[La Radio des Jeux] Spécial GN: ne fuyez pas !

Vous êtes joueur de jeu de plateau, auditeur régulier de la Radio des Jeux, et vous n’avez jamais fait de GN, dont vous ne savez pas grand chose.

Vous vous dites que cette émission n’est certainement pas pour vous mais plutôt pour des allumés qui aiment se déguiser et se taper avec des épées boudin en mousse dans la forêt: GRAVE ERREUR !!! :modopouic:

Parce que c’est quand même toujours la Radio Des Jeux, et donc cette émission, même traitant du GN a été pensée pour vous, ses auditeurs réguliers. Et donc, même si on y parle peu de jeu de plateau, on vous expliquera en détail ce qu’est un GN, comment ça marche, à quoi ça sert, et combien ça coûte. Après cette émission, vous saurez si le GN est le 11ème art, ce que sont les GNiales, et aurez fait la connaissance de personnes aussi connues que le sont Cyril Demaegd ou Antoine Bauza de ce côté de la fontière ludique.

Et en plus, cette émission est ridiculement courte (moins d’une heure), et suffira tout juste à combler l’attente de la prochaine émission avec Mathilde de Gigamic et Cyril d’Ystari.

Ben quoi… C’est fun les épées boudin en mousse dans la forêt.
Surtout quand les autres sont en jupettes par -4°C (que des tapettes ces romains) :lol:

merci Itaï pour cette mise en avant :-)

Superbe initiative :pouicbravo:

J’attendais cela depuis longtemps.

Pour quelle date votre émission ?
(EDIT) : Trouvé ! C’est déjà en ligne.

Dncan dit:Ben quoi... C'est fun les épées boudin en mousse dans la forêt.
Surtout quand les autres sont en jupettes par -4°C (que des tapettes ces romains) :lol:

Ça fait quand même un moment qu'on a trouvé d'autres matériaux un peu plus réalistes (et inoffensifs) que les épées boudins d'il y a vingt ans.

Mais oui, c'était marrant.

(je suis pas GNiste, hein, mais j'ai bien côtoyé des gens du milieu à la grande époque de Clepsydre, puis vraiment perdu de vue)

Voila, j’ai tout écouté et c’est très bien :wink:

Bon, c’est surtout pour des gens qui connaissent peu ou pas du tout le milieu du GN. Et cela permet de “montrer” le GN sous ses différents aspects.

Alors encore bravo, belle initiative.

-- s e b dit: à la grande époque de Clepsydre

Je ne sais ce qu'était la grande époque de Clepsydre mais en tout cas ils ne sont pas morts !
J'ai fait un GN Harry Potter organisé par eux le mois dernier et ils ont fait une fête pour les 22 ans de l'association...

Ca m’a amusé d’entendre Guillaume jouer le candide pour poser toutes ces questions, alors que d’habitude c’est celui qui en parle dans les numéros “JdP” de la radio. :)

Oui, émission sympathique, et intéressante pour ceux qui ne connaissent pas encore cet univers (ces univers). Pour les autres, c’est dommage qu’ils n’aient pas un peu parlé de cette nouvelle approche scandinave qu’ils mentionnent plusieurs fois… Là on sait juste que c’est minimaliste dans la forme et que ça implique apparemment plus la personne…
C’est Dogville ? :twisted:

Tiens, ça m’a donné envie d’essayer d’en refaire un peu à l’occasion. Et vu que je suis toujours en contact avec certains pratiquants assidus, ça ne devrait pas poser trop de problèmes. On va y penser… :mrgreen:

@Beus : j’ai pas dit que c’était pourri maintenant (d’ailleurs pour ce que j’en sais, c’est toujours très bien et de plus en plus “pro”) mais dans l’expression “la grande époque”, il y avait peut-être un peu de nostalgie des épées en mousse, justement. :P

Moi je n’étais pas né aux GNs à cette époque là… :lol: