça me donne envie de désosser un panda… un peu comme celui qui se trouve dans “Noë”.
à part ça, j’ai une question bien candide ou bien naïve voire les 2 :
- les activités éditoriales de Bombyx sont elles devenues votre activité principale ?
si oui, depuis quand (et, par extension, à quel moment, lorsque l’on est éditeur de jeux, décide-t-on de le devenir à temps plein) ?
si non, envisagez-vous de franchir ce cap un de ces quat’ ?
(désolé Monsieur Alb, j’ai fait tout ce que j’ai pu niveau “clair et concis”, mais je crois que je suis définitivement pas fait pour ça)
Salut à tous,
Tout d’abord félicitations à Erwann et Loïg, Bombyx c’est de la bombe!
Un nouvel éditeur prometteur, il suffit de voir les premiers jeux sortis : Takenoko, Wordz et Noé qui s’annonce…
Justement après Noé, pouvez vous nous en dire plus sur les futures sorties?
On est impatient de découvrir vos nouvelles perles
Une nouvelle collaboration avec Fred Henry (après Timeline, Wordz) est-elle dans les cartons?
Merci et bravo encore.
Julien
Au vu de l’actualité, Félicitations au Bombyx pour sa nomination à l’as d’or.
Petite question :
Quels sont les jeux qui vous ont marqué en tant que joueurs est ce que l’envie d’être éditeur vous a été donné par un jeu en particulier ?
Félicitations pour la naissance de Bombyx ![]()
Avez vous une ligne éditoriale bien définie, ou pensez-vous plutôt éditer aux coups de coeur (ou les deux
) ?
Et sinon, ça fait quoi d’avoir remporté l’As d’or avec Takenoko ?
![]()
J’allais poser la même question avec le Spiel ![]()
Méfiez vous, le panda est un animal supersticieux ;p
Alors cette radio, elle s’en vient ![]()
Je vous propose Fred et Guillaume pour invité de la prochaine emission…l’annee prochaine ![]()
Oyez, Oyez,
la 7e emission de La Radio des Jeux (saison 3), avec Bombyx en invites, est en ligne, (episode 26
)
Toutes les infos ici
Avec le nouveau decoupage par chapitres, plus pratique pour se reperer dans l’emission
Pour info, et parce qu’on n’en a pas trop parle, il y a eu 2 emissions de La Radio des Jeux diffusees en avril :
Speciale GNiales 2011 (Grandeur Nature & co…)
Speciale Essen 2011 par l’incroyable Frederick
N’hesitez pas a nous donner votre avis ici-meme, sur GNetJeux ou sur la page Facebook de la radio
Bonne ecoute ! ![]()
Des retours sur cette emission avec Bombyx ?
Nous sommes friands de vos impressions
![]()
Emission intéressante comme toujours. J’avoue avoir vite zappé celle sur Essen vu le retard par rapport à l’actualité mais les interview d’éditeurs, cela me plaît toujours beaucoup.